Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Anthony Philippeau [ illustrateur, Développeur de jeu vidéo, Compositeur, Animation 2D/ 3D, Décors / Charadesign / Modelisation3D, Programmeur]


Recommended Posts

Salutation à toute l'équipe.

Je m'appelle Anthony , j'ai 32ans.

 

Illustrateur, Développeur de jeu vidéo en autodidacte, Dessinateur Concept pour les personnages / Décors, Compositeur de musiques, Modeleur 3D (Blender), Animateur 2D / 3D sur Flash/ WickEditor et Blender, Programmeur,  J'ai tout appris principalement tout seul en me formant à droite à gauche avec les moyens du bord. J'ai commencé le dessin tout petit et je n'ai jamais vraiment arrêté, bien plus tard je me suis aussi intéressé à la théorie musicale.

 

Je travaille principalement sur un projet de jeu vidéo personnel depuis 2014 : Je compose les musiques, dessine et anime les décores / personnages, programme.

N'ayant pas pu faire d'école d'art , d'animation ou de jeu vidéo à cause de problèmes de santé j'ai été obligé de me former tout seul, je n'ai aucun diplôme et ne peux donc pas travailler dans le milieu du jeu vidéo ou de l'animation en salarié. Je ne me lance pas non plus en status de Freelance "Auto-Entreprise" qui à un status très précaire et très difficile quand on a aucun clients, qu'ont est pas connus etc... tout un tas de choses qui font que je ne me lance pas.

Mon Deviantart :

https://www.deviantart.com/octonhy/gallery

Mon Artstation :

https://www.artstation.com/anthony-philippeau

Une vidéo récente de mon projet personnel de jeu vidéo de plateforme / Aventure "DADD" inspiré en partie par la série Rayman, Beyond Good & Evil 1,  Ratchet & Clank, Jak & Daxter, et un paquet d'autres influences du monde indé et amateur : Aedemphia, Sarcia, Knytt, Samorost , (Amanita Design Studio).

Quelques captures écrans et animations de concept dont je me sert pour mon jeu :

Le personnage de mon jeu "Teltok" accompagné de son amie "ily" :

anthony-philippeau-teltok-et-ily-concept

Concept illustré de Teltok qui parcours un temple aquatique :

anthony-philippeau-templbleu.jpg?1669079anthony-philippeau-tmpleu.jpg?1669083707

anthony-philippeau-tk-space.jpg?16690798

anthony-philippeau-tkily-vaissogrogy2203

anthony-philippeau-grog.jpg?1669086222

anthony-philippeau-ily-vaisso.jpg?166908

anthony-philippeau-couloirforet-jeu-ombr

anthony-philippeau-forettttt.jpg?1669076

 

dadd_2022_nouveaux_decores_by_octonhy_df

 

reprise_2022_d_archives_de_2014_by_octon

gemma_2022_dadd_projet_de_jeu_video_by_oprojet_dadd_2022_le_gardien_du_sanctuair

projet_de_jeu_video_2021_05_foret_by_oct

anthony-philippeau-tk-slide.jpg?16690766

 

 

ily_2022_01_15_by_octonhy_dey6a7x-pre.jp

 

anthony-philippeau-ilyvu2dsu2017rep2023p

anthony-philippeau-ily-episode2-affiche-

 

projet_de_jeu_video_dadd_2023_pont_pour_

projet_de_jeu_video_2021_by_octonhy_dee2

2020_07_concept_projet_de_jeu_video_by_o

1680203007_mandalathree.jpg

projet_de_jeu_video_dadd_2020_by_octonhyprojet_de_jeu_video_dadd_2020_by_octonhy

 

1680203589_tk%20int%20arbr%20pente.gif

df85b23-899988ac-f793-4e1d-8440-48562f86df5t8y3-3b0dabff-2882-4d2c-8aa0-fe01ee10df5smy4-033a7d14-9a33-459f-b248-5f38fa95

 

dekb7w6-0ed04b03-2d19-4e0f-853c-db5b17b2

 

projet_de_jeu_dadd_2023_concept_environe

oc_teltok_2022_iteration_proportions_plu

 

oc_ily_08_2022_by_octonhy_dfbwnub-fullvi

ily_by_octonhy_df6mxhn-fullview.jpg?toke

projet_de_jeu_video_dadd_2022_pnj_by_oct

dadd_2022_tchouni_by_octonhy_dfbymhz-fulprojet_de_jeu_video_2021_06_22_dr_versde

 

vieux_personnage_de_2009_refait_en_2021_

octonhy_s_avatar_projet_de_jeu_video_dad

 

 

 

 

Les compositions musicales pour l'OST de mes projets de jeux vidéo sur mon Soundcloud :

