Aller au contenu

Chapitre 2 - Les croquis - Charli


Charli

Recommended Posts

Voilà les exercices de la partie 1, j'ai vraiment du mal à avoir un coup de poignet et des gestes réguliers, il y'a du taf mais ca viendra petit-à-petit j'espère.

 

image.jpeg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le crâne j'y suis aller trop doucement sur le rétrécissement du brush du coup j'ai fait des étapes en trop mais je suppose que c'est mieux dans ce sens plutot que l'inverse. Faire autant d'itérations m'a aussi permit de corriger pas mal les proportions et pour une première je suis plutôt content.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Etapes crane.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca commence bien par ici 🙂
Effectivement les mouvements vont se fluidifier en pratiquant, tu prendras de l'assurance et le reste viendra avec !
En tout cas je trouve que t'as déja l'air assez a l'aise sur tes croquis, notamment le crane que je trouve bien réussi. En terme de proportions c'est bien fidèle et t'as une ligne bien travaillée
Hésites pas a essayer de faire l'étape des hachures si ça te tente 😉

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

J'ai fait les hachures et les lines avec variations d'épaisseurs, comme je m'en doutais c'était vraiment pas facile ! mdr

Merci d'avance pour les critiques et bonne journée ! 😄 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe tes hachures, je trouve que tu t'en es très bien sortit, t'as réussi a garder l'ensemble bien lisible, pour moi c'est validé 🙂

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 🙂 

J'enchaine sur les croquis d'objets. Si besoin je posterais la peluche sans les couleurs (j'avais l'idée du brush pour la texture j'ai pas pu me retenir d'en faire une ébauche mdr)

Pour l'appareil photo j'en ai profité pour utiliser uniquement les outils pour faire des lines parfaite comme pour Hubble et j'ai aussi utilisé les repères

Merci d'avance pour les commentaires et bonne journée ! 😇

DPS-Prog-1-2-exercice5.1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 appareil photo.jpg

Modifié par Charli
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des croquis, j'ai utilisé les repères pour les proportions

DPS-Prog-1-2-exercice5.3 femme accroupie.jpg

Etapes femme accroupie.jpg

Modifié par Charli
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour tes premiers croquis, c'est très propre et fidèle aux références. Tu gères bien les différentes épaisseurs de lignes pour mettre en valeur les volumes et les proportions sont bien respectées 🙂
C'est validé pour moi, tu peux continuer tranquillement sur les prochains croquis !
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vraiment besoin d'aide pour celui là, j'arrive pas à trouver ce qui ne vas pas ca me rend dingue ! mdr

Bonne journée !image.thumb.jpeg.065e4d30079c90f284e6615933cd54a1.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que tout soit cohérent mais j'ai tenté de mettre en volumes comme ca, j'ai tenté les hachures mais j'ai pas réussi à faire un trucs bien avec.

image.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je le trouve bien réussi ce croquis, qui est loin d'etre facile 🙂
En terme de proportions je trouve ca bien respecté, je pense que ce qui te dérangeait c'etait les yeux, sur la photo ses yeux paraissent plus grand a cause du maquillage.
Hésites pas a casser ta ligne par ici :

image.png.c7b3c5cfdbb9d2ea8608d2d749f2fc90.png

Sur la photo la fourrure cache bien son bras
Pour la mise en valeur je trouve ca assez bien réussi la aussi, je t'avoue que je fais rarement une mise en valeur avec des zones d’aplats comme tu l'as fait mais le résultat est assez convaincant

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai pas trop poussé les détails des vêtement je voulais surtout m'essayer pour la première fois à faire un visage. Pour les mises en valeurs elles sont plus souvent faites avec des hachures du coups ? pcq j'ai essayé mais je perdais tous mes détails par exemple sur la main, c'est pour ca que je suis partis sur des aplats en niveau de gris

 

DPS-Prog-1-2-exercice5.5 fashion woman 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais complètement oublié de poster la framboise ! 😅

DPS-Prog-1-2-exercice5.4 framboises.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas de soucis pour la fourrure, c'etait juste pour indiquer la texture a cet endroit, rien de trop complexe 😉
Pour les valeurs je me suis mal exprimé, effectivement on peut le faire sous forme d'aplat, c'est juste que je fais des transitions plus douces entre les différentes valeurs. Mais si pour toi ça fonctionne bien comme ça et que ca t'aide pour la suite tu peux rester la dessus 🙂

Top pour les framboises, c'est du bon boulot !
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes, pour les aplats à la base j'ai décidé de faire ca parce que je voulais juste avoir un apercu rapide du résultat final et après je suis resté là dessus jusqu'à la fin. Ca m'a aussi permis de ne pas trop aller dans le détail et j'avais l'impression que si je faisais des transitions plus smooth je risquerais de sortir du thème croquis.

En tout cas merci pour les encouragements et bonne journée ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...