Aller au contenu

Mon carnet d'exercices - 2


Hyrra

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je commence tout juste le chapitre 2, comme quoi, je prends mon temps !

 

Donc voilà l'exercice 1... qui m'a fait me poser pas mal de questions du style : "Je suis la seul à faire des ronds en partant du haut et en allant vers la droite?"...

 

Voilà le résultat qui est... ce qu'il est :

 

(Oui, je l'ai fais plusieurs fois... )

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-12.jp

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'était pour ça l'arc en ciel sur le discord XD c'est meugnonnnnnn haha

 

Très bien tout ça mais hésite pas à encore plus lacher ton poignet quand tu fais des courbes

 

petite astuce: quand tu trace une ligne droite c'est ton avant bras qui bouche alors que quand tu fais des courbes c'est surtout le poignet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha la fameuse question ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais @ronan pour quoi d'autre ?!

Je pensais pas autant galérer sur les exercices sur les croquis... Je crois que je me pose trop de question pas vraiment utile quand je fais ces exercices au point que j'ai l'impression de me bloquer pour rien...

Enfin, Merci @spartan et @ronan !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon oeil de débutante je trouve que c'est très bien. Et en les refaisant dès que l'on peut, c'est de plus en plus simple à faire (on se pose plus de questions ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moi je prend souvent la tête pour pas grand chose. Je suis très curieuse, @ronan et @yoann peuvent en témoigner :°

 

Et voilà pour l'exercice 2 :

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfaitDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les exercices 3 et 4 !

 

DPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-commencement-

 

Pour l'exercice 4, j'ai recommencé plusieurs fois... J'étais pas satisfaite de mes deux premiers croquis...

 

croquis_crane.jpg

 

 

 

croquis_crane3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça m'a l'air propre tout ça ! Et avec une touche d'humour en plus ;)

 

Tes lines du crâne sont super clean, bravo. Les proportions pas mal du tout. A la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @spartan !

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-3.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-2-7.jpg

 

Je continue avec 2 croquis sur les 6 a faire (donc ça fait 1 objet sur 3, et 1 "autres" sur 3..)

J'ai choisi la petit loutre en pensant à @myredge :3

Par contre j'ai l'impression que je fais mes lines trop épaisse... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La line de la peluche est un peu épaisse oui, mais c'est pas forcément gênant, tout dépend comment tu t'en sors après. Super croquis en tout cas, irréprochables. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @spartan !

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-3-6.jpg

 

Il y a certaines choses qui vont pas, je le sais... Mais j'ai vraiment du mal avec les paysages, même avec l'aide d'une ref... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

DPS-Prog-1-2-exercice5-4-5.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-chat.jpg

 

Voilà, il m'en manque plus qu'un a faire !

Même si j'avoue ne pas être réellement satisfaite... Je vois trop les erreurs que j'ai fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'horloge est impressionnante de détails !

 

Je crois que tu peux passer à la suite sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

franchement belle progression!! attention en therme de qualité de line t'as une oreille de chat plus grasse que l'autre ce qui fait un effet bizarre à l'oiel :). L'horloge sera très utile pour les exercices par la suite avec la répétitions :) Pour les montagnes pense à affiner ton trait au fur et à mesure que tu t'éloigne dans les plans. Enfin hésite pas à tester des brush pour faire du line art celles en délié sont au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rejoins les autres @helene, super boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil, mais il me manque encore un croquis à faire avant de passer à l'oiseau, j'y tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

DPS-Prog-1-2-exercice5-7-1.jpg

 

Plus que l'oiseau et je passe (enfin) au chapitre 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout ce cerf, il ya quelques difference quand même, ses patte devrait etre plus fine, son abdomen plus tombant, superpose ton dessin sur la photo pour voir les differences.

 

C'est bon travail :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@stephen-step-cornu je t'avoue que je n'ai pas cherché à faire exactement pareil : Le but pour moi étant de m'améliorer, je sais bien qu'il y a quelque différence et c'est pas que le cerf que c'est le plus flagrant. Sur l'horloge, par exemple, il y a encore plus de différence entre mon croquis et le modèle. Mais je note la remarque quand même... (enfin, ça fait à peut près un mois que j'ai noté la remarque :3)

 

Et voilà les oiseaux et mon croquis de Digital Painting :

 

b73hm6l.jpg

 

3FiDQBo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont très bien !  Mignonne cette petite scène, je te conseille d'étoffer un peu plus le fond pour te faciliter la tache après, sinon je sens que tu risques de bloquer dessus ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux sont top !

 

Pour la tite scene  je rejoins Spartan, hesite pas à placer le maximum d'element de ta compo a cette etpae ca te permettra de bien savoir ou tu vas par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...