Aller au contenu

Présentation Carolineprojets


Recommended Posts

Bonjour à vous!

Voici ma présentation :  je m’appelle Caroline, j’habite au Québec, la 40taine avancée.  Je travaille dans le  milieu de l’intervention et l’éducation.  Bien qu’on ne soit pas familières avec les brosses, les traits, les calques…. Il nous arrivent d’en voir de toutes les couleurs!  On doit développer notre créativité.  Et savoir décrocher pour bien se reposer.

c’est ainsi qu’à travers les années, je me suis intéressée au Zentangle, ce qui m’a permis de dessiner des traits.  Mais bon, c’est cool, mais pas assez.  Dernièrement, j’ai vu des collègues dessiner, j’ai vu des tutos passer sur Instagram, sur Pinterest.  J’ai été intriguée par le dessin numérique, Procreate me semblait plus accessible que Photoshop.  Aussi, pas de matériels à ranger à la fin, ça me plaît beaucoup!  J’ai donc décidé de me procurer un IPad (mais j’ai un 10,2 9e génération) et un Applepen (1ere génération car 2e n’est pas compatible) et j’ai commencé à suivre des tutos Procreate sur YouTube.  En anglais pour la plupart alors je me suis dit : je vais améliorer mon anglais en même temps!  Mais hier, en cherchant de nouveaux tutos Procreate, je suis tombée sur un tuto de Spartan.  Oh que j’ai aimé ce que j’ai entendu!  C’est clair, concis, parfait!  Alors j’ai décidé de m’inscrire au site.  J’ai téléchargé le kit de brush (merci!) et je suis prête à suivre les premières leçons.

je ne désire pas faire une carrière professionnelle, mais seulement ouvrir ma créativité davantage.  Copier des tutos c’est bien mais ça ressemble à de la peinture à numéros.  J’ai regardé la galerie du site : beaucoup de style fantastique, c’était spontanément pas  mon truc (je préfère les romans policiers réalistes), mais j’adore ce que j’ai vu!  Vous avez vraiment beaucoup de talents! Et j’ai l’impression d’entrer dans un nouvel univers (loin des petits cliparts scolaire).
 

Alors voilà!  Bonne journée à vous belle communauté,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @carolineprojets tu as bien fait de traverser… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @carolineprojets ! Eclate toi bien sur les cours 😃. Bonne continuation 😉 

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!  J’adore les cours…. Même si Spartan dit que j’ai des goûts « ketaines ».  En effet, alors qu’il présentait des brushes.  Moi je suis comme : oh wow! Celle-là C’est trop cooool!  Hâte d’essayer! » pendant que je l’entends dire « perso, je trouve ça un peu ketaine et je saurais pas trop où les utiliser »…..  Oupsi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...