Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici les exercices sur les lignes :

( J’ai dessiné allonger sur mon lit avec mon chat pour les premiers, pas la pose la plus recommandé pour le dessin )

EDE7B31C-D6D8-4570-8BEF-8B740BE5701B.png

790D3A68-1F1B-4C79-AC3F-9EFBC67CB1A6.png

Exercice 2

Premier avec assistance logiciel et le 2e avec le fromage fait au brush

5DBC16C2-8A3A-48F9-A581-6823444B973D.png

C3B05B05-60FA-4827-862A-D57F9F5450E2.png

Salut @Makuramay

Nickel pour les exercices, très jolie travaille de lines sur l'exo 2 d'ailleurs ! hâte de voir la suite!

• Vote des 6ans de DPS 1

il y a 1 minute, Schmax a dit :

Salut@Makuramay

Nickel pour les exercices, très jolie travaille de lignes sur l'exo 2 d'ailleurs ! hâte de voir la suite !

Merci 👍

• J'aime 1

Exercice 3 

Un soucis avec ma base😅J'ai fais l'arrière trop large et ça semble décalé entre les 2 bases 

256C0B65-F309-43C7-9AD3-8BDC50AECF8E.png

Modifié par Makuramay

Citation

Exercice 3 

Un soucis avec ma base😅J'ai fais l'arrière trop large et ça semble décalé entre les 2 bases 

Hello

Ha oui en effet 😄 , au moins tu as su trouver l'erreur par toi-même, c'est important de savoir prendre du recul sur ses images !

Citation

Exercice 4 je viens de le finir 

Mis à part le haut du crâne qui est trop bombé et les côtés trop arrondis, le reste est vraiment top ! Bien joué !

image.png.b8105ca0b9a0de598ef4e9f615e45c6b.png

Citation

Exercice 5

Premier dessin 

Le croquis fonctionne très bien, quelques légères différences, mais on comprend tout de suite l'objet !
Continue comme ça!

Modifié par Schmax
  • Vote des 6ans de DPS 1

Salut @Makuramay

Au top pour tes croquis! On sent que tu t'éclates bien! Le 1er croquis fonctionne super bien, pas grand choses à redire. Pour le croquis 3 et 4 on est quasiment sûr du lineart :D! Tu peux aisément alléger tes croquis en termes de détails, cela te permettra d'avoir un rendu moins chargé et donc plus lisible. Je te montre un exemple que j'avais partagé un peu plus loin à un autre éléve sur l'exo du coquillage.

1230698743_linescoquillagegrimdor.jpg.ad7a00f1eaeaf09628cdd1e2112e5d02.jpg.d7fe66a403243aa91d43daa90425d6a2.jpg

Tu peux suggérer une forme avec quelques traits qui vont indiquer la direction, mais sans forcément tout représenter, bon la, je chipote bien sur.

Attention au placement du pot de fleur qui n'est pas tout à fait correcte 😄 image.png.f3f47bfc1de61cb3f6aefd1ed013629e.png

Dernier tips, n'hésite pas à jouer avec la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel 🙂

Bon boulot!

• Vote des 6ans de DPS 1

il y a 15 minutes, Schmax a dit :

Salut@Makuramay

Au top pour tes croquis ! On sent que tu t'éclates bien ! Le 1er croquis fonctionne super bien, pas de grandes choses à redire. Pour le croquis 3 et 4 on est presque sûr du lineart :D! Tu peux aisément alléger tes croquis en termes de détails, cela te permettra d'avoir un rendu moins chargé et donc plus lisible. Je te montre un exemple que j'avais partagé un peu plus loin à un autre éléve sur l'exo du coquillage.

1230698743_linescoquillagegrimdor.jpg.ad7a00f1eaeaf09628cdd1e2112e5d02.jpg.d7fe66a403243aa91d43daa90425d6a2.jpg

Tu peux suggérer une forme avec quelques traits qui vont indiquer la direction, mais sans demander tout indiqué, bon la, je chipote bien sur.

Attention au placement du pot de fleur qui n'est pas tout à fait correct😄 image.png.f3f47bfc1de61cb3f6aefd1ed013629e.png

Derniers conseils, n'hésite pas à jouer avec la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel🙂

Bon Boulot !

