Aller au contenu

Exercice #294 - 17/04/23: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire:

 

Dmitry BOLOTOV

dmitry-bolotov-cage-hex.jpeg.679a5a64b1d769c8191297d52d117683.jpeg

 

Svetlin VELINOV

svetlin-velinov-overgrown-tomb.jpeg.180684a6405512a18f9e4b8a517c7430.jpeg

 

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents:)

  •  

    Vous pouvez étudier le perso ou le paysage, ou les deux !

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 15




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis parti sur l'enviro de Svetlin VELINOV qui est juste magnifique !

Évidement je suis pas rentré dans les détails, ça aurait été bien trop long.

environment-study-01.jpg.ffa6d19b4b357f6759514aecff69548b.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wulkrym Je suis d'accord, c'est vraiment beau avec toutes les nuances de verts et d'oranges 👌Tu t'en es bien sorti ! Clairement tous ces détails de végétation y'en a pour 1 semaine x)

J'ai tenté celui la également : 

vert33min.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Cool vos études, je trouve que vous avez réussi à retrouver la palette de couleur en tout cas :) 

De mon côté j'ai choisi le perso, je me suis arrêté parce que j'y passais bcp trop de temps, j'ai du y passer 3h environ car je voulais expérimenter le détails de certaines zones, voilà le résultat : 

image.png.8df8883430b6412056a102546298e9c5.png

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, je me lance aussi sur le digital painting de Svetlin VELINOV que je trouve magnifique. C'est la première étude que je fait et je peux déjà voir les soucis dans les proportions de ce que j'ai fait 😅 Je me suis accordée toute l'après-midi, mais en réalité je me suis arrêtée au bout de deux heures environ, voilà ce que ça donne :

 

 

lun. 17-04-2023 - Etude.jpg

Modifié par chlowi
  • J'aime 11

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skiebab Merci ! Comment il est trop bien ton perso ! Le casque et le bras sont tops 👌

@chlowi Très très cool ta lumière, t'as bien géré pour ta première étude 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skiebabton rendu est superbe !!!! J'adore la peau au niveau du bras, le relief est très bien fait 🙂 tu t'y prends dans quel ordre ? Tu mets les nuances de base et tu mélanges ensuite ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, shamisen a dit :

@Skiebabton rendu est superbe !!!! J'adore la peau au niveau du bras, le relief est très bien fait 🙂 tu t'y prends dans quel ordre ? Tu mets les nuances de base et tu mélanges ensuite ?

Merci Shamisen ! Pour le rendu du bras j'ai d'abord pris une base de couleur assez neutre puis j'ai tracé les reliefs en cherchant les bonnes teintes, je sais pas si je suis clair :p 

Modifié par Skiebab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Bravo à tous pour vos paintings qui ont tous un bonne base et respectent bien les couleurs des œuvres originales. En plus les deux œuvres à étudier sont assez complexes et ont pas mal de détails ce qui ne rendait pas la chose facile. 

Pour cette exo j’ai choisi le painting de Velinov. Je ne voulais pas passer des heures dessus donc j’ai mis un chrono d’une heure pour faire l’étude et voilà le résultat. 
 

B00B359C-46D8-48EA-9451-6B56AD4DAF43.jpeg.dce9b72fe17b8890d61a645734e77482.jpeg

 

Modifié par Emifei
  • J'aime 5

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Voici mon tout premier post sur le forum 🙂 j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette reproduction, deux ans que je n'avais pas sorti la tablette et photoshop.

environs 3h30 image.jpeg.9cd5b6ccf7c5dbb1fc628082d0a0c0f9.jpeg

  • J'aime 9

Joy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos painting son superbes !!! Bravo ! ça donne envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni unpinned et unfeatured this sujet

Et voici le récap de vos études! Bravo à tous. recap294copie.thumb.jpg.51614f27e41fb5ec4a8085903cda5bba.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Domny a dit :

Et voici le récap de vos études! Bravo à tous. recap294copie.thumb.jpg.51614f27e41fb5ec4a8085903cda5bba.jpg

Génial, bravo à tous ! 🤩

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...