Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice du chapitre 0


kylaste

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après un an d'absence, je poste enfin mon exercice du chapitre 0 !

J'ai un peu l'impression de tricher car je vais en poster deux : un premier plus abouti qui m'a pris tellement de temps que j'ai arrêté de dessiner pendant un an alors que c'est justement ce que je cherchais à éviter et un second fait récemment en environ 1h30 après plusieurs sessions 'courtes' pour me forcer à aborder le dessin autrement.

Vous l'aurez peut-être compris, j'ai tendance à être très exigeante envers moi-même, ce qui peut avoir des impactes malheureux sur ma pratique du dessin. J'ai trouvé dommage de ne pas posté mon premier dessin qui avait été fait spécialement pour ça, mais je ne cache pas que j'ai quelques sueurs à l'idée de le refaire. D'où mon second dessin plus simple et surtout moins long qui me permettra d'aborder mon apprentissage plus sereinement.

Je suis en tout cas très heureuse de pouvoir poster ces deux dessins ! C'est une petite victoire pour moi 🥳 J'espère pouvoir trouver un meilleure équilibre avec le temps et la pratique 🥰

 

spacer.png

spacer.png

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue ici !  Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

Ton perso est vraiment cool, on voit que tu y as passé du temps, que tu as travaillé le design, le costume, les détails... C'est très prometteur pour la suite et j'ai hâte de voir ton niveau d'ici la fin de Partie 1. Attention à ne pas être trop exigeante 😛 surtout pour le premier Chapitre qui peut vite devenir un piège sinon.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool !

Le second personnage est inspiré de mon personnage sur Wow classic, je ne peux pas m'attribuer le mérite du design mais j'ai beaucoup aimé l'exercice de le retravailler, voir le simplifier, pour avoir de la cohérence et de la lisibilité dans une pose un peu dynamique!

Mon premier défi personnel sera ce que je peux produire en fonction d'un temps donné 😄

Pour le moment, les cours me plaisent beaucoup et j'ai hâte d'avancer ! Même si je risque de rester un petit moment au chapitre un, j'ai apparemment un soucis pour faire des traits droits😂 Je crois que certains exercices vont devenir une routine matinale, mais rien que ça, ça devrait me faire progresser beaucoup plus que je n'ose l'admettre !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aie confiance dans ce premier Chapitre long et tortueux, puis après ça ne fera qu'aller plus vite 🙂

Bon painting !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...