Aller au contenu

Exercices Cha. 2 - SUCCUB N ROLL


Recommended Posts

Bonjour, voilà mes exercices sur les lignes droites et courbes. 

J'ai un problème avec la transformation manuelle, je fais pourtant CTRL T mais mon carré de selection peut se modifier en rotation mais uniquement en conservant ses proportions. 

Du coup, je n'ai pas pû faire le cube en ajustant le carré (cf. image)

Je ne parviens pas à le déformer comme dans l'exercice. Mon icône dans la barre d'outils n'est pas la même que sur la video de Spartan.

Que dois-je faire pour régler ce souci ?

Merci d'avance !

Version spartan.jpg

PB CTRL T copie.jpg

Exo 1 Courbes précises.jpg

Exo 1 Traits Droits.jpg

Exo 2 Croquis simples.jpg

Exo 2 Tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Artwork from Hell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

As tu essayé en faisant un ctrl + clic gauche sur un des coins du carré de sélection apres avoir fait ctrl + T ?
Normalement ca te permet de déformer ta sélection comme ça  🙂
Sinon pour le reste des exercices tu t'en sors bien ! 
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Lionel Artpardonne-moi pour cette réponse tardive, je n’avais pas vu qu’une réponse avait été postée.

Eh bien non, ctrl + clic gauche après un ctrl + T ne m’a pas permis de déformer proprement ma sélection…. 
 

Artwork from Hell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi @Lionel Artil fallait maintenir ctrl enfoncé pour déformer la sélection !! Merci du conseil, j'ai corrigé en rouge l'exercice pour que ça se voit mieux ...

 

Exo 2 tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Artwork from Hell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Succub N Roll

Pas mal du tout, pas grand-chose à redire pour le moment, juste un petit couac sur la perspective de certaines rainures qui ne sont pas alignées sur le point de fuiteimage.png.23f3916a22dc2a04f38fc29c422cf419.png

 

En fait pour comprendre comment fonctionne rapidement la perspective à deux points de fuite, je t'invite à jeter un œil sur la video de SPartan sur la chaine DPS, ça explique rapidement l'idée, mais cela t'aidera à comprendre l'erreur

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Schmax j'ai vaincu les 6 croquis d'après photos qui m'ont pris beaucoup de temps.... ce fût pénible et je suis encore loin du compte pour le réalisme de portrait.

Bonne semaine !

 

Exo 5 croquis barbu.jpg

Exo 5 croquis dino .jpg

Exo 5 croquis fille.jpg

Exo 5 croquis framboise.jpg

Exo 5 croquis palais .jpg

Exo 5 croquis voiture.jpg

  • J'aime 1

Artwork from Hell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Succub N Roll

Je les trouve très bien ces croquis !, la peluche et la voiture sont vraiment top ! Ne t'inquiète pas pour le réalisme, ce n'est pas le but premier de ces exercices ( surtout pour l'anatomie humaine qui est très complexe), le but de ce chapitre, c'est surtout un moyen de découvrir un process étape par étape pour la réalisation d'un croquis et non pas partir tête baissée 😄

C'est prometteur pou la suite, j'ai hâte de voir ça 😄

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite : les oisillons + mon croquis personnel, une fiole mystérieuse ... !

Exo 5 croquis oisillons.jpg

Exo 7 Mon DP.jpg

  • J'aime 1

Artwork from Hell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Succub N Roll

 

Désolé pour le retard de ma réponse, très très chouette tes oisillons, je remarque ceci dit qu'ils me semblent un peu écrasés sur eux même par rapport à la ref, par exemple le plus grand à la tête très proche de l'aile.image.png.372a23e88df17524a585a9146e273910.png

 

J'aime beaucoup l'idée de la fiole magique mystérieuse, n'hésite pas à donner un environnement à cette fiole, soit en suggérant un intérieur ou un sol comme sur ces exemples ci-dessous, tu remarqueras que généralement l'environnement est plus ou moins de la même couleur que l'intérieur de la fiole 😉

 

image.png.cc1b266e375b22019f97adb9a5a854c8.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes remarques @Schmax oui les oisillons sont un peu tassés sur eux-mêmes, j'ai voulu les faire trop dodus !! 😄

Très bonne idée de choisir un environnement pour la fiole, je vais chercher des inspirations pinterest et imaginer un vieil établi avec un grimoire poussiéreux à côté....

Bonne journée !

  • J'aime 1

Artwork from Hell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...