Charli   37 PostĂ©(e) 4 mars 2023 VoilĂ les exercices de la partie 1, j'ai vraiment du mal Ă avoir un coup de poignet et des gestes rĂ©guliers, il y'a du taf mais ca viendra petit-Ă -petit j'espĂšre.  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Pour le crĂąne j'y suis aller trop doucement sur le rĂ©trĂ©cissement du brush du coup j'ai fait des Ă©tapes en trop mais je suppose que c'est mieux dans ce sens plutot que l'inverse. Faire autant d'itĂ©rations m'a aussi permit de corriger pas mal les proportions et pour une premiĂšre je suis plutĂŽt content.  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Salut ! Ca commence bien par ici đ Effectivement les mouvements vont se fluidifier en pratiquant, tu prendras de l'assurance et le reste viendra avec ! En tout cas je trouve que t'as dĂ©ja l'air assez a l'aise sur tes croquis, notamment le crane que je trouve bien rĂ©ussi. En terme de proportions c'est bien fidĂšle et t'as une ligne bien travaillĂ©e HĂ©sites pas a essayer de faire l'Ă©tape des hachures si ça te tente đ Keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 6 mars 2023 Hello đ J'ai fait les hachures et les lines avec variations d'Ă©paisseurs, comme je m'en doutais c'Ă©tait vraiment pas facile ! mdr Merci d'avance pour les critiques et bonne journĂ©e ! đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 8 mars 2023 Salut ! Superbe tes hachures, je trouve que tu t'en es trĂšs bien sortit, t'as rĂ©ussi a garder l'ensemble bien lisible, pour moi c'est validĂ© đ Keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 9 mars 2023 (modifiĂ©) Merci ! đ J'enchaine sur les croquis d'objets. Si besoin je posterais la peluche sans les couleurs (j'avais l'idĂ©e du brush pour la texture j'ai pas pu me retenir d'en faire une Ă©bauche mdr) Pour l'appareil photo j'en ai profitĂ© pour utiliser uniquement les outils pour faire des lines parfaite comme pour Hubble et j'ai aussi utilisĂ© les repĂšres Merci d'avance pour les commentaires et bonne journĂ©e ! đ ModifiĂ© 10 mars 2023 par Charli 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 11 mars 2023 (modifiĂ©) La suite des croquis, j'ai utilisĂ© les repĂšres pour les proportions ModifiĂ© 11 mars 2023 par Charli 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 12 mars 2023 Salut ! Bravo pour tes premiers croquis, c'est trĂšs propre et fidĂšle aux rĂ©fĂ©rences. Tu gĂšres bien les diffĂ©rentes Ă©paisseurs de lignes pour mettre en valeur les volumes et les proportions sont bien respectĂ©es đ C'est validĂ© pour moi, tu peux continuer tranquillement sur les prochains croquis !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 15 mars 2023 Hello, j'ai vraiment besoin d'aide pour celui lĂ , j'arrive pas Ă trouver ce qui ne vas pas ca me rend dingue ! mdr Bonne journĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Je suis pas sĂ»r que tout soit cohĂ©rent mais j'ai tentĂ© de mettre en volumes comme ca, j'ai tentĂ© les hachures mais j'ai pas rĂ©ussi Ă faire un trucs bien avec. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Salut ! Je le trouve bien rĂ©ussi ce croquis, qui est loin d'etre facile đ En terme de proportions je trouve ca bien respectĂ©, je pense que ce qui te dĂ©rangeait c'etait les yeux, sur la photo ses yeux paraissent plus grand a cause du maquillage. HĂ©sites pas a casser ta ligne par ici : Sur la photo la fourrure cache bien son bras Pour la mise en valeur je trouve ca assez bien rĂ©ussi la aussi, je t'avoue que je fais rarement une mise en valeur avec des zones dâaplats comme tu l'as fait mais le rĂ©sultat est assez convaincant Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 17 mars 2023 Yes, j'ai pas trop poussĂ© les dĂ©tails des vĂȘtement je voulais surtout m'essayer pour la premiĂšre fois Ă faire un visage. Pour les mises en valeurs elles sont plus souvent faites avec des hachures du coups ? pcq j'ai essayĂ© mais je perdais tous mes dĂ©tails par exemple sur la main, c'est pour ca que je suis partis sur des aplats en niveau de gris  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 17 mars 2023 Ah j'avais complĂštement oubliĂ© de poster la framboise ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 19 mars 2023 Hello ! Pas de soucis pour la fourrure, c'etait juste pour indiquer la texture a cet endroit, rien de trop complexe đ Pour les valeurs je me suis mal exprimĂ©, effectivement on peut le faire sous forme d'aplat, c'est juste que je fais des transitions plus douces entre les diffĂ©rentes valeurs. Mais si pour toi ça fonctionne bien comme ça et que ca t'aide pour la suite tu peux rester la dessus đ Top pour les framboises, c'est du bon boulot ! Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charli   37 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Ah yes, pour les aplats Ă la base j'ai dĂ©cidĂ© de faire ca parce que je voulais juste avoir un apercu rapide du rĂ©sultat final et aprĂšs je suis restĂ© lĂ dessus jusqu'Ă la fin. Ca m'a aussi permis de ne pas trop aller dans le dĂ©tail et j'avais l'impression que si je faisais des transitions plus smooth je risquerais de sortir du thĂšme croquis. En tout cas merci pour les encouragements et bonne journĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts