Aller au contenu

Runshak - Chapitre II - Croquis


runshak

Recommended Posts

Bonjour à tous, me revoila pour le chapitre 2, motivé ! Je ne m'attendais pas à arriver à l'exercice 3 en une journée, le chapitre 1 était bien plus éprouvant, haha, après je n'ai pas encore eu de corrections et les premiers exercices n'était pas les plus compliqué j'imagine. 

 Voici mon travail, je n'ai pas "perdu" trop de temps sur la colorisation du Hubble, j'espère que ce n'est pas éliminatoire haha 

A très vite ! 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-Seb.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-seb.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-Seb.png

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement-seb.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue sur le chapitre 2 🙂
C'est un très bon début tout ça, t'as l'air de bien maitriser les outils et le principe m'a l'air compris !
Pas grand chose a redire dans l'ensemble, tu peux tranquillement passer a la suite 😉

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! 

Je suis à la recherche de conseil haha

Trop impatient de commencer le crâne, je n'ai pas fait attention à la dernière vidéo de Spartan qui explique comment utilisé le PSD, du coup je suis partit sur une feuille blanche et j'ai fais les étapes les unes après les autres.
En voulant corrigé mon dessin avec la video, j'ai compris que j'avais mis la charrue avant les bœufs haha

Du coup, j'ai fais ceci avec mes petites mains, est-ce "suffisant" ou alors, ai-je meilleur compte de repartir sur la base de Spartan pour refaire quelque chose de plus propre ? 

A très vite 

Seb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! 

Je ne vais pas pouvoir toucher à la tablette du week-end du coup je poste mes croquis avant d'achever le sixième et dernier. En espérant ne pas avoir fait fausse route jusqu'ici. 

J'attend vos retours avec impatiente, j'ai pris un certains plaisir à faire ces croquis de mon choix, ces images ne sont pas nécessairement libre de droit j'espère que ça ne posera pas de problèmes ? 

A bientôt ! 
 

Sanstitre-1.png.d331fb1d1a41b7c28799c43c2432edba.png 

Pour les corrections, voici les dessins avec leur modèle

 

Bibi FF.png

Decord Hobbit.png

 

Taupinette.png

Yakkuru2.png

Knight.png

Modifié par runshak
Joint le mauvais fichier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Les croquis ont vraiment top, je trouve, tu t'es bien éclaté ! Grosso modo, il y a des petits soucis de proportions, mais rien de bien méchant, pas forcément obligé de tout reprendre, mais je te les note histoire que tu puisses voir et comprendre .

La tête de la taupe est légèrement décalée,

Pour vérifier les proportions, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. Je te conseille également d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

image.png.8360b6dc1d9e0062c68a60b37033784a.png

 

Les proportions de la selleimage.png.ab3b7338ae7f41d76dfd0c8de774b254.png

 

Des petits soucis de proportions et positionnement pour le cache cou image.png.b248b1164b00f5a9f581d7982e67394e.png

 

Hâte de voir la suite, keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ton retour !

 

J'essayerais de reprendre ceux qui me paraissent "simple" a corriger 😁👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes aucun souci, pas forcément obligé de les corriger, tu peux facilement passer à la suite. C'est surtout pour que tu puisses voir et comprendre tes erreurs pour ensuite éviter de les reproduire sur tes prochains projets 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche 

 

J'en ai repris quelque un et effectivement ça fait plus sens, surtout le chevalier et la marmotte haha 

Pour ce qui est des oisillons voila ou j'en suis

DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-Seb.thumb.png.6addc818f8abdda04e8d2a2dec6baa0d.png 

J'ai essayer de faire ce que tu m'as conseillé, et je suis revenu plusieurs fois dessus "à tête reposé" pour voir si des erreurs me sautait au yeux. Je finis toujours par trouver quelque chose, mais la globalement, hormis des "petites différences" surtout au niveau des deux becs par exemple, je trouve que le rendu fonctionne. J'espère ne pas me tromper. 

A très vite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'avis / conseil pour mon digital painting. 

