.Tof 4,332 Posté(e) 13 avril 2017 Je profite de ce topic pour poster au fur et à mesure mes avancées dans le programme. Trois jours que j'y suis, c'est vraiment le pied, je commence enfin à réfléchir à ce que je fais. Merci Spartan! Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Tof 4,332 Posté(e) 13 avril 2017 Ce n'est pas mon fort le lasso... Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Tof 4,332 Posté(e) 13 avril 2017 Et un poivron!! Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Tof 4,332 Posté(e) 13 avril 2017 Accompagné de son petit kawa Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Tof 4,332 Posté(e) 13 avril 2017 La branche est là, le reste à suivre. Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinbvt 1,226 Posté(e) 13 avril 2017 Wow, t'as fais tout ça en 3 jours ?! T'as tracé et proprement en plus ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Tof 4,332 Posté(e) 13 avril 2017 @kevinbvt Tout ce que je regrette, c'est de ne pas avoir commencé avant. J'ai déjà réalisé où etait quelques un de mes freins. Aujourd'hui j'ai travaillé les lines et demain je m'attaque à hubble. C'est une belle découverte ce programme, je ne l'avais que survolé jusque-là. Je trouve la pédagogie de Spartan vraiment pertinente. Du coup je dévore les conseils! Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 15 avril 2017 Merci .Tof ! Un plaisir de voir tes exos, tu avances bien et les rendus sont très bons. Globalement tu sembles être attentif à tout ce qu'il faut, donc je ne vais pas chipoter et te laisser progresser. Mes remarques sur ce qui vient souvent : de temps en temps tes choix de couleurs diffèrent un peu de l'original, cela dit, avec l'entraînement ton observation va vite s'affiner, mais sois bien attentif (exemple : le poivron un peu sombre, la branche de l’oiseau assez foncée, des trucs minimes comme ça) la tasse est très cool. Attention au brush utilisé, souvent tu as un rendu un peu "soft", un peu flou. Mais le chapitre 3 t'éclairera normalement beaucoup là-dessus Good job! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Tof 4,332 Posté(e) 15 avril 2017 @spartan Merci à toi pour ces commentaires. Effectivement, je vois très bien de quoi tu parles. Je me demande d'ailleurs si mon écran est bien étalonné, en fait je fonctionne avec un écran pc pour les études ou références avec à côté mon écran cintiq sur lequel je travaille. L'étalonnage n'a peut-être rien à voir, et n'est utile que pour l'impression, je ne sais pas trop en fait. Mais on me dit souvent que mes illustrations sont sombres. Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts