Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - audreytsd


GRAPHISTIQUE

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai commencé la formation, il y a 3-4 mois, mais j'ai du la mettre en standby pendant qqls mois. J'ai repris tout depuis le départ la semaine dernière. Je poste donc ce que j'avais réalisé au début (totalement novice) et ce que j'ai refait cette semaine. 

 

Exercice 2 :

Exercice 2 _ forme et couleur.png

exercice  forme et couleur 2023.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 - la montagne :

Cette exercice a vraiment été difficile pour moi, j'étais pas du tout satisfaite du résultat du coup j'ai fait plusieurs essais ( 3 au total il y a qql mois dont deux que je poste ici)   et le dernier est celui que j'ai fait cette semaine. 

Exercice 3 montagne test 1.jpg

Exercice 3 montagne test 2.jpg

montagne 3.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 - La rose :

Pour cette exercice, je n'ai pas fait les petits détails mais j'aimais beaucoup le résultat donc j'ai fait qu'une seule version et je l'ai laissé comme ça. 😇🤔

Exercice 3 rose blanche.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3,5 - Monstre d'animation :

La première création a été faite sur Photoshop il y a quelque mois et la seconde création, je l'ai faite sur Krita grâce à la formation incluse dans le chapitre 0 pour tester et utiliser un autre logiciel ( curieuse & expérimentatrice )

monstre photoshop.png

exercice 3.5 krita.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2023 à 9:20 AM, GRAPHISTIQUE a dit :

Bonjour, 

J'ai commencé la formation, il y a 3-4 mois, mais j'ai du la mettre en standby pendant qqls mois. J'ai repris tout depuis le départ la semaine dernière. Je poste donc ce que j'avais réalisé au début (totalement novice) et ce que j'ai refait cette semaine. 

Coucou,

Ca marche, n"hésites pas à poster à mesure de tes avancements plutôt que tout en une fois 😉 

Le 3/21/2023 à 9:20 AM, GRAPHISTIQUE a dit :

Exercice 2 :

Belle progression ici c'est flagrant, le résultat est top 😉 

Le 3/21/2023 à 9:22 AM, GRAPHISTIQUE a dit :

Exercice 2,5 :

On peu aussi voir l'avancée ici,  j'ai toujours quelques remarques sur ton dernier jet

image.png.2363dba04ef535f0d5f97b7026a4a604.png Ici c'est un peu flou/brouillon, essaie d'utiliser un calque séparé pour la partie forêt et le ciel ainsi que la neige, ainsi tu pourras avoir des bords plus nets et propres.
image.png.72183aef98f47ac750656b4573aaccb6.png image.png.e7e9039bf7ca509990546b73dd6352e2.png Concernant le perso il manque un peu de highlights sur le bord du manteau à gauche ainsi que sur la botte de droite : image.png.2b97e871258ee59815d14463b729052d.png
 

Le 3/21/2023 à 9:30 AM, GRAPHISTIQUE a dit :

Exercice 3 - la montagne :

Cette exercice a vraiment été difficile pour moi, j'étais pas du tout satisfaite du résultat du coup j'ai fait plusieurs essais ( 3 au total il y a qql mois dont deux que je poste ici)   et le dernier est celui que j'ai fait cette semaine. 

Encore une fois, y'a pas photo niveau progression !
Pour chipoter sur la montagne image.png.d771e75e0d49c0a4cae92cdb92b428a7.png Ici je te conseil d'utiliser une brush soft blanche plutôt que grise afin de ne pas assombrir les parties déjà claires comme la neige.
image.png.f86cf9de3e5e66aea822560738b3df01.pngEssaie d'utiliser le lasso ici pour avoir des bords un peu plus nets comme sur la référence.
 

 

Le 3/21/2023 à 9:35 AM, GRAPHISTIQUE a dit :

Pour cette exercice, je n'ai pas fait les petits détails mais j'aimais beaucoup le résultat donc j'ai fait qu'une seule version et je l'ai laissé comme ça. 😇🤔

Oki, ca marche plutôt pas mal, encore une fois je pense qu'il serait important ici de travailler les bords même sans faire dans le détails, l'outil lasso te permettra d'avoir des bords plus nets/propres.
 

