Aller au contenu

Projet affiche de film - Eihlir


Recommended Posts

Hello hello😁

Déjà j'espÚre que tu vas bien, toi qui prends le temps de lire mes lignes. Aujourd'hui je crée ce sujet afin de documenter et surtout recueillir ton avis (expert comme débutant !) sur mon nouveau projet. 

Je suis Ă©lĂšve du programme indispensable (dernier chapitre de la partie 1 pour ĂȘtre prĂ©cis) et j'ai reçu aujourd'hui mon premier projet pro ! Bon c'est sur un accord avec un ami proche mais ça reste un premier projet tout de mĂȘme ! Pour situer le contexte, mon ami est en fin d'Ă©cole de cinĂ©ma et va sortir son projet de fin d'Ă©cole tout bientĂŽt (un court mĂ©trage). Je me suis donc proposĂ© pour lui confectionner une affiche pour son court mĂ©trage qui pourra Ă©galement servir de pochette pour le futur CD. 

La thématique est hyper intéressante. On parle ici d'une ville envahie par des zombies se réveillant des sols ou les méchants humains ont enterré des déchets nucléaires. Les zombies sont donc infestés de déchets et s'attaquent à la ville ou l'on retrouve deux personnages principaux: un punk et un gérant de supérette. C'est un court métrage qui se donne un style plutÎt à l'ancienne avec un message écologique mélangé à un peu de SF et du gore! 

Mon but: créer une affiche pertinente qui doit marcher en format vertical et en format coupé carré pour la pochette CD. En terme de composition je dois donc rester assez simple mais garder un sujet intéressant qui rappelle la thématique du court métrage. 

Ton but : me donner un maximum d'avis sincÚres sur l'avancement de mon premier travail et m'aider à créer une affiche pertinente! (Merci milles fois d'avance !).

 

 

J'ai commencĂ© Ă  faire quelques vignettes pour trouver une composition qui me plaĂźt bien. Voici celle qui me plaĂźt le plus pour l'instant. J'attends l'avis de mon ami mais je me permet dĂ©jĂ  de la partager ici! L'idĂ©e est de faire un zombie hyper dĂ©taillĂ© avec les dĂ©chets. Une lumiĂšre forte en arriĂšre plan qui amĂšne un contre jour sur le zombie. J'aimerai donner un aspect oppressant avec cette image quitte Ă  modifier lĂ©gĂšrement l'angle de vue lĂ©gĂšrement en contre plongĂ©e. Le texte pour le titre du court mĂ©trage et les divers textes se trouverait sur le bas et c'est aussi la zone qui pourrait ĂȘtre coupĂ© pour la pochette CD. Ma vignette est hyper simplifiĂ©e mais permet de juste se faire une premiĂšre idĂ©e. Dis moi ce que tu en penses!

Bonne journĂ©e Ă  toi qui a prit le temps de me lire! (Merci encore) đŸ«¶

 

 

Capture_decran_2023-04-13_160355.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon debut Eihlir mais peut-ĂȘtre un peu simple
 rien n’indique la ville, les dĂ©chets par ex
 Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neuf150 a dit :

Bon debut Eihlir mais peut-ĂȘtre un peu simple
 rien n’indique la ville, les dĂ©chets par ex
 Bon brush. 

Hey @Neuf150😁

Yes je sais bien ahah, c'est vraiment hyper simplifiĂ© pour l'instant ! Je vais retravailler cette vignette un peu plus en dĂ©tails demain pour qu'on comprenne vraiment le sujet đŸ‘đŸ»

Merci pour ce ptit retourđŸ«¶

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bon courage pour ce presque premier projet, puisque qu'il m'a semblé voir que ton premier DP posté était déjà une commande.

Je n'ai que quelques réflexions trÚs superficielles à t'offrir en l'état :

  • sur cette premiĂšre Ă©bauche trĂšs simplifiĂ©e, il est difficile de percevoir des Ă©lĂ©ments tirĂ©s des images du film. Attendons donc la suite

  • si on ne voit que le zombi sur l'image, le reste de la thĂ©matique disparait. Quelle est la hiĂ©rarchie des idĂ©es Ă  faire passer ?
  • concernant un éventuel changement de perspective, si tu veux rendre l'image plus oppressante, tu peux aussi tenter un effet « grand angle », pour reprendre une terminologie photo/cinĂ©ma. Autrement dit, exagĂšre la perspective, ce qui rendra la main proportionnellement plus grande et la fera sembler plus proche.

Oh une luciole qui vole
je voulais crier « regarde ! »
mais j'Ă©tais seul.

     Taïgi

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ca Ă  l'air d'ĂȘtre un beau projet, pour ce qui est des thĂ©matiques, je te recommande de voir des films gores des annĂ©es 80 style Toxic Avenger, Trash, etc histoire de peut-ĂȘtre faire un vrai zombi mutant contaminĂ© et radioactif, pas les zombies bien "propres" style Walking Dead.

Traditionnellement, les mutants radioactifs sont bizarrement vus comme des lucioles qui brillent dans le noir, il y a moyen de t'en inspirer en faisant plutĂŽt une scĂšne de nuit mais la lumiĂšre proviendrait de nombreuses zones de la peau, ou ce qui en tient lieu, du zombi, et/ou des yeux lumineux par ex.

Les auteurs des années 80 n'étaient pas du genre filtrés politiquement correct comme maintenant :).

Pour la ville, si on la reconnaßt dans le court-métrage, il y a toujours moyen de mettre un élément remarquable en arriÚre plan par ex la Tour Eiffel, ou ce qu'il en reste, pour Paris.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello 🙂 

Je suis hyper content de voir quelques avis déjà ça me fait trÚs plaisir alors merci beaucoup!

@JML le plus important pour moi ça va ĂȘtre de montrer ce cĂŽtĂ© "dĂ©chets" du zombie. La ville c'est du second plan. On pourra deviner par les Ă©lĂ©ments de dĂ©cors qu'on se trouve dans une infrastructure humaine en gros. Ca reste pour moi le zombie comme Ă©tant l'Ă©lĂ©ment principal! Trop cool ton conseil pour la perspective ! Je prends note pour la suite!

@JUSTICE8 Merci bien! Ahah justement la personne qui fait le film m'avait envoyé par exemple les couvertures des films comme Street Trash par exemple! J'ai été regardé ce que tu m'as dis et c'est  carrément dans l'esprit! J'avais pensé à donner ce cÎté radioactif avec de la lumiÚre qui en ressort et je vais garder ça pour la phase de conception de mon DP! Je prends note pour ton dernier conseil, si je trouve un élément je le mettrai! 

En attendant je met ici une mini update de la progression. Je suis en phase de test pour les valeurs et la conception alors c'est encore trĂšs flou. Je vais commencer Ă  bosser sur le design du zombie, surtout que je viens de recevoir les photos du tournage alors j'ai intĂ©rĂȘt Ă  grandement m'en inspirer! Si vous avez d'autres suggestion je prends! Ma tĂȘte fuse d'idĂ©es en tout genre alors je test pas mal de chose ahah.

Bonne soirĂ©e 🙂 

Projet Evan.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir 🙂 

Petite upgrade du projet. Dites moi ce que vous en pensez. Petit avertissement : ça reste pour l'instant en valeur de gris. Il faut imaginer que les zones du zombie plus foncĂ©es seront des zones de chair et de sang. Le reste sera comme de la peau qui se rattache par des filaments. Pour les dĂ©chets, je les ai juste poser Ă€ peu prĂšs mais je risque de les modifier voir d'en rajouter. VoilĂ  voilĂ  🙂 

Projet Evan_REV=1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

je continue mon affiche comme étant mon exercice final du chapitre 10 de la partie 1 du programme. Ce sera plus simple pour moi et je bénéficierai également de l'avis des formateurs! N'hésitez pas à continuer à me donner vos retours sur ce lien:

https://digitalpainting.school/forum/topic/39817-exercices-du-chapitre-10-eihlir/?do=findComment&comment=466321

 

 

Modifié par Eihlir

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eihlir a dit :

Hello 🙂

je continue mon affiche comme étant mon exercice final du chapitre 10 de la partie 1 du programme. Ce sera plus simple pour moi et je bénéficierai également de l'avis des formateurs! N'hésitez pas à continuer à me donner vos retours sur ce lien:

https://digitalpainting.school/forum/topic/39817-exercices-du-chapitre-10-eihlir/?do=findComment&comment=466321

Bonne réussite :).

Je n'ai pas encore au chap. 10 du programme, je ne pourrais donc plus commenter tes progrÚs, n'hésites pas à mettre tes créations dans ta galerie.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2023 à 5:03 PM, justice8 a dit :

Bonne réussite :).

Je n'ai pas encore au chap. 10 du programme, je ne pourrais donc plus commenter tes progrÚs, n'hésites pas à mettre tes créations dans ta galerie.

Hello @justice8 🙂

Je continuerai alors de faire les updates tout de mĂȘme sur ce forum pour obtenir un maximum de retours! Au final ce sera mieux je pense!

Pour continuer sur l'affiche voilĂ  un peu la progression actuelle. Les dĂ©chets ressortiront bien sĂ»r d'avantage avec la colo mais j'ai fais au mieux pour qu'ils soient intĂ©ressants. Viendra Ă©galement le sang et les highlights avec la colorisation.  J'ai fais un premier titre (avec une police libre de droit bien sĂ»r) que j'aimerai garder assez simple comme les vieux films. J'ai changĂ© par mal les contrastes de valeurs pour que tout soit Ă  peu prĂšs cohĂ©rent en gardant Ă  l'idĂ©e que cette affiche viendra Ă  ĂȘtre  imprimĂ©e par la suite donc j'ai enlevĂ© les zones trop sombres et j'ai essayĂ© d'ajouter du contraste dans ces derniĂšres pour qu'ont y voit plus clair. Maintenant j'ai vraiment besoin d'un Ɠil externe alors je vous laisse ce plaisir. 🙂 

Merci d'avance pour les retours et bonne journĂ©e. 🙂 

 

ProjetEvan_REV4.jpg

Modifié par Eihlir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello hello, je partage un peu l'avancĂ© quasiment fini de cette affiche ! En espĂ©rant que ça vous plaise bien sĂ»r 🙂 

 

Projet Evan_REV=6.0.jpg

Projet Evan_REV=6.3.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...