gep 1,347 Posté(e) 14 mars 2023 Bonjour, Voici le premier exercice de croquis ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gep 1,347 Posté(e) 16 mars 2023 (modifié) Bonjour, Ci-joint les croquis d'objets. Modifié 16 mars 2023 par gep 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 mars 2023 Hello ! C'est un très bon début ces exercices, tu t'en sors bien 🙂 Le principe m'a l'air bien compris et les outils bien pris en mains Peut etre que les traits de la feuille sont un poil tremblants, mais en dehors de ça rien a redire Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gep 1,347 Posté(e) 23 mars 2023 Bonjour, Merci pour ces commentaires Lionel. Voici le dessin d'Hubble. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gep 1,347 Posté(e) 25 mars 2023 Bonjour, Voici le dessin du crâne. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gep 1,347 Posté(e) 26 mars 2023 Le dessin de l'étrange bestiole. J'ai utilisé un brush sketcher pour l'encrage final pour essayer de jouer sur l'épaisseur des lignes. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gep 1,347 Posté(e) 26 mars 2023 Toujours dans la catégorie peluche... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 5,324 Posté(e) 26 mars 2023 Coucou @gep! Je trouve que c'est un super début ces planches 🙂 Je me permets un retour de co-élève (donc t'as le droit de t'asseoir dessus si tu préfères 😛 ) : tu peux peut-être améliorer encore ton trait en simplifiant les directions des contours ! Je pense notamment au lapin, je crois que tu as voulu rendre compte de toute l'ondulation de la fourrure (on peut parler de fourrure pour une peluche ?) mais ça rend le trait assez tremblant. Peut-être qu'avec des traits un peu plus directs, le croquis gagnerait en clarté ? Et pour le crâne, je dirais que si tu épaissis certaines lignes (celles qui marquent un décalage entre deux bords, ou celles dans l'ombre), tu gagnerais aussi en définition et en dynamisme, mais c'est déjà du très bon boulot ! Bon courage 💪 1 Citer XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 27 mars 2023 Salut ! Bravo pour tes exercices, tu t'en sors bien dans l'ensemble 🙂 Pour le satellite pas grand chose a redire, c'est bien réalisé, le principe est bien compris Je trouve que t'as un joli trait sur le crane, meme si en terme de proportions le tient me semble légèrement plus large que la ref, on garde une assez bonne lecture des volumes. Les "contours" de l'oeil gauche mériterait d'etre un poil plus appuyé Je suis un peu moins convaincu par tes lignes sur la peluche du dragon, t'as décidé d'épaissir des lignes qui n'ont pas lieu d'etre plus épaisses 😉 Par exemple sur la gauche de sa tete : Ces 2 lignes sont plus épaisses, alors que la ligne de couture est assez discrete et pas très appuyée. Je te conseil de plus appuyer tes lignes sur les zones contrastées ou a l'ombre. Par exemple ici : Je rejoins le commentaire d'ombregem sur la derniere peluche, ton trait est trop tremblant, ca donne un effet trop "mou" a ta peluche. Attention également aux proportions, ta version me parait plus large que la ref 😉 Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gep 1,347 Posté(e) 27 mars 2023 Il y a 21 heures, Ombregem a dit : Coucou @gep! Je trouve que c'est un super début ces planches 🙂 Je me permets un retour de co-élève (donc t'as le droit de t'asseoir dessus si tu préfères 😛 ) : tu peux peut-être améliorer encore ton trait en simplifiant les directions des contours ! Je pense notamment au lapin, je crois que tu as voulu rendre compte de toute l'ondulation de la fourrure (on peut parler de fourrure pour une peluche ?) mais ça rend le trait assez tremblant. Peut-être qu'avec des traits un peu plus directs, le croquis gagnerait en clarté ? Et pour le crâne, je dirais que si tu épaissis certaines lignes (celles qui marquent un décalage entre deux bords, ou celles dans l'ombre), tu gagnerais aussi en définition et en dynamisme, mais c'est déjà du très bon boulot ! Bon courage 💪 Merci pour ton message. Je teste ton conseil! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gep 1,347 Posté(e) 27 mars 2023 Il y a 8 heures, Lionel Art a dit : Salut ! Bravo pour tes exercices, tu t'en sors bien dans l'ensemble 🙂 Pour le satellite pas grand chose a redire, c'est bien réalisé, le principe est bien compris Je trouve que t'as un joli trait sur le crane, meme si en terme de proportions le tient me semble légèrement plus large que la ref, on garde une assez bonne lecture des volumes. Les "contours" de l'oeil gauche mériterait d'etre un poil plus appuyé Je suis un peu moins convaincu par tes lignes sur la peluche du dragon, t'as décidé d'épaissir des lignes qui n'ont pas lieu d'etre plus épaisses 😉 Par exemple sur la gauche de sa tete : Ces 2 lignes sont plus épaisses, alors que la ligne de couture est assez discrete et pas très appuyée. Je te conseil de plus appuyer tes lignes sur les zones contrastées ou a l'ombre. Par exemple ici : Je rejoins le commentaire d'ombregem sur la derniere peluche, ton trait est trop tremblant, ca donne un effet trop "mou" a ta peluche. Attention également aux proportions, ta version me parait plus large que la ref 😉 Keep it up ! Merci pour ton message. J'ai refais la peluche du dragon avec le brush de base. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gep 1,347 Posté(e) 27 mars 2023 J'ai refais le lapin en essayant d'avoir des traits moins tremblants et en revoyant les proportions. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 30 mars 2023 Hello ! C'est mieux comme ça en terme de lines et de proportions 🙂 On a encore le coté un peu tremblant par endroit, mais ca viendra avec le temps ! Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts