Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2


Wayfarer

Recommended Posts

Coucou les gars hâtes de commencer ce nouveau chapitre  sur les lines.

3F633DD2-5F19-4504-8009-5263F994E4DA.jpeg

EBFBD668-5EA2-472E-8B3F-C29241216B50.jpeg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Wayfarer

 

Bon début pour les premiers exercices ! Je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement, ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c'est vraiment bénéfique.

Concernant l'HUBBLE, tu as surtout un souci dans le placement des rainures, image les rainures en transparence comme ceci pour t'aider.

 image.png.e92534f037e4ac8e2a515db2c694cafd.png

 

 

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/29/2023 à 12:36 PM, Wayfarer a dit :

51A4587E-617E-4326-BE3F-BCF383415360.jpeg

Hello @Wayfarer

Alors tu as toujours ce souci de positionnement des rainures, je te joins une petite correction image.png.7b346e59affc2af105436ebe9ee57afb.png

 

SI tu regardes bien, tu vois l'ellipse a l'avant de l'Hubble en rouge que j'ai dupliqué à l'arrière, en vue de profil cela donnerait ça

image.png.5abbe584f993a3af138f40ab1d024287.png

 

Les rainures sont parallèles.

 

Sur ta version, les lignes ne seraient pas parallèles.

image.png.a58e814ea4cf5dc0296bf92771b41619.png

 

 

Bon début pour le crâne, graphique ça rend bien par contre, il y a des soucis de proportions, le crâne me semble très grand, l'orbite de droite est trop petite et le creux du  nez me semble légèrement décalé image.png.5ccd84c6bd0a4402e92ba5c5ab01c524.png

 

 

Un conseil que je partage souvent, c'est d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. image.png.8c9ba4ac7188d06f517f96b2387160e8.png
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Je poste l exercice sur les croquis .passez un bon week

C28615D7-3E04-404B-8031-C1C4A3710FDB.jpeg

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici  le croquis et la colorisation des p’tits oisillons 

 

 

 

44E03D5D-1F55-4C79-8BDA-81BFAF5D4F27.jpeg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Wayfarer

Au top pour les corrections du crâne!

Citation

Bonsoir Je poste l exercice sur les croquis .passez un bon week

Dans l'ensemble, je trouve cela très réussi, on pourrait pinailler sur la line au niveau de la grenouille, mais sinon sur le reste, je pense que tu as bien compris le process, good job!

Citation

Voici  le croquis et la colorisation des p’tits oisillons 

oops  je crois que tu as partagé la ref de spartan 😅, vérifie bien ton fichier 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui punaise XD  @Schmax non le mien il a le Covid il est en souffrance le petit il ne va pas faire long feu xD j attends ta correction pour faire les traits plus net 

 

CDA7ED01-7D52-4972-B3CA-AF0224A9F3A1.jpeg

Modifié par Wayfarer
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax pour le dernier exo est ce que je peux poster deux travaux ?L’évolution de mon paysage et un autre avec un personnage Ou je suis obligé d en choisir un seul?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, tu m'as fait rire, alors il n'y a pas grand-chose à rectifier pour que tes oisillons aient meilleure mine 😄 image.png.2c2abecdcb57dd249ca20a1fcf3c0c9c.png

L'aile du plus grand oisillon est un peu trop grande, je la réduirai un peu, tout comme le haut du crâne et de l'arcade., pour l'oisillon c'est surtout au niveau du bec où j'affinerai pour avoir un côté plus "mignon" 😄

 

Citation

@Schmax pour le dernier exo est ce que je peux poster deux travaux ?L’évolution de mon paysage et un autre avec un personnage Ou je suis obligé d en choisir un seul?

Aucun souci, tu peux poster les deux, par contre tu vas te donner deux fois plus de boulot 😉

Modifié par Schmax
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai réfléchis et je ferai le croquis avec  le perso  et le lynx sur la partie 2 du programme indispensable 

comme c’est un gros challenge pour moi @Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  déjà bonne fête de l’as es ion pour ceux qui la célèbre .   J’ai mis du temps à trouver l idée pour re booster  le projet .donc voici les croquis du nouveau painting enviro

Je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir 😒

 

44A7B138-6767-490A-9B41-A8988F1F22CF.jpeg

E014D35F-82E5-4E26-B926-FAB7454FFA25.jpeg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonsoir @Schmaxmes oisillons ressortent de 40 n qu en penses tu ?😅

Hello @Wayfarer haha c'est nettement mieux 😉

Citation

Coucou  déjà bonne fête de l’as es ion pour ceux qui la célèbre .   J’ai mis du temps à trouver l idée pour re booster  le projet .donc voici les croquis du nouveau painting enviro

Je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir 😒

J'aime beaucoup les deux propositions, la1 me semble un peu plus pertinente dans la compo et dans ce quelle raconte, ceci dit j'ai un peu de mal à comprendre totalement la position de la statue ainsi que cette zone sur son torse image.png.0947f601824ae80195ffbb63a0934605.png

 

N'hésite pas à partager tes photos références, ça sera plus simple pour t'aiguiller 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet si tu n.as pas la photo  tu ne pourras capter ce que ça fou entre ses deux seins. C’est de la mousse je l ai recopié comme un con mais c’est vrai que sur la compo ça fait bizarre ou je devrais en rajouter un peu plus . Comme tu peux le voir je l ai grossi donc on ne voit pas les mains .  Si t’as des suggestions je suis preneur  pour améliorer tt ça . @Schmax .

la deuxième photo m a  aidé à construire la compo   . Je voudrais bien rester sur la palette de couleur que j avais choisi comme spartan l avais trouvé intéressante  (photo 3🤔 ) . Voilà   Je te souhaite un bin lundi l’artiste 👨🏻‍🎨

0C4C46B4-4068-4723-8286-5E5D84396E9A.png

B7719386-C740-4E39-89F1-4AB9DC841B5E.jpeg

FACE10BE-9FBC-4819-A7D1-B7022F193E9B.png

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, je comprends mieux également ce que ce passe au niveau du torse. Je trouve dommage que la statue soit coupée sur le bas de l'image ( j'imagine pour ne pas dessiner les mains petit filou 😄 )  Dans ce cas là, tu peux image la statue un peu plus en pleine mer alors, quelques chose du style image.png.043a80b391f705e8c6270e33418dbf33.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...