Raifuu 1,143 Posté(e) 18 mars 2023 Bonjour tout le monde, je me décide enfin à partager mes exercices 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 mars 2023 Hello @Raifuu Wouahh, tu ne rigoles pas 😄 , je suis agréablement surpris, c'est vraiment du bon boulot, dans l'ensemble, on voit que tu as déjà une certain niveau, tes exercices sont plutôt propres, chapeau pour la montagne ! Tu as déjà pratiqué le digital painting auparavant peut-être ? Dans tous les cas, c'est prometteur pour la suite! Pour la suite des chapitres, je t'invite ceci dit à partager au fur et à mesure tes exercices, cela te permettra d'avoir des retours au fur et à mesure plutôt que tous les exercices d'un coup. Voici mes retours sur tes exercices : Très bien pour l'exo 1, je peaufinerai le dégradé de la forme 4 qui doit être plus fin Le dégradé orange est un peu léger sur la forme 7 Exercice 2.5: Rien à redire, tu as vraiment bien retranscrit l'ambiance de la photo ! Exercice montagne : Chapeau l'artiste ! Ici le vrai retour que je pourrai te faire, ça serait sur la couleur de ton arrière-plan qui est un peu trop blanc, par rapport à la photo Que ce soit sur la montagne en arrière-plan ou la neige, cela n'enlève en rien à la qualité de ton exercice, bien joué ! Exercice poivron : J'aurais boosté un peu plus la spéculaire sur cette zone du poivron Globalement, tu as oublié de rajouter le flou de l'objectif, si tu regardes bien les bords gauche, bas et arrière du poivron, nous avons un léger flou. pour cela, je te conseille d'utiliser l'outil goutte d'eau Exercice tasse: il te manque des rflets sur la partie droite de la coupelle Ainsi que sur la tasse et la hanse Très bien pour le reste ainsi que l'exercice de la branche ! Keep it up l'artiste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raifuu 1,143 Posté(e) 20 mars 2023 @Schmax Merci pour les retours 😁. Oui en effet j'ai déjà pris des cours avant DPS mais je veut tout reprendre depuis les bases pour ensuite avancé 😉. Il faut effectivement que je fasse attention à flouter un peu quand nécessaire. Je suis déjà au chapitre 5, donc les exercices des quatre premiers chapitres vont être envoyés d'un coup malheureusement (un peu de mal à posté 😅) mais je vais essayer d'être plus régulier à partir de ce chapitre. Encore merci pour ton temps ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raifuu 1,143 Posté(e) 21 mars 2023 (modifié) Voilà les corrections, j'ai également légèrement bleuté les montagnes de l'exo 3 😉 Modifié 21 mars 2023 par Raifuu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 23 mars 2023 Le 3/21/2023 à 5:00 PM, Raifuu a dit : Voilà les corrections, j'ai également légèrement bleuté les montagnes de l'exo 3 😉 Ca marche ! Pour ce qui est du poivron je trouve que c'est un peu trop mou au niveau de la lumière, sur la photo on ressent bien des bords assez "nets" qui séparent le highlight du reste en particulier sur le haut, le bas étant un peu plus fondu Bon c'est vraiment du chipotage 😄 mais si ca peut aider pour la suite... Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts