Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices - K'roll


karoll

Recommended Posts

Hello,

Aller, je me lance.

En regardant le travail (excellent) des autres élèves, je me dis que je dois faire une pause avant de reprendre car finalement mon résultat s'apparente à un premier jet.😔

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2023 à 7:11 PM, karoll a dit :

Hello,

Aller, je me lance.

En regardant le travail (excellent) des autres élèves, je me dis que je dois faire une pause avant de reprendre car finalement mon résultat s'apparente à un premier jet.😔

Coucou !

Alors je pense qu'il ne faut pas forcément se comparer aux autres élèves, tous partent d'un point de départ différent, ce qui compte c'est ta progression à toi, qu'étais tu capable de faire il y'a X temps... ?
POur cet exo 2.5 l'essentiel est là, tu peux ajouter un peu de flou aux barrières et à la cime des arbres également.
image.png.6a02d2ec57672c96c6f5fa9381d84aa8.pngConcernant la lumière sur le perso, je trouve que c'est un peu trop flou, ici on a vraiment une lumière avec des couleurs vives qui vient trancher net avec l'ombre image.png.9e7fb0f768cbda506284e7d3f4a3f43c.png
image.png.77e3c3a15dfa176503b8f9746931ec6b.pngAussi ca manque de highlights ici sur la botte droite : image.png.3112cb6b937f70bdf212fe09372377ed.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt,

Merci beaucoup pour tes retours et tes encouragements !

Je vais appliquer ces corrections avant de passer à la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux ! Tu as bien plus assumé les formes sur la veste et ça rend bien. Remarque comme sur la photo la bande de lumière continue presque sans interruption tout le long de la manche à gauche :

image.png.f4894bd9eb313006d14eeec00e242e4d.png

Chez toi, tu as juste fait quelques traits à l'intérieur. Remarque aussi la couleur plsu rouge sur la photo.

Même remarque sur les bottes, surtout celle de droite, regarde comme les lumières sont presque blanches dessus ! et avec des bords moins flous. Prends le temps de les détailler ça changera tout 😉 

Ensuite je te fais remarquer un truc : tu as carrément ajouter une forme qui n'existait pas. Tu as crée un écart entre le bras et le corps à gauche, alors qu'il n'y en a pas sur la photo. Ca explique le fait que ton bras apparaît trop fin.

Globalement le haut du perso (veste, bonnet..) est plus sombre chez toi. Voilà pour les chipotages 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan de DPSchoold'avoir pris le temps de commenter mon exercice.

Pour le bras gauche et la botte, est-ce que toi ou un membre de la communauté pourrait me donner une piste quant à la méthode qui m'amènerait à ce résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos retours et les vidéos sur le temps, j'ai tenté d'améliorer le rendu.DPS-Prog-1-1-ex25_debutv3.thumb.jpg.967c948cdb939a00fbd9540f769cf5a5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/31/2023 à 1:27 PM, karoll a dit :

Pour le bras gauche et la botte, est-ce que toi ou un membre de la communauté pourrait me donner une piste quant à la méthode qui m'amènerait à ce résultat

Hello, une petite démo rapidos pour le bras gauche, il n'y a pas vraiment de technique secrete, il suffit d'ajouter quelques coups de pinceaux en pointe vers l'intérieur pour suivre les plis du tissu, ne pas hésiter à prendre une couleur assez vive et tu auras cette impression de rim light, j'ai pas trop poussé les détails mais tu vois l'idée ?

image.gif.21f049c9e702192b811218d0e2fe764c.gif
J'espère que ca va t'aider pour la suite, keep it up !

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !
 

