karoll 3,161 Posté(e) 26 mars 2023 Hello, Aller, je me lance. En regardant le travail (excellent) des autres élèves, je me dis que je dois faire une pause avant de reprendre car finalement mon résultat s'apparente à un premier jet.😔 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 28 mars 2023 Le 3/26/2023 à 7:11 PM, karoll a dit : Hello, Aller, je me lance. En regardant le travail (excellent) des autres élèves, je me dis que je dois faire une pause avant de reprendre car finalement mon résultat s'apparente à un premier jet.😔 Coucou ! Alors je pense qu'il ne faut pas forcément se comparer aux autres élèves, tous partent d'un point de départ différent, ce qui compte c'est ta progression à toi, qu'étais tu capable de faire il y'a X temps... ? POur cet exo 2.5 l'essentiel est là, tu peux ajouter un peu de flou aux barrières et à la cime des arbres également. Concernant la lumière sur le perso, je trouve que c'est un peu trop flou, ici on a vraiment une lumière avec des couleurs vives qui vient trancher net avec l'ombre : Aussi ca manque de highlights ici sur la botte droite : Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 28 mars 2023 Hello @ShozArt, Merci beaucoup pour tes retours et tes encouragements ! Je vais appliquer ces corrections avant de passer à la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 29 mars 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 31 mars 2023 C'est bien mieux ! Tu as bien plus assumé les formes sur la veste et ça rend bien. Remarque comme sur la photo la bande de lumière continue presque sans interruption tout le long de la manche à gauche : Chez toi, tu as juste fait quelques traits à l'intérieur. Remarque aussi la couleur plsu rouge sur la photo. Même remarque sur les bottes, surtout celle de droite, regarde comme les lumières sont presque blanches dessus ! et avec des bords moins flous. Prends le temps de les détailler ça changera tout 😉 Ensuite je te fais remarquer un truc : tu as carrément ajouter une forme qui n'existait pas. Tu as crée un écart entre le bras et le corps à gauche, alors qu'il n'y en a pas sur la photo. Ca explique le fait que ton bras apparaît trop fin. Globalement le haut du perso (veste, bonnet..) est plus sombre chez toi. Voilà pour les chipotages 😉 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 31 mars 2023 Merci beaucoup @Spartan de DPSchoold'avoir pris le temps de commenter mon exercice. Pour le bras gauche et la botte, est-ce que toi ou un membre de la communauté pourrait me donner une piste quant à la méthode qui m'amènerait à ce résultat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 1 avril 2023 Grâce à vos retours et les vidéos sur le temps, j'ai tenté d'améliorer le rendu. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 3 avril 2023 Le 3/31/2023 à 1:27 PM, karoll a dit : Pour le bras gauche et la botte, est-ce que toi ou un membre de la communauté pourrait me donner une piste quant à la méthode qui m'amènerait à ce résultat Hello, une petite démo rapidos pour le bras gauche, il n'y a pas vraiment de technique secrete, il suffit d'ajouter quelques coups de pinceaux en pointe vers l'intérieur pour suivre les plis du tissu, ne pas hésiter à prendre une couleur assez vive et tu auras cette impression de rim light, j'ai pas trop poussé les détails mais tu vois l'idée ? J'espère que ca va t'aider pour la suite, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 3 avril 2023 Merci @ShozArt ! Oui je te confirme, ça m'aide. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 14 avril 2023 Hello ! Et voici le 1er jet pour la montagne. Je pourrais poursuivre (et ça sera sûrement le cas) mais ça fait un moment que je n'avais pas posté d'exo. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,830 Posté(e) 15 avril 2023 Hello Karoll Bon début pour ton étude de la montagne! Je pense que tu gagneras à venir détailler chaque zone de ton image, car là ça reste un petit peu brouillon (à part les cascades qui sont très bien) Par exemple ici, tu pourrais venir détailler cette zone. Bien dessiner la neige et les rochers Et même remarque ici, viens bien détailler pour qu'on reconnaisse une montagne Voilà pour les retours pour le moment, bon courage pour la suite de ton exercice 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 15 avril 2023 Merci @Edwin Vorngpour te retours. j'en suis bien consciente, j'avais besoin de marquer une étape. Voici la v2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 16 avril 2023 Hello ! Voici la dernière version (en espérant que ça passera selon vos critères). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 18 avril 2023 Salut ! Bravo pour cette étude qui est loin d'etre évidente, dans l'ensemble c'est assez bien réalisé Quelques petites remarques : Ici sur la droite c'est une plage de galet : Tu peux essayer de la faire avec un brush plus dur La montagne de gauche n'a pas vraiment de délimitation, elle se confond avec le brouillard et le ciel, a mon avis tu pourrais enlever la délimitation 😉 Attention ici tout n'est pas blanc : Tu peux utiliser la pipette pour essayer d'avoir les bonnes couleurs Bref, je chipote, dans l'ensemble ca reste bien réalisé 😉 Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 19 avril 2023 Merci @Lionel Art! Quelques corrections en suivant tes conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,830 Posté(e) 21 avril 2023 Très bonne avancé dans l'ensemble ! Quelques retours encore: Cet escalier est bizarre, et je crois qu'il n'existe pas dans l'image de base En tout cas, il est bien trop gros, les marches ont l'air de faire 1 m de hauteur (il faut avoir de sacrées jambes pour monter 😆) Ici toutes les cascades n'ont pas la texture d'eau que tu as faite à gauche Sinon c'est bien pour le reste 😉 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 23 avril 2023 Merci @Edwin Vorng ! Voici une nouvelle version. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 24 avril 2023 Hello ! Bravo pour les corrections sur cette image 🙂 C'est loin d'etre une image facile mais tu t'en es plutot bien sortit, on pourrait encore faire quelques retouches mais dans l'idée je pense que le principe est bien compris 😉 Tu peux tranquillement passer a la suite, keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 28 avril 2023 Merci @Lionel Art Un petit poivron pour changer 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 29 avril 2023 Salut ! C'est un bon début ce poivron, t'as une bonne base mais qu'il faudrait peaufiner avant de mettre un flou par dessus 😉 Observes bien les couleurs et les contrastes sur le poivron. Par exemple sur toute la partie haute on a de la lumière qui tape sur les volumes, on se retrouve avec des reflets de lumière qui vont désaturer le rouge : Tu as bien réussi a capter la désaturation, mais il manque la lumière, il faudrait que ca soit plus clair Penses également a bien nettoyer les bords de ton poivron, c'est un peu tremblant a ce niveau la : Si jamais t'as du mal a bien capter les couleurs des reflets ou de la lumière sur le poivron, hésites pas a vérifier avec ta pipette, il y a beaucoup de nuances qui sont pas évidentes a trouver tout seul. Il manque également de la lumière sur la tige, la tienne est trop sombre : Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 29 avril 2023 Merci @Lionel Art! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 30 avril 2023 Hello @Lionel Art Je suis repartie de 0, mais au moins j'ai pensé à dupliquer mon calque cette fois-ci avant de mettre le flou dessus 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,830 Posté(e) 2 mai 2023 Hello Karoll Beau travail sur ton poivron, avec les corrections ça rend bien mieux 👍 Je trouve le rendu encore un peu flou et les points de lumière pas assez lumineux mais à part ça c'est good Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 2 mai 2023 Merci @Edwin Vorng! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 5 mai 2023 (modifié) Hello ! Et voici la tasse Modifié 5 mai 2023 par karoll 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts