Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bien le bonjour !


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

j'ai un peu plus de 40 ans j'ai commencé à apprendre le dessin sur papier il y a un an et quelques mois. Parfois je me dis que passé la quarantaine c'est un peu tard, mais bon mieux vaut un peu tard que trop tôt (on se rassure comme on peut eh eh 🙂

L'envie d'apprendre le dessin m'avait traversé l'esprit plus d'une fois mais je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas lancé avant. Peut-être que les conditions n'étaient pas réunies, que je n'avais pas le temps, ou peut-être que l'envie n'était tout simplement pas assez grande, je ne saurais dire.

Mais le fait est qu'il y a un peu plus d'un ans, je me suis soudainement lancé, comme ça sans vraiment réfléchir et sans me poser de question. J'étais assis tranquillement à table et sans savoir comment je suis tombé sur un site pour apprendre le dessin, il y avait là l'image d'un robot, j'ai pris un petit cahier et un crayon, et j'ai essayé de la reproduire. J'ai été assez satisfait du résultat.

Après avoir fini ce dessin j'ai ressenti une sensation de légèreté agréable. C'était comme la satisfaction du travail accompli. Depuis, j'essaie de dessiner un peu tous les jours.

J'a i commencé le digital painting il y a deux mois environ. Je suis tomber sur les vidéos de Spartan, que je trouve excellentes (particulièrement les guides du logiciels Krita). D'ailleurs j'ai fait le tuto du petit monstre vert que je vais poster sur le site. N'hésitez pas à me dire se que vous en pensez, les critiques sont autant bienvenues que les compliments et les conseils 🙂

spartan bonhomme vert3.jpg

Modifié par solaris_emerson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @solaris_emerson une envie comme celle-ci, cela se cultive… Bien pour le petit monstre, mais il est préférable de le poster dans le forum dédié du cours. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...