Wayfarer 6,461 Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Coucou les gars hâtes de commencer ce nouveau chapitre sur les lines. Modifié 27 avril 2023 par Wayfarer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) Dessin du hubble Modifié 28 avril 2023 par Wayfarer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) Salut @Wayfarer Bon début pour les premiers exercices ! Je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement, ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c'est vraiment bénéfique. Concernant l'HUBBLE, tu as surtout un souci dans le placement des rainures, image les rainures en transparence comme ceci pour t'aider. Modifié 28 avril 2023 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 29 avril 2023 Merci de ton retour @Schmax je vais corriger ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 29 avril 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 30 avril 2023 Exo croquis crâne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 30 avril 2023 Exo croquis crâne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 2 mai 2023 Le 4/29/2023 à 12:36 PM, Wayfarer a dit : Hello @Wayfarer Alors tu as toujours ce souci de positionnement des rainures, je te joins une petite correction SI tu regardes bien, tu vois l'ellipse a l'avant de l'Hubble en rouge que j'ai dupliqué à l'arrière, en vue de profil cela donnerait ça Les rainures sont parallèles. Sur ta version, les lignes ne seraient pas parallèles. Bon début pour le crâne, graphique ça rend bien par contre, il y a des soucis de proportions, le crâne me semble très grand, l'orbite de droite est trop petite et le creux du nez me semble légèrement décalé Un conseil que je partage souvent, c'est d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 6 mai 2023 Correction du crâne 💀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) Bonsoir Je poste l exercice sur les croquis .passez un bon week Modifié 6 mai 2023 par Wayfarer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 7 mai 2023 (modifié) Voici le croquis et la colorisation des p’tits oisillons Modifié 7 mai 2023 par Wayfarer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 11 mai 2023 Salut @Wayfarer Au top pour les corrections du crâne! Citation Bonsoir Je poste l exercice sur les croquis .passez un bon week Dans l'ensemble, je trouve cela très réussi, on pourrait pinailler sur la line au niveau de la grenouille, mais sinon sur le reste, je pense que tu as bien compris le process, good job! Citation Voici le croquis et la colorisation des p’tits oisillons oops je crois que tu as partagé la ref de