Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation d'Ypsen


ypsen

Recommended Posts

Salut à tous !

Moi, c'est Thomas 32 ans. Rouennais expatrié à Lille depuis un peu plus de 4 ans pour le travail. Je suis dans la fabrication mécanique au sein d'une école d'ingénieur pour la recherche et l'enseignement supérieur. Petite anecdote amusante : il y a trois ans, j'ai aidé à faire un support pour plantes qui est parti dans l'espace, le type voulait étudier la réaction de certaines plantes en l'absence de gravité. Quand je vois ce que c'était, je confirme que c'est une poubelle au-dessus de notre tête 😄.

Ayant suffisamment de temps libre, ne sachant pas quoi faire de ma vie en ce moment et ayant toujours été admiratif des créations artistiques, dessins, sculptures, ou univers dans les jeux vidéos. Je pense qu'apprendre le dessin peut être une bonne activité comme loisir, moi qui aime toujours apprendre de nouvelles connaissances. Sans compter que ça pourrait augmenter mes compétences professionnelles. En effet, dans la vidéo de Spartan sur KRITA, il parlait de brush vectorisé, et que ce n'était pas très intéressant. Je ne sais pas ce que vaut KRITA là dedans, car la référence en la matière, c'est Inkscape. Mais les dessins vectorisés peuvent être retranscrits en code pour les machines-outils. Par exemple, je me suis fait une tête de Yoda sur une machine de découpe jet d'eau dans un bel inox brossé. Au passage, j'en profite pour savoir s'il y aurait un mécène dans le coin. Je voudrais une découpe laser comme nouveau jouet. Comme ça, je pourrais faire de la photogravure laser avec. Mon chef ne veut pas en acheter...

En tout cas, merci à vous pour votre acceuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @ypsen j’espère que tu trouveras ce mécène, mais difficilement ici. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ypsen, bienvenue sur DPS ! 🙂 J'aime la curiosité avec laquelle tu abordes ton arrivée ici, sans aucune autre attente que celle de vouloir découvrir la discipline et, pourquoi pas, te créer un nouveau passe-temps créatif ! J'espère que tu trouveras toutes les ressources dont tu as besoin pour bien te lancer, après, je ne sais pas ce qu'il en sera pour ta demande de mécénat. Sait-on jamais ! 🙂 

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...