Aller au contenu

Ch.0 Exercices - FrogSkeleton


FrogSkeleton

Recommended Posts

Bonjour Partie 2 !

 

Voici le digital painting que j’ai réalisé pour le début de la partie 2, sans référence bien sûr !

C’était un exercice que j’ai trouvé vraiment compliqué 😮 essayer de retranscrire ce que l’on imagine sans aucune référence et en essayant d’être un minimum content du résultat, ce n’est pas simple 😄 surtout après avoir réalisé de beau digital painting en Partie 1 dont on est assez fière.

Je suis sorti de ma zone de confort pour cette exercice, j’ai essayé de partir sur une scène d’action avec un personnage (qui n’a aucune proportion humaine de bonne et un serpent cubique ahah). Je n’ai pas voulu aller plus loin dans les détails pour ne pas passer 30 ans sur l’exercice 0, j’ai eu du mal à me stopper, mais je pense que sans référence je n’arriverai pas à un résultat plus satisfaisant…

J’ai encore plus hâte de terminer la Partie 2 pour pouvoir retravailler tout cela et proposer quelque chose d’encore mieux car j’aime beaucoup la composition et la scène 😄.

 

2FFBBF6A-77F9-4F06-B329-67D4965E61F1.jpeg

Modifié par FrogSkeleton
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Frogskeleton pour cette deuxième partie. Tu aurais pu mettre plus en pratique le chapitre 9 (il me semble) de la partie 1. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150, effectivement ma composition n’est pas très immersive car je n’arrive pas à dessiner le personnage sous un autre angle 😞… Mais je viens de la modifier pour essayer de rendre la scène un peu plus vivante 🙂

 

F937329C-59AE-4096-BA3C-47C60E5F0405.jpeg

Modifié par FrogSkeleton
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frogskeleton, cela fait un bon DP pour le chapitre 13. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha bravo pour avoir joué le jeu ! Oui exercice très difficile pour la scène que tu avais en tête 😮 Mais ça promet une très belle illus dynamique pour la fin de Partie 2 ça !

J'espère que cette Partie te plaira, tu verras qu'elle est pas mal différente au niveau des exercices. Là aussi il y aura des parties difficiles où il faut passer par là (comme certaines exos de perspective) et d'autres où tu auras beaucoup de liberté.
On se reverra au bout 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2/28/2023 à 8:19 PM, FrogSkeleton a dit :

Hello @Neuf150, effectivement ma composition n’est pas très immersive car je n’arrive pas à dessiner le personnage sous un autre angle 😞… Mais je viens de la modifier pour essayer de rendre la scène un peu plus vivante 🙂

 

F937329C-59AE-4096-BA3C-47C60E5F0405.jpeg

Salut FrogSkeleton,

Bien joué pour le serpent, il est effrayant. Je pense que si tu continuais l'arrondi des écailles au niveau du contour, à la place d'une ligne courbe, ca rapporterais un peu plus de réalisme. Pour ce qui est du samouraï, si tu veux le faire plus de profil, tu pourrais affinier le buste et son bras droit derrière le buste, sur un calque à part. En tout cas, la confrontation est épique. Bon courage

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...