Aller au contenu

exercices du programme


.Tof

Recommended Posts

exercice2-maitriser-pinceau-6.jpgJe profite de ce topic pour poster au fur et à mesure mes avancées dans le programme. Trois jours que j'y suis, c'est vraiment le pied, je commence enfin à réfléchir à ce que je fais. Merci Spartan!

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice5-oisillonsfond.jpgLa branche est là, le reste à suivre.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, t'as fais tout ça en 3 jours ?! T'as tracé et proprement en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Tout ce que je regrette, c'est de ne pas avoir commencé avant. J'ai déjà réalisé où etait quelques un de mes freins. Aujourd'hui j'ai travaillé les lines et demain je m'attaque à hubble. C'est une belle découverte ce programme, je ne l'avais que survolé jusque-là. Je trouve la pédagogie de Spartan vraiment pertinente. Du coup je dévore les conseils!

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .Tof ! Un plaisir de voir tes exos, tu avances bien et les rendus sont très bons.

 

Globalement tu sembles être attentif à tout ce qu'il faut, donc je ne vais pas chipoter et te laisser progresser. Mes remarques sur ce qui vient souvent :

de temps en temps tes choix de couleurs diffèrent un peu de l'original, cela dit, avec l'entraînement ton observation va vite s'affiner, mais sois bien attentif (exemple : le poivron un peu sombre, la branche de l’oiseau assez foncée, des trucs minimes comme ça)

la tasse est très cool. Attention au brush utilisé, souvent tu as un rendu un peu "soft", un peu flou. Mais le chapitre 3 t'éclairera normalement beaucoup là-dessus

Good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci à toi pour ces commentaires. Effectivement, je vois très bien de quoi tu parles. Je me demande d'ailleurs si mon écran est bien étalonné, en fait je fonctionne avec un écran pc pour les études ou références avec à côté mon écran cintiq sur lequel je travaille. L'étalonnage n'a peut-être rien à voir, et n'est utile que pour l'impression, je ne sais pas trop en fait. Mais on me dit souvent que mes illustrations sont sombres.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...