Aller au contenu

Projet affiche de film - Eihlir


Recommended Posts

Hello hello😁

Déjà j'espère que tu vas bien, toi qui prends le temps de lire mes lignes. Aujourd'hui je crée ce sujet afin de documenter et surtout recueillir ton avis (expert comme débutant !) sur mon nouveau projet. 

Je suis élève du programme indispensable (dernier chapitre de la partie 1 pour être précis) et j'ai reçu aujourd'hui mon premier projet pro ! Bon c'est sur un accord avec un ami proche mais ça reste un premier projet tout de même ! Pour situer le contexte, mon ami est en fin d'école de cinéma et va sortir son projet de fin d'école tout bientôt (un court métrage). Je me suis donc proposé pour lui confectionner une affiche pour son court métrage qui pourra également servir de pochette pour le futur CD. 

La thématique est hyper intéressante. On parle ici d'une ville envahie par des zombies se réveillant des sols ou les méchants humains ont enterré des déchets nucléaires. Les zombies sont donc infestés de déchets et s'attaquent à la ville ou l'on retrouve deux personnages principaux: un punk et un gérant de supérette. C'est un court métrage qui se donne un style plutôt à l'ancienne avec un message écologique mélangé à un peu de SF et du gore! 

Mon but: créer une affiche pertinente qui doit marcher en format vertical et en format coupé carré pour la pochette CD. En terme de composition je dois donc rester assez simple mais garder un sujet intéressant qui rappelle la thématique du court métrage. 

Ton but : me donner un maximum d'avis sincères sur l'avancement de mon premier travail et m'aider à créer une affiche pertinente! (Merci milles fois d'avance !).

 

 

J'ai commencé à faire quelques vignettes pour trouver une composition qui me plaît bien. Voici celle qui me plaît le plus pour l'instant. J'attends l'avis de mon ami mais je me permet déjà de la partager ici! L'idée est de faire un zombie hyper détaillé avec les déchets. Une lumière forte en arrière plan qui amène un contre jour sur le zombie. J'aimerai donner un aspect oppressant avec cette image quitte à modifier légèrement l'angle de vue légèrement en contre plongée. Le texte pour le titre du court métrage et les divers textes se trouverait sur le bas et c'est aussi la zone qui pourrait être coupé pour la pochette CD. Ma vignette est hyper simplifiée mais permet de juste se faire une première idée. Dis moi ce que tu en penses!

Bonne journée à toi qui a prit le temps de me lire! (Merci encore) 🫶

 

 

Capture_decran_2023-04-13_160355.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon debut Eihlir mais peut-être un peu simple… rien n’indique la ville, les déchets par ex… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neuf150 a dit :

Bon debut Eihlir mais peut-être un peu simple… rien n’indique la ville, les déchets par ex… Bon brush. 

Hey @Neuf150😁

Yes je sais bien ahah, c'est vraiment hyper simplifié pour l'instant ! Je vais retravailler cette vignette un peu plus en détails demain pour qu'on comprenne vraiment le sujet 👍🏻

Merci pour ce ptit retour🫶

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bon courage pour ce presque premier projet, puisque qu'il m'a semblé voir que ton premier DP posté était déjà une commande.

Je n'ai que quelques réflexions très superficielles à t'offrir en l'état :

  • sur cette première ébauche très simplifiée, il est difficile de percevoir des éléments tirés des images du film. Attendons donc la suite…
  • si on ne voit que le zombi sur l'image, le reste de la thématique disparait. Quelle est la hiérarchie des idées à faire passer ?
  • concernant un éventuel changement de perspective, si tu veux rendre l'image plus oppressante, tu peux aussi tenter un effet « grand angle », pour reprendre une terminologie photo/cinéma. Autrement dit, exagère la perspective, ce qui rendra la main proportionnellement plus grande et la fera sembler plus proche.

Oh une luciole qui vole
je voulais crier « regarde ! »
mais j'étais seul.

     Taïgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être un beau projet, pour ce qui est des thématiques, je te recommande de voir des films gores des années 80 style Toxic Avenger, Trash, etc histoire de peut-être faire un vrai zombi mutant contaminé et radioactif, pas les zombies bien "propres" style Walking Dead.

Traditionnellement, les mutants radioactifs sont bizarrement vus comme des lucioles qui brillent dans le noir, il y a moyen de t'en inspirer en faisant plutôt une scène de nuit mais la lumière proviendrait de nombreuses zones de la peau, ou ce qui en tient lieu, du zombi, et/ou des yeux lumineux par ex.

Les auteurs des années 80 n'étaient pas du genre filtrés politiquement correct comme maintenant :).

Pour la ville, si on la reconnaît dans le court-métrage, il y a toujours moyen de mettre un élément remarquable en arrière plan par ex la Tour Eiffel, ou ce qu'il en reste, pour Paris.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello 🙂 

Je suis hyper content de voir quelques avis déjà ça me fait très plaisir alors merci beaucoup!

@JML le plus important pour moi ça va être de montrer ce côté "déchets" du zombie. La ville c'est du second plan. On pourra deviner par les éléments de décors qu'on se trouve dans une infrastructure humaine en gros. Ca reste pour moi le zombie comme étant l'élément principal! Trop cool ton conseil pour la perspective ! Je prends note pour la suite!

@JUSTICE8 Merci bien! Ahah justement la personne qui fait le film m'avait envoyé par exemple les couvertures des films comme Street Trash par exemple! J'ai été regardé ce que tu m'as dis et c'est  carrément dans l'esprit! J'avais pensé à donner ce côté radioactif avec de la lumière qui en ressort et je vais garder ça pour la phase de conception de mon DP! Je prends note pour ton dernier conseil, si je trouve un élément je le mettrai! 

En attendant je met ici une mini update de la progression. Je suis en phase de test pour les valeurs et la conception alors c'est encore très flou. Je vais commencer à bosser sur le design du zombie, surtout que je viens de recevoir les photos du tournage alors j'ai intérêt à grandement m'en inspirer! Si vous avez d'autres suggestion je prends! Ma tête fuse d'idées en tout genre alors je test pas mal de chose ahah.

Bonne soirée 🙂 

Projet Evan.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir 🙂 

Petite upgrade du projet. Dites moi ce que vous en pensez. Petit avertissement : ça reste pour l'instant en valeur de gris. Il faut imaginer que les zones du zombie plus foncées seront des zones de chair et de sang. Le reste sera comme de la peau qui se rattache par des filaments. Pour les déchets, je les ai juste poser ä peu près mais je risque de les modifier voir d'en rajouter. Voilà voilà 🙂 

Projet Evan_REV=1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

je continue mon affiche comme étant mon exercice final du chapitre 10 de la partie 1 du programme. Ce sera plus simple pour moi et je bénéficierai également de l'avis des formateurs! N'hésitez pas à continuer à me donner vos retours sur ce lien:

https://digitalpainting.school/forum/topic/39817-exercices-du-chapitre-10-eihlir/?do=findComment&comment=466321

 

 

Modifié par Eihlir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eihlir a dit :

Hello 🙂

je continue mon affiche comme étant mon exercice final du chapitre 10 de la partie 1 du programme. Ce sera plus simple pour moi et je bénéficierai également de l'avis des formateurs! N'hésitez pas à continuer à me donner vos retours sur ce lien:

https://digitalpainting.school/forum/topic/39817-exercices-du-chapitre-10-eihlir/?do=findComment&comment=466321

Bonne réussite :).

Je n'ai pas encore au chap. 10 du programme, je ne pourrais donc plus commenter tes progrès, n'hésites pas à mettre tes créations dans ta galerie.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2023 à 5:03 PM, justice8 a dit :

Bonne réussite :).

Je n'ai pas encore au chap. 10 du programme, je ne pourrais donc plus commenter tes progrès, n'hésites pas à mettre tes créations dans ta galerie.

Hello @justice8 🙂

Je continuerai alors de faire les updates tout de même sur ce forum pour obtenir un maximum de retours! Au final ce sera mieux je pense!

Pour continuer sur l'affiche voilà un peu la progression actuelle. Les déchets ressortiront bien sûr d'avantage avec la colo mais j'ai fais au mieux pour qu'ils soient intéressants. Viendra également le sang et les highlights avec la colorisation.  J'ai fais un premier titre (avec une police libre de droit bien sûr) que j'aimerai garder assez simple comme les vieux films. J'ai changé par mal les contrastes de valeurs pour que tout soit à peu près cohérent en gardant à l'idée que cette affiche viendra à être  imprimée par la suite donc j'ai enlevé les zones trop sombres et j'ai essayé d'ajouter du contraste dans ces dernières pour qu'ont y voit plus clair. Maintenant j'ai vraiment besoin d'un œil externe alors je vous laisse ce plaisir. 🙂 

Merci d'avance pour les retours et bonne journée. 🙂 

 

ProjetEvan_REV4.jpg

Modifié par Eihlir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello hello, je partage un peu l'avancé quasiment fini de cette affiche ! En espérant que ça vous plaise bien sûr 🙂 

 

Projet Evan_REV=6.0.jpg

Projet Evan_REV=6.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...