Salut Schmax,

Merci

Effectivement suggérer les détails sans les faire entièrement semble plus élégant 

Pour l'opacité avec le trait, tu aurais un exemple ? 

Merci d'avance

Modifié par Makuramay
  • J'aime 1

il y a 9 minutes, Makuramay a dit :

Salut Schmax,

Merci

Effectivement suggérer les détails sans les faire entièrement semble plus élégant 

Pour l'opacité avec le trait, tu aurais un exemple ? 

Merci d'avance

Par exemple sur cet exercice, l'épaisseur et l'opacité et plus léger sur les coutures.image.png.98a8c65d0dd670ca6228643d5ab0fa6d.png

il y a 5 minutes, Schmax a dit :

Par exemple sur cet exercice, l'épaisseur et l'opacité et plus léger sur les coutures.image.png.98a8c65d0dd670ca6228643d5ab0fa6d.png

Ah oui je vois

Mais je le fais déjà 😮

• J'aime 1

à l’instant, Makuramay a dit :

Ah oui je vois

Mais je le fais déjà 😮

En effet,  je pense que tu gagnerais juste à alléger un peu les détails pour laisser plus respirer tes croquis 😉 mais la c'est clairement du chipotage.

• Vote des 6ans de DPS 1

Ça ne m’embête pas le chipotage 

Mais oui, j’me disais que visuellement mes croquis me paraissaient lourds. Surtout les 2 derniers.

Tu as répondu à ma question. J’avais pas pensée à la poser

Du 

il y a 13 minutes, Schmax a dit :
  • J'aime 1

Exercice 5

7e dessins ( Bonus )

53CEB7DA-00A1-49C1-8A1F-A37000BF4CBD.png

Modifié par Makuramay
  • J'aime 1

Exercice 7

Je suis pas très convaincu de mon dessin, je le trouve pas beau.. Mais je suis là pour apprendre 

En couleur j’arriverai peut être a le rattraper et le rendre plus sympa 🙂

Jvais essayer 🙂

327F4678-30E4-40E8-9E61-AC377CC5BCA5.png

• J'aime 1

Hello @Makuramay

Je trouve tes croquis réussis, les proportions sont vraiment juste ( coup de coeur pour Link 😄 )

C'est un bon départ pour les oisillons, ceci dit le petit oisillon me semble un peu plus grand que sur le modèle de Spartan. Pas forcément grave, car tu peux le réadapter à ta manière, dans ce cas-là, je déplacerai la feuille sur le dessus pour que la goutte puisse tomber dans le bec de l'oisillon.

Citation

Je suis pas très convaincu de mon dessin, je le trouve pas beau.. Mais je suis là pour apprendre 

En couleur j’arriverai peut être a le rattraper et le rendre plus sympa 🙂

As-tu une référence pour ce croquis ? Il y a quelques petites corrections à réaliser avant la mise d'attaquer la couleur, sinon tu risques vite d'être bloqué.

Il y a 2 heures, Schmax a dit :

Bonjour@Makuramay

Je trouve tes croquis réussis, les proportions sont vraiment justes ( coup de coeur pour Link 😄 )

C'est un bon départ pour les oisillons, ceci dit le petit oisillon me semble un peu plus grand que sur le modèle de Spartan. Pas nécessairement grave, car tu peux le réadapter à ta manière, dans ce cas-là, je déplacerai la feuille sur le dessus pour que la goutte puisse tomber dans le bec de l'oisillon.

As-tu une référence pour ce croquis ? Il y a quelques petites corrections à réaliser avant la mise d'attaquer la couleur, sinon tu risques vite d'être bloqué.

Bonjour Schmax,

Les oisillons ça doit être à cause de mon interprétation 

Pour moi l’oisillon focus la goutte du regard avant de se jeter dessus au moment opportun. Du coups, je pense que mon interprétation c’est reflétée.

Pour le dessin, j’avais une référence comme modèle que j’ai un peu remodelé. 
Du coups qu’est ce que je corrige @Schmax?

• J'aime 1

Hello,

As tu la possibilité de partager ta référence? Ça sera plus simple de t’aiguiller sur les corrections 😉