 

Le 3/21/2023 à 9:45 AM, GRAPHISTIQUE a dit :

Exercice 3,5 - Monstre d'animation :

La première création a été faite sur Photoshop il y a quelque mois et la seconde création, je l'ai faite sur Krita grâce à la formation incluse dans le chapitre 0 pour tester et utiliser un autre logiciel ( curieuse & expérimentatrice )

Vraiment cool tes petits monstres ! Pour chipoter je dirais que ca manque un peu d'éclairage pour bien faire ressortir les volumes, ca va venir avec les chapitres suivants 😉 
 

 

Le 3/21/2023 à 11:35 AM, GRAPHISTIQUE a dit :

Exercice 4 - le poivron :

Très bien le poivron, ca manque juste un peu de flou sur la partie arrière... 
J'aurais aussi ajouté un peu de reflets bleus ici: image.png.2d5159beae673e59a5c884d001349a85.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @ShozArt d'avoir pris le temps de corriger tout en même temps, voici ma correction de l'exercice 2,5 suite à vos remarques. Exercice2.5aveccorrection.thumb.jpg.ead929705876d45d2eb12e0e2d6a6a98.jpg 

Modifié par GRAPHISTIQUE


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne, j'ai modifié les bords sur la droite avec le lasso et j'ai retravaillé le mur de pierre. Pour le brouillard, j'ai mis un peu de blanc par dessus mais j'ai pas pu enlever le gris que j'avais fait auparavant parce que tout est sur un seul et unique calque  🙈

montagne test 3 avec correction.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GRAPHISTIQUE a dit :

Merci @ShozArt d'avoir pris le temps de corriger tout en même temps, voici ma correction de l'exercice 2,5 suite à vos remarques. 

Ca marche, c'est déjà plus propre, good job !

Il y a 3 heures, GRAPHISTIQUE a dit :

Pour la montagne, j'ai modifié les bords sur la droite avec le lasso et j'ai retravaillé le mur de pierre. Pour le brouillard, j'ai mis un peu de blanc par dessus mais j'ai pas pu enlever le gris que j'avais fait auparavant parce que tout est sur un seul et unique calque  🙈

Ca marche, ben c'est déjà mieux, t'en fais pas le but c'est pas de faire un chef d'oeuvre mais surtout d'apprendre des choses et de progresser.
TU peux passer à la suite 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste le fond pour les oisillons, mais je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat pour la branche.. si vous pouvez accentuer ce qui ne va pas même les petits détails. Je suis peut être restée trop longtemps dessus ^^exercice5oiseaux.thumb.jpg.66ae666cad98be5d402ca28878c844dd.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est top avec les corrections sur le poivron, la partie du haut pourrait etre encore un peu plus claire :
image.png.9c132ddabe1f3fa138a419eec7162249.pngimage.png.ec06df646bfbff9d3c8ce1024df9c8ed.png

Tu remarques que le rouge sur la ref est plus clair 😉
Au niveau de la tasse c'est plutot bien réussi la aussi, le dessous de la soucoupe devrait etre légèrement plus sombre, notamment proche de la table :
image.png.7259e1b1400346106e57fa6e14cc5456.pngimage.png.ca70717e27e85a154af36aec0510be01.png

Bravo pour la branche, rien a redire la dessus !
Bon courage pour la suite 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un calque identique avec deux filtres de fusion différents 

1 avec incrustation qui me semble plus adapté pour obtenir des couleurs plus proche de la photo

2 avec obscurcir. 

Exercice4-la tasse correction soucoupe incrustation.jpg

Exercice4-la tasse correction soucoupe.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Graphistique 
Super travail! Tes rendus sont bien et s'améliorent de jour en jour 😄

J'ai quelques points à relever: 

Sur ta tasse, ta coupelle est tordue
En rouge j'ai dessiné vite fait les ellipses que doivent suivre les bords de la coupelle 
Et aussi pour le fond, il n'est pas assez flou 

image.png.b1ba239ce1383a3468bb1f06c683aeef.png

 

image.png.4b051d8ae11dc1c3828a0c2ea53d820c.png

Sur ton étude de fleur, tes bords sont trop tremblants et flous
Et les détails sont assez grossiers pour l'instant

Pour ton poivron je trouve que c'est très bien, rien à redire. Bon travail 😉
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Graphistique
Super travail de correction, ça marche bien mieux 😉 
J'ai encore quelques pinaillages à faire
image.png.e29e4256395c0b14dbf2ac3888b9972f.png Ici la cuillère est tordue, correction plutôt facile à faire 

image.png.19b064891fcc777cdf3935b172385aac.png
Et je trouve encore que la coupelle est tordue, tes bords ne suivent pas bien les ellipses (en bleue)

Bon courage pour la suite !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...