J'ai également essayé d'envoyer un book à Ubisoft en 2014 pour tenter de leur proposer de travailler comme ConcetpArtist pour un prochain Rayman, mais n'ayant pas fait d'école de jeu vidéo et n'ayant pas de diplôme j'ai été refusé par la DRH de l'époque, voilà une série d'illustration sur lequel j'avais travaillé pour étudier un style Cartoon Semi-Realiste dont je me sert dans mon projet de jeu DADD, J'aime beaucoup les travaux de l'illustrateur Eric Pélatan qui à travaillé sur Rayman 1 , 2 et 3 du coup j'ai fait plusieurs années de recherches pour tenter d'isoler des éléments graphiques que j'ai aimé chez lui pour me les approprier dans mon travail. J'ai remarqué qu'il avait beaucoup d'influences du côté de Art Déco dans certaines de ses architectures du coup je me suis penché vers du ArtDéco et aussi un peu d'influences SteamPunk, SpaceOpéra, Cartoon :

anthony-philippeau-rai17artstation.jpg?1

N'hésitez pas à venir me voir sur mon Deviantart et Artstation si vous aimez ce que je fais :

https://www.artstation.com/artwork/nY5W4K

anthony-philippeau-plante-mom-repriz-ray

anthony-philippeau-rockeurredforflashart

anthony-philippeau-cite-des-image-artsta

anthony-philippeau-spmam15artstaa.jpg?16

anthony-philippeau-skops-amelio-21-09-23

anthony-philippeau-drk10artstaa.jpg?1620

anthony-philippeau-razorwife13artsta.jpg

anthony-philippeau-ed-ray12artstaaa.jpg?

anthony-philippeau-barbe12rctf2artstaa.j

anthony-philippeau-ray2-jano7rctfartsta.

anthony-philippeau-ry2-aq0822p5.jpg?1660

anthony-philippeau-ray2-grandefaillerepr

anthony-philippeau-lava-repriz2022-p1art

anthony-philippeau-ray2-glissade-paintin

anthony-philippeau-cyclo-reprizp-3.jpg?1

anthony-philippeau-razzof-ray3-artstat.j

anthony-philippeau-rf19-artstation.jpg?1

anthony-philippeau-rayman4-lapinroze2022

anthony-philippeau-entree-foret-ry4-p4ar

anthony-philippeau-r56artsta.jpg?1663338

 

anthony-philippeau-lapin-barbara7artstaa

 

D'autres vidéos de mon projet de jeu vidéo, un Making Of avec quelques musiques récentes de l'OSt de mon jeu :

Quelques vielles musiques de l'OST de mon jeu en 2013 :

Quelques essaies de cinématiques de 2022 que je compte améliorer :

Une version plus cinématographique de mon jeu fait en 2012 avec le logiciel Flash, le jeu est téléchargeable dans le commentaire de la vidéo pour Windows et Mac :

 

 

D'autres FanArt que j'ai fais pour m'entrainer et tester des sujets que je n'ai pas forcément l'habitude.

Ratchet & Clank 1 sur ps2 :

ratchet_2022_by_octonhy_df0zt7v-pre.png?

Jak & Daxter :

ashelin_praxis_12_08_2018_by_octonhy_dcj

Zelda Ocarina of time.

zelda_arbre_mojo_retravaille_2018_2021_b

 

Sonic sur Megadrive :

archive_2016_citee_aquatique_by_octonhy_

marble_garden_archive2016_by_octonhy_ddq

 

 

 

 

Modifié par anthonyphilippeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • anthonyphilippeau changed the title to Anthony Philippeau, 32ans [ illustrateur, Développeur de jeu vidéo, Compositeur, Animation 2D/ 3D, Décors / Charadesign / Modelisation3D, Programmeur]

Bienvenue @anthonyphilippeau tu trouveras peut-être dans le post de M100, des éléments qui te seront utiles. En attendant reste optimiste, c’est la meilleure façon de progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Bienvenue @anthonyphilippeau tu trouveras peut-être dans le post de M100, des éléments qui te seront utiles. En attendant reste optimiste, c’est la meilleure façon de progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

Merci Neuf150 mais je n'ai pas l'impression que tu as pris la peine de regarder tout ce que j'avais partagé sur mon post précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, mais comme tu le dis, ce n’est qu’une impression. Ton sujet est trop compliqué pour moi, d’autres auront peut-être plus de compréhension. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • anthonyphilippeau changed the title to Anthony Philippeau [ illustrateur, Développeur de jeu vidéo, Compositeur, Animation 2D/ 3D, Décors / Charadesign / Modelisation3D, Programmeur]

Bonjour,

Les images et animations que tu nous partages sont déjà impressionnantes pour un autodidacte! Avec une base comme la tienne, tu vas très vite progresser rien qu'en regardant les chapitres accessibles de la partie 1.

Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...