lothaire 623 Posté(e) 9 mars 2023 Bonjour à toutes et à tous ! Il est fortement conseillé de faire un sujet pour poster nos travaux et leur avancée, donc voilà j'ouvre un topic pour y poster mes WIP ! Pour l'instant je suis sur le premier painting du chapitre 0 du programme indispensable (celui qui est demandé à la fin du chapitre et qui doit normalement être refait à la fin du programme pour pouvoir quantifier notre évolution). Je n'ai donc eu pour l'instant aucun cours de painting, mais je me suis dit que ce serait intéressant de recevoir quelques avis / tips sur un sujet que je ne maitrise absolument pas x) Pour l'instant, bien que ça ne soit pas terminé, je suis assez étonné du résultat. Honnêtement je m'attendais à faire quelque chose de bien pire que ça, donc je suis globalement assez satisfait. Je suis parti sur un portrait de mon OC galra, Corrupted, en plein jour pour me faciliter le travail des ombres et lumières, n'étant pas encore très bon de ce côté là. Disons que je me voyais mal faire un éclairage de vaisseau avec du violet partout qui écrase les couleurs et une ambiance tamisée mais également néon... Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis, si vous avez des conseils ça m'aidera pas mal aussi pour la suite ! PS : je sais que l'oeil droit (donc à gauche de l'image) est trop petit, je viens de le voir et je compte corriger ça demain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothaire 623 Posté(e) 10 mars 2023 Painting test terminé, je mettrai ici les prochains WIP ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,346 Posté(e) 10 mars 2023 Bon début Lothaire, l’as tu mis dans le forum dédié du chapitre 0 ? Pour le reste, tu pourrais voir dans les cours gratuits « comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes. » Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothaire 623 Posté(e) 10 mars 2023 il y a 19 minutes, Neuf150 a dit : Bon début Lothaire, l’as tu mis dans le forum dédié du chapitre 0 ? Pour le reste, tu pourrais voir dans les cours gratuits « comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes. » Bon brush. Merci, et non pas encore. Il faudra que je pense à le faire. J'ai vu pas mal de cours qui m'intéressaient comme l'anatomie par exemple. Je pense que je vais ratisser large x) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothaire 623 Posté(e) 13 mars 2023 Hop là j'aurai dû y penser avant, maintenant c'est un peu tard étant donné que je compte finir l'exo ce soir mais tant pis. Je poste ici ma progression de l'exercice 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts