Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices Colo


Nayaly

Recommended Posts

Après avoir entamé mes corrections du chapitre précédent, me voilà ici pour poster mes exercices du deuxième chapitre :)

J'ai remarqué que j'avais toujours (ou presque) une sorte de "ziguigui" à la fin de mes traits mais il disparait avec le temps :D

 

Exercice 1 : J'ai beaucoup galéré pour les trois traits en "S"

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-13.jp

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cis

 

Certaines de ces courbes m'ont donné du fil à retordre même en tournant le document.

 

Exercice 2 à nous deux ^^ (jeu de mots pourris je sais XD)

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-21.

 

Pour les croquis, j'ai pensé que j'allais avoir plus de mal que j'en ai eu :)

 

Et le dernier (enfin ! me direz vous, il commence à être long ton post ^^) :

 

DPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-commencement-

 

Et voilà voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot la dedans bravo :)

 

Exercice 1: hésite pas à utiliser le raccourcis avec la touche maj pour faire des traits droits, faut savoir se faciliter la vie et utiliser son logiciel dès que tu peux tu as des armes il faut s'en servir :) Sinon pour les courbes tu as mal compris l'exo ( tout comme moi en fait ) il faut reproduire plusieurs fois la même courbe en fait et ceci plusieurs fois pour montrer la difficulté que c'est que de suivre une courbe.

 

Exercice 2 rien à redire c'est nickel t'as bien compris comment utiliser ton logiciel ^^

 

Exercice 2 ( croquis simple ). C'est très bien très fluide on voit que tu a capter. Pense à gommer les traits qui dépasse ver l'exterieur des formes pour etre vraiment impeccable :)On voit que la feuille t'a posé plus de problème sur sa forme je te recommanderai de t'entrainer un peu plus à la faire encore histoire d'avoir un super bagage pour la suite. L'arc est difficile c'est une courbe / contre courbe mais là aussi je te recommanderai de refaire un petit plus pour etre à l'aise.

 

Exercice 3: Très bien ce satelite!! Une petite astuce au passage les traits qui sont dans la forme tu peux les faires plus fin que ceux qui englobe la forme sa facilite la lisibilité

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan a tout dit ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ronan et @spartan pour votre passage :D Tout est noté :)

 

En effet, la feuille de l'exercice 2 m'a donné du fil à retordre.

Je refais les exercices 1 et l'exercice 2 (croquis simple) dès que je le peux pour m'entraîner et être plus à l'aise.

Merci encore à vous deux

 

Pour la suite, voici le croquis du crâne et le premier croquis de l'exercice 5.

Les lines ne sont pas encore assez fluide à mon goût mais je suis tout de même satisfaite du résultat car je croyais que je n'allais pas y arriver T-T Mais avec de la persévérance et de la patience j'en suis venu à bout :D

Pour le crâne j'ai des petits soucis et surtout au niveau de ma mâchoire. Mais je n'ose pas y retoucher de peur d'aggraver les choses.

 

crane-croquis-4.jpg

 

Exercie-5_peluche-dragon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça aggraver ?! tu es en digital painting tu peux prendre tous les risques que tu veux ! Tu dupliques ton calque et si c'est mauvais, tu peux revenir en arrière à tout moment. Pas d'excuse. ;)

 

En tout cas c'est très bien vu la difficulté du crâne. Tu as des petits soucis de proportions encore  : dents pas de taille régulière, forme des orbites, etc... Je te conseille e superposer le rendu par-dessus ton croquis pour corriger. Ca t'aidera beaucoup.

La peluche est bien, on sent que ça vient ! Sur sa tête : son nez et ses yeux sont mal placés et sa patte arrière manque un peu de largeur. Sinon c'est très bien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @spartan. C'est vrai ,je n'avais pas pensé au calque, je l'oublie souvent (ce qui me pose problème des fois ^^)

Je vais essayer de corriger un peu le crâne.

 

Bon en tout cas j'ai continué les croquis. Sur certains j'ai eu beaucoup de mal et je ne savais pas trop où m'arrêter dans la phase croquis. Donc j'ai fais comme je pensais. (Il faudrait que je fasse plus de croquis de temps en temps pour continuer à m'entraîner :))

 

Exercie-5_peluche-lapin.jpg

 

Exercie-5_appareil-photo.jpg

 

Exercie-5_chat.jpg

 

Exercie-5_montagne.jpg

 

J'ai presque fini les oisillons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mes petits oisillons :D

Bon ils ne sont pas parfaits mais je suis très contente de moi, je ne pensais pas arriver à ce résultat. Je sais que le couleur de la branche fais un peu comme si le bois était un peu vert mais pour être honnête j'aime bien ^^

 

Oisillons-18.jpg

 

Et voici maintenant mon Digital painting perso :

(la patte arrière est comme telle sur la référence et comme je n'arrive pas à mieux le dessiner je la laisse comme ça pour le moment)

 

Mon-DP-Monstre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tous ces exercices, c'est bien tu t'es donnée du mal. :)

 

Attention à la tête du chat qui présente de grosses différences tout de même. Je te conseille de superposer à la fin ça t'aidera énormément. Pour les oiseaux la tête du gros est un peu large.

 

Pour l'illus perso en effet j'aurais cité les orteils et je ne comprends pas trop la patte du fond. Il a un sabot c'est ça ? On dirait qu'il n'est pas en contact avec le sol en revanche, attention !

 

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan, oui j'ai eu beaucoup de mal avec le chat. Je vais corriger la tête du gros petit oiseaux.

 

En fait sur l'illustration sur laquelle je me suis basée pour faire le DP perso, on ne vois presque plus la patte arrière avec les couleurs je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont fait comme ça. En effet, maintenant que tu me le dit, on a pas l'impression qu'il touche le sol, va falloir que je corrige ça ^^

 

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pour l'exercice 1 et les traits en "S" je les fais en levant mon bras et en dessinant avec mon coude et mon épaule plutôt qu'avec le poignet.

 

Ca donne une ligne plus fluide et moins hésitante, quitte à le refaire plusieurs fois de suite (ctrl+z est ton ami) :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce @enaryon je vais essayer comme ça. Ca m'arrive de les refaire de temps en temps, un peu comme un échauffement :)

Oui, crtl+z est même mon meilleur ami XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...