Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - JML


jml

Recommended Posts

Je posterai ici, non seulement mes résultats d'exercices pour ce chapitre, mais aussi les découvertes que je ferai à cette occasion et les questions que je pourrai me poser.

Et comme j'utilise Affinity Photo, j'essaierai de noter les différences d'utilisation. Ça servira peut-être à d'autres. Pour l'instant 95% de similitudes avec Photoshop, y compris les raccourcis clavier. Seule différence pour l'instant : les brush de @Spartan s'importent mais ne semblent pas réagir tout à fait comme attendu. Du coup, pour l'instant je fonctionne avec ceux que je personnalise. Ça va me familiariser avec leur fonctionnement et j'espère adapter ceux du cours quand je maîtriserai mieux leurs rouages.

Modifié par jml

Oh une luciole qui vole
je voulais crier « regarde ! »
mais j'étais seul.

     Taïgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon résultat pour l'exercice 2.

J'ai encore du mal à reproduire fidèlement les formes. Il va falloir que j'exerce mon œil 😅

Du coup problème similaire pour la justesse des dégradés…

Comme c'est mon premier vrai exercice, je vais me faire une raison. J'aurai été bien incapable d'un tel résultat avant les explications de Spartan.

Techniquement j'ai procédé un peu différemment de ce qu'il indique. J'ai d'abord créé les formes au pinceau et à la gomme suivant sa méthode, mais une fois celles-ci délimitées, il m'a semblé plus facile d'utiliser le pinceau avec l'option de préservation de la couche alpha pour appliquer les dégradés. Tout d'abord, cela m'a éviter de devoir regommer à chaque fois les coups de pinceau qui débordent, puisqu'il était impossible de déborder 😉 D'autre part il m'était plus facile d'évaluer où et comment les porter sur un objet qui avait sa forme définitive et similaire à celui à copier.

Pour le diamant bleu, j'ai tenté une première fois de travailler à partir de sélections polygonales, mais j'avais oublié de demander l'antialiasing des bords 🙄 J'ai laissé en l'état et je l'ai refait au pinceau et à la gomme.

Bref, voila le résultat…

image.jpeg.3d59b5e5ba64b7a92de114215c45a6f2.jpeg

  • J'aime 1

Oh une luciole qui vole
je voulais crier « regarde ! »
mais j'étais seul.

     Taïgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JML et bienvenue dans le programme indispensable ! On espère que tu t'y plaira 😄 
Très bon travail sur l'exercice 2, le principe est très bien compris et je n'ai rien à redire  GG
Tu peux passer aux autres exercices sans soucis 
Bon courage pour la suite et hâte de voir ce que tu vas faire de beau!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...