Pour le moment je suis partie la dessus, en espérant être en mesure de le pimper un peu avec le temps haha. Mais je me questionne au sujet de la posture et des différents éléments, a force de travailler dessus je n'arrive plus à voir si c'est juste pour non. Et surtout si des choses pourraient être améliorer. Je suis à votre écoute pour essayer de faire quelque chose de sympa :).  Et qu'un fond signe de ce nom finira par l'habillé 🙂 image.thumb.png.82001d9a3757f26e7d485c2675c44d1a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai essayer de faire ce que tu m'as conseillé, et je suis revenu plusieurs fois dessus "à tête reposé" pour voir si des erreurs me sautait au yeux. Je finis toujours par trouver quelque chose, mais la globalement, hormis des "petites différences" surtout au niveau des deux becs par exemple, je trouve que le rendu fonctionne. J'espère ne pas me tromper. 

A très vite ! 

Yes! C'est toujours bénéfique de laisser son croquis ou son illustration quelques jours sans mettre le nez dessus, étonnamment on aperçoit pleins d'erreur ! En tout cas je suis d'accord avec toi,  mis à part quelques micro détails sur les becs, pour le reste sounds good to me 😄

 

Citation

Je suis à la recherche d'avis / conseil pour mon digital painting. 

Pour le moment je suis partie la dessus, en espérant être en mesure de le pimper un peu avec le temps haha. Mais je me questionne au sujet de la posture et des différents éléments, a force de travailler dessus je n'arrive plus à voir si c'est juste pour non. Et surtout si des choses pourraient être améliorer. Je suis à votre écoute pour essayer de faire quelque chose de sympa :).  Et qu'un fond signe de ce nom finira par l'habillé 🙂 

J'aime beaucoup ton concept ! Alors le plus important lorsque l'on va creer une illustration, c'est de reflechir à l'histoire, au storytelling, que veux-tu raconter ? Le personnage est il en train de chasser ou simplement se promener sur le dos de sa belette ? Pourquoi la belette se tient telle ainsi ? y a-t-il du danger ? etc....

Le fait de se poser toutes ces questions vont te permettre de faire des choix et donc ces choix vont avoir des répercutions sur ton croquis, si tu sais que ton personnage par à l'aventure, tu vas peut être lui rajouter des sacoches, une canne à peche ou autre, étoffer un peu ton histoire.

Par exemple, ici, on peut simplement imaginer ce personnage en train de scruter l'horizon, dans ce cas-là j'essaierai de trouver des refs de belette en position 39657228601_99f00d71eb_k-1024x682.jpgimage.png.4612ee7a3cd4a9a07e1a2bb1a6f28f9a.png

 

Ensuite est-ce que ton personnage est à taille humaine ou alors c'est un être miniature ? cela va avoir une grande influence sur ton environnement tu vois?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu pose ces fameuses questions mais finalement je me sentais un peu limité par mes capacités haha.

Il s'agit d'un être miniature, sur une belette de taille normale.

Je suis partis sur un personnage en armure par "simplicité" de peur de pas réussir à faire des vêtements, idéalement j'aurais aimé l'alléger un peu et effectivement étoffer un peu ses équipements pour moi ce serais une sorte de patrouilleur qui securise un accès entre deux cités miniature par exemple

Et en terme de décors je voulais justement en profiter pour faire de grosse pierre, qui sont en réalité de "petits cailloux" ce genre de chose, un style assez nature / forêt et pourquoi pas le village en fond 

J'aime bien le côté "alerte" de la belette et le personnage assez attentif aux alentours.

 

Je vais essayer de me replonger un peu dessus a moins qu'il soit plus malin d'attendre d'augmenter un peu mes capacités pour revenir dessus ensuite ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @runshak

Je trouve vraiment intéressant le développement de ton histoire ! L'idée d'avoir un personnage miniature et jouer sur l'échelle de grandeur des éléments, c'est vraiment chouette !

Tu peux sans souci continuer la suite de la formation et revenir partager ici la correction de ton croquis, n'hésite pas également à partager ton croquis avec les autres formateurs et élèves dans les prochains chapitres 😉

 

keep it up l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...