Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 premier Digital Painting.


Vio

Recommended Posts

Bonsoir,

C'était très dur comme exercice.

J'ai l'habitude d'utiliser des références pour dessiner sur le papier et le résultat me "satisfait".

Mais faire un premier dessin digital avec des bases "bidouillages" et sans références, ça m'a pris beaucoup de temps pour un résultat très frustrant. C'est comme si je me m'étais à nue et montrais mon niveau sans filtre. C'est pas facile à digérer mais je me dit que j'ai une sacrée marge de progression si je continue les cours.

Sujet : Nain forgeron qui recuit son métal. (Avec le regard ailleurs 🤣)

Bien à vous.

Illustration test fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vio! J'ai cru comprendre que tu étais inscrit depuis quelques temps déjà, donc contente de te trouver sur le chapitre 0 ! 🙂 

Tu es dur avec toi-même ! Je trouve ton DP de référence plutôt réussi pourtant. Je comprends tout à fait ta frustration, mais si ça peut te rassurer, c'est le lot de toutes les personnes qui débutent par ici 🙂 . N'oublie pas qu'il n'est qu'une photographie de ton point de départ histoire que tu puisses constater de tout ce que tu auras appris au cours de ton voyage parmi nous lorsque tu arriveras au dixième chapitre. Je suis persuadée que tu vas nous faire une personnage avec une pose bien dynamique, et j'imagine déjà le magnifique travail de lumière provenant de la forge sur sa peau luisante. Hâte de voir ça ! 🙂 

Amuse-toi bien sur les premiers cours !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Chaz,

Merci beaucoup pour le message.
Oui, je me suis inscris il y a quelques temps maintenant, car j'avais vraiment envie de m'y mettre. Mais jusqu'à récemment j'avais d'autre priorité, actuellement je peux m'y consacrer un peu plus et cela me réjouis, même si ça reste une heure de temps en temps.
Je ne suis pas pressé et je sais que le chemin est long donc je vais continuer à y aller pas à pas.

C'était dur comme exercice mais très intéressant, comme tu le dis c'est l'image de mon départ dans ce voyage. Cela prendra le temps qu'il faut mais je veux y arriver. 
Chaz qu'est ce que tu entend par une pose dynamique, je ne comprend pas trop se terme, on peut créer une "pose" "dynamique" (qui bouge?). Merci d'avance pour ton explication. ^^

Je suis passé au chapitre 1, je suis arrivé à l'étape du bâtiment à faire avec son ombre. Très gratifiant comme exercice. ^^

Merci encore Chaz, ça fait plaisir de se savoir entouré.

Bien à toi et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Vio! 🙂 Avec plaisir !

Ce que je veux dire par pose dynamique, certes elles ne bougent pas, mais elles suggèrent un mouvement au point que tu "ressens" tout de même le mouvement. Je te mets un petit screen pour essayer de t'expliquer :

image.png.7de592e27538638fd7fa7c32e1819f01.png

Je ne sais pas si tu vois un peu ce que j'entends : plutôt que d'un personnage qui serait de face, les deux pieds encrés au sol, les bras le long du corps, on peut imaginer ton forgeron dans une pose qui suggère qu'il frappe le marteau contre l'enclume, avec une caméra qui serait disposée dans ta scène de sorte à ce qu'on ressente presque les coups 🙂 . Je m'emballe un peu, mais c'est pour t'expliquer un peu l'idée. J'espère que j'ai été claire !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Chaz,

Merci pour ta réponse, en plus d'être rapide elle est très clair et facile à comprendre, surtout avec les beaux exemples que tu m'as montré! Impressionnant! Et quel travail! En effet je ressens les mouvements de chaque croquis!

Ok je vois se que je dois faire sur mon dessin.

Merci Chad. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue parmi nous et bravo d'avoir joué le jeu pour ce premier exercice. Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

Il peut en effet être frustrant mais c'est bien d'avoir cette frustration comme point de départ, ça ne fera que renforcer ta satisfaction au bout des cours 🙂 Et puis, tu es là pour apprendre ! On se reverra au bout des cours si tu les continues 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup @Spartan de DPSchoolpour ton message d'encouragement, je vais aller à mon rythme et prendre du plaisir, c'est mon objectif.

Bon weekend à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...