Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Chapitre - Digital painting au lasso.


Arktic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'espère que le Week-end se passe bien.

 

Je viens de finir mon exercice consacré au digital painting au lasso. Pas mal de choses a revoir notamment sur comment donner du volume, et des finitions un peu loupées.

 

Donnez-moi votre avis ;)

 

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arktic, bon travail, c'est un bon début pour un exercice aussi difficile. On reconnaît à peu près le premier plan, un peu moins le fond mais voici mes conseils :

la cascade : est-elle vraiment aussi grande et parfaitement blanche et opaque sur la photo ? ;)

Les séparations entre terre et neige que tu as faites sur les montagnes du fond : saurais-tu me retrouver les mêmes limites sur la photo ?

En fait avec mes deux points précédents je veux pointer du doigt le fait qu'il te manque encore de l'observation : souvent tu ne regarde pas la photo pour reproduire ce que tu vois, mais tu interprète ce que tu vois et tu essaies de le simplifier en l'imaginant, ce qui donne des choses différentes, et moins réalistes. Et je te rassure c'est normal ! Après chaque painting ça ira de mieux en mieux.

Le but est donc de bien se concentrer sur chaque partie de l'image, et recopier les formes qu'on distingue à l'identique, et ça vient assez vite. J'espère que ça t'aidera. Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan !

 

Mreçu pour ton retour. Oui je crois que tu as cerné les principaux points noirs de mon exercice. J'avais bien commencé et puis je me suis plus concentré sur le premier plan que sur le fond.

 

Et il y a bien sûr les autres éléments cités mais ce que je regrette le plus c'est que ce n'est pas homogène.

 

Thank you very brush pour les encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...