Et voici le 1er jet pour la montagne. Je pourrais poursuivre (et ça sera sûrement le cas) mais ça fait un moment que je n'avais pas posté d'exo.photo_exercice_lasso1_Karoll.thumb.jpg.a11089bec980031a68e2d53f74f376d3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Karoll 
Bon début pour ton étude de la montagne! 
Je pense que tu gagneras à venir détailler chaque zone de ton image, car là ça reste un petit peu brouillon (à part les cascades qui sont très bien) 

image.png.d351642683efb9d3522dad81dec3fbd5.png
Par exemple ici, tu pourrais venir détailler cette zone. Bien dessiner la neige et les rochers 

 
image.png.97809f657ed4849540e7fc670d141a67.png Et même remarque ici, viens bien détailler pour qu'on reconnaisse une montagne

 

Voilà pour les retours pour le moment, bon courage pour la suite de ton exercice 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Voici la dernière version (en espérant que ça passera selon vos critères).

photo_exercice_lasso1_Karoll_v3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour cette étude qui est loin d'etre évidente, dans l'ensemble c'est assez bien réalisé
Quelques petites remarques :
Ici sur la droite c'est une plage de galet :
image.png.209f92310a0e7ce2d9d2428487823ca0.pngimage.png.75b2943070d5fdaffdadbffc20a00b8f.png
Tu peux essayer de la faire avec un brush plus dur
La montagne de gauche n'a pas vraiment de délimitation, elle se confond avec le brouillard et le ciel, a mon avis tu pourrais enlever la délimitation 😉
Attention ici tout n'est pas blanc :
image.png.a082390a12aabf9ec309a9453aacc786.pngimage.png.397bc15f557bc1e65d0957d1905cea01.png

Tu peux utiliser la pipette pour essayer d'avoir les bonnes couleurs

Bref, je chipote, dans l'ensemble ca reste bien réalisé 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne avancé dans l'ensemble ! 
Quelques retours encore: 

image.png.d5d6f088200af8d0d353efdce4f1e12d.png
Cet escalier est bizarre, et je crois qu'il n'existe pas dans l'image de base 
En tout cas, il est bien trop gros, les marches ont l'air de faire 1 m de hauteur (il faut avoir de sacrées jambes pour monter 😆)

image.png.ca0608b47221da9abd2f14ed52bd31cf.png Ici toutes les cascades n'ont pas la texture d'eau que tu as faite à gauche

Sinon c'est bien pour le reste 😉 
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bravo pour les corrections sur cette image 🙂 C'est loin d'etre une image facile mais tu t'en es plutot bien sortit, on pourrait encore faire quelques retouches mais dans l'idée je pense que le principe est bien compris 😉
Tu peux tranquillement passer a la suite, keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début ce poivron, t'as une bonne base mais qu'il faudrait peaufiner avant de mettre un flou par dessus 😉
Observes bien les couleurs et les contrastes sur le poivron.
Par exemple sur toute la partie haute on a de la lumière qui tape sur les volumes, on se retrouve avec des reflets de lumière qui vont désaturer le rouge :
image.png.257b916667a6b687afb259bb6bcec0c5.pngimage.png.71b06297402b381270a174402d9b5655.png

Tu as bien réussi a capter la désaturation, mais il manque la lumière, il faudrait que ca soit plus clair
Penses également a bien nettoyer les bords de ton poivron, c'est un peu tremblant a ce niveau la :
image.png.4b43a98e2c98fa8fb603d2e542c830fa.png

Si jamais t'as du mal a bien capter les couleurs des reflets ou de la lumière sur le poivron, hésites pas a vérifier avec ta pipette, il y a beaucoup de nuances qui sont pas évidentes a trouver tout seul.
Il manque également de la lumière sur la tige, la tienne est trop sombre :
image.png.08412f8203af605b6c2a76c2f0697a26.pngimage.png.163fcfcc0a98b7b033f1c1c6dbabbdb3.png
Bon courage pour la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art

Je suis repartie de 0, mais au moins j'ai pensé à dupliquer mon calque cette fois-ci avant de mettre le flou dessus 😉

Exercice4-etude-photo1_Karoll_v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Karoll 
Beau travail sur ton poivron, avec les corrections ça rend bien mieux 👍
Je trouve le rendu encore un peu flou et les points de lumière pas assez lumineux mais à part ça c'est good 
Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et voici la tasse

 

Exercice4-etude-photo2 tasse_Karoll.jpg

Modifié par karoll
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...