Minori 15 Posté(e) 15 mars 2023 Hello à tous, Bon et bien let's go pour les premiers exercices ! Je n'ai pas pour le moment ressentie de grosses difficultés, mais bon, ce n'est que le début 😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minori 15 Posté(e) 15 mars 2023 Exercice 2.5 ! La difficulté a monté d'un coup 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minori 15 Posté(e) 15 mars 2023 Dernier pour aujourd'hui avec l'exercice 3, j'ai essayée de me servir le moins possible du croquis fourni, mais j'ai quand même du y recourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minori 15 Posté(e) 16 mars 2023 Ma petite rose, j'ai essayée de la détailler le plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minori 15 Posté(e) 17 mars 2023 Je commence l'exercice 4 avec le poivron, moins difficile que la rose j'ai trouvée, ce ne sera pas pareil avec la tasse à mon avis 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,759 Posté(e) 18 mars 2023 Le 3/15/2023 à 6:28 PM, Minori a dit : Hello à tous, Bon et bien let's go pour les premiers exercices ! Je n'ai pas pour le moment ressentie de grosses difficultés, mais bon, ce n'est que le début 😂 Ah oui tu te balades bien sur ce premier exo 😉 Le 3/15/2023 à 9:01 PM, Minori a dit : Exercice 2.5 ! La difficulté a monté d'un coup 🤣 Bah c'est plutôt pas mal ! Mes remarques/conseils : Pour faire une barrière un peu plus droite tu peux maintenir la touche shift enfoncée pendant que tu fais ton trait et tu auras ainsi un trait parfaitement horizontal ou vertical. Concernant la forêt ca manque un peu de précision notamment dans la ligne de contact avec la neige en bas. Ici je te conseil d'utiliser un calque séparé pour la forêt et tu peux utiliser le lasso pour avoir des bords bien propres. Le perso est plutôt bien, Tu peux ajouter un peu de rouge/rose vif sur le bord du manteau pour accentuer encore l'éclairage. Le 3/16/2023 à 12:36 AM, Minori a dit : Dernier pour aujourd'hui avec l'exercice 3, j'ai essayée de me servir le moins possible du croquis fourni, mais j'ai quand même du y recourir Oui tu as bien fait, le but du chapitre c'est de maitriser les brush et autres outils, pour les proportions on verra ensuite 😉 GOod job pour cette montagne difficile à gravir ! Le 3/16/2023 à 5:37 PM, Minori a dit : Ma petite rose, j'ai essayée de la détailler le plus possible C'est vraiment pas mal ! Pour chipoter : Ca manque un peu de rose/orange dans cette zone au niveau des ombres y'a un peu trop de vert, Le dégradé ici manque un peu de douceur (brush soft) Le 3/17/2023 à 1:13 PM, Minori a dit : Je commence l'exercice 4 avec le poivron, moins difficile que la rose j'ai trouvée, ce ne sera pas pareil avec la tasse à mon avis 🤣 Ca fonctionne bien, Peu être un peu trop de flou par endroits sur la base de la tige. Attention ici à la régularité du flou pour tes bords, on a une partie nette, une partie floue... Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minori 15 Posté(e) 19 mars 2023 Merci @ShozArt pour ces conseils et retours 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minori 15 Posté(e) 19 mars 2023 Et voilà ma tasse 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,803 Posté(e) 20 mars 2023 Très bon resultat! Il va te manquer un peu de reflets sur la droite de la tasse Le dessous de la coupelle devrait être un poil plus sombre Je flouterai davantage l'arrière de la table à gauche et à droite avec l'outil goutte d'eau Continue comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minori 15 Posté(e) 20 mars 2023 il y a 51 minutes, Schmax a dit : Très bon resultat! Il va te manquer un peu de reflets sur la droite de la tasse Le dessous de la coupelle devrait être un poil plus sombre Je flouterai davantage l'arrière de la table à gauche et à droite avec l'outil goutte d'eau Continue comme ça! Je vois, merci pour ces retours 😃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minori 15 Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) Et enfin ma branche ! Que je referais si ça va pas, parce que je viens seulement de me rendre compte que je pouvais installer le pack de brush de Spartan sur Clip studio Paint, je pensais qu'il était exclu Photoshop 😖 Modifié 20 mars 2023 par Minori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,759 Posté(e) 23 mars 2023 Le 3/21/2023 à 12:03 AM, Minori a dit : Et enfin ma branche ! Que je referais si ça va pas, parce que je viens seulement de me rendre compte que je pouvais installer le pack de brush de Spartan sur Clip studio Paint, je pensais qu'il était exclu Photoshop 😖 Hey ! Alors c'est pas mal pour la branche, attention juste au fond, en particulier le haut qui a des couleurs très différentes de l'original (beaucoup plus claires et sable) 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts