Aller au contenu

Hesitation sur faire des dessin pérsonnel


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis, sa fait des année que je travail mon dessin (cours de dessin, formation) mais finalement je ne fait jamais de chose personnel enfin si a une epoque j'avais essayer de dessiner des personnages et autres mais sa ressemblais tellement a rien que j'ai tout foutue a la poubelle et vue qu'on me disais que je dessinais pire qu'un enfant de 3 ans et eu quelque soucis dans certaine communauté artistique j'ai laisser tomber et je me suis focus que sur l'objectif d'améliorer mon art pour que ce sois "montrable".

 

Je prend quand même un peut de plaisir a faire des exo mais je n'ose pas faire quelque chose de personnel par peur de être déçue je pense.

 

C'est très bloquant pour être créatif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xora, pour faire simple, voici une petite citation très à propos pour ton blocage :

 

Citation

Ce n’est pas ce que tu accomplis qui te rend valable.
C’est parce que tu es valable que tu peux accomplir tout ce que tu souhaites.
En bref, prends le problème à l’envers, et tu remettras tout à l’endroit. 😋

(Amandine Léger, coach bien-être)

Une piste est d'abord de copier puis d'ajouter des touches persos aux copies, puis de changer le décor, le sujet, la pose du sujet, l'époque du dessin (par exemple transformer un chevalier du Moyen-Age en guerrier de l'espace) ou l'aspect (imaginer le même bâtiment en ruine ou l'inverse, une ruine "reconstruite" à l'origine).

Bon courage.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum citation assez vrai que je note de suite,

 

intéressant comme piste je vais voirs ce que je peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @Xora! Un petit truc que tu peux éventuellement faire, c'est que tu parle d'art "montrable", si ce sont tes dp persos tu n'es pas forcément obligé de les montrer à tous, tu peux très bien les garder pour toi, et constater ton évolution au fil du temps 😉

Ne jette pas ton travail, même si tu le trouve nul, au contraire, retravaille-le plus un autre jour !

Prend plaisir à dessiner, et ne te met surtout pas de pression pour une chose que tu aimes 🙏

  • J'aime 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum sa un peut changer maintenant j'ai quand même atteint un certain niveau que je considère que je peut partager assez facilement maintenant et je commence a faire ma petite gallérie sur un site en particulier mais je vais éviter de partager ici même si ma galerie reste accessible  le site moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...