EELU 4 Posté(e) 6 avril 2023 Bonjour ! J'utilise depuis toujours un PC fixe car j'ai toujours pu y avoir accès, et l'améliorer avec le temps. Mais voilà que je grandi et que j'aimerais tendre vers autre chose. En effet mon ordinateur me servait principalement à jouer au jeu vidéo, avec Youtube sur l'autre écran etc... Et de même pour le digital painting ! Aujourd'hui, ma vie va changer, j'ai envie de changer. Je ne jouerai quasi plus au jeux vidéo, ma principale activité sera dessiner et naviguer sur internet. C'est pourquoi je me demande si parmi vous se trouve des connaisseurs en terme de PC portable/ tablette graphique. Mes critères sont ceux que j'ai cité ci-dessus. Potentiellement jeu vidéo, (Diablo 3 Hots par exemple) Photoshop, et normalement si ça ça tourne, les reste c'est ok. Voilà tout, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,531 Posté(e) 8 avril 2023 Bonjour, tu peux consulter mon précédent post sur un sujet similaire pour mon expérience avec les portables. En complément, pour plus de DP et de confort général, le critère primordial est la mémoire (16 Go gros minimum) et en second l'espace disque et les performances des disques (au moins un bon SSD). Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmos 804 Posté(e) 20 avril 2023 Je valide l'avis de JUSTICE8 ! Les logiciels de création graphique sont vite gourmand en mémoire. Il te faut donc effectivement un ordinateur avec 16Go de RAM (minimum). J'ai acheté il y a quelques un pc portable ROG d'occasion pour 650 euros auquel j'ai ajouté un peu de RAM et ça fait largement bien l'affaire. (Faire tout de même un peu attention à l'occasion: état du clavier, autonomie etc...). Si tu veux être mobile fait cependant attention au poids de l'ordinateur et au poids du chargeur (critère très important si tu le trimballe deux fois par jours dans ton sac) Côté tablette il y a aujourd'hui tout un tas de marque de tablette graphique a prix très abordable (moins de 100 euros neuve) et de bonne qualité. Il y a pas mal de vidéo sur le la sujet sur la chaine de Spartan et globalement sur YouTube. Personnellement, je préfère les tablette sans écran. Là le critère de choix, ça va être la taille de la tablette (suffisamment grande pour que le dessin soit confortable mais pas trop pour qu'elle puisse entrer dans ton sac ) et son poids. Je te conseillerais aussi de te procurer un support pour surélever ton pc portable. Le but étant, d'améliorer ta position de travail en surélevant ton regard et aussi de permettre à l'ordinateur portable de pouvoir d'aérer facilement (les pc portables un peu puissants ont souvent tendance à chauffer et leur aération à se bloquer avec la poussière). Je parle de ce genre de support (cout : environ 15/20 EUR) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts