fredP 136 Posté(e) 15 avril 2023 (modifié) Je m'explique: J'ai démarré en fin d 'année dernière les cours mais vite arrêté (vie professionnelle qui change + frustration dés le début sur la difficulté au démarrage) Ma vie pro s'est stabilisée et je ne me met plus de pression. Mon but :être fier de mes images alors que je suis perfectionniste et le st Graal: vendre une image pas plus pour l'instant DE votre côté, quelqun a t-il fait des allers retours vers les cours de DP en arrétant entre deux (plusieurs fois), et quand même au bout à devenir un artiste à part entière Modifié 15 avril 2023 par fredP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,120 Posté(e) 17 avril 2023 Salut ! Je tenais à te répondre parce que ça me parle et que j’ai vécu ça dans ta question ! Pour te raconter rapidement mon expérience avec les cours sur DPS : j’ai commencé les cours en 2019 et actuellement (4 ans plus tard donc), j’ai toujours pas fini la partie 1 du programme indispensable 🤣 MAIS cela ne m’a pas empêchée de continuer à progresser de mon côté et à vivre de l’illustration (c’est mon travail principal maintenant :D) Pour ton problème de perfectionnisme, dis toi juste que t’as pas un flingue sous la tempe pour dessiner le moindre trait de travers (oui c’est extrême comme exemple mais tu vois le truc) et mets ton cerveau en mode enfant (mon conseil ultime) et éclate toi, prends du plaisir à créer ! Poses-toi aussi les bonnes questions si jamais tu veux te lancer en pro : pour qui tu veux vendre tes dessins ? particuliers, pro ? dans quel domaine, industrie ? etc. Pareil avec les cours de DPS : quelles sont tes attentes vis-à-vis de ces cours ? Sur quelles notions tu as besoin de plus travailler etc etc N’hésite pas à rejoindre le serveur discord qui est à mon sens beaucoup plus réactif en matière de retours & critiques constructives que sur le forum. Une des grandes forces de ce site (et vraiment merci à vous d’être comme ça !) est la communauté entre membres qui est ultra bienveillante ! Pour finir, tu apprends le dessin toute ta vie (même après x années d'expérience) et le secret pour en vivre : c'est de rester positif et motivé malgré les aléas de la vie + être bienveillant avec soi-même ! J’espère que ma réponse te conviendra 😊 Bonne journée ! 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredP 136 Posté(e) 17 avril 2023 Merci, ça me convient très bien. Je me met moins de pression, mais le VRAI démarrage est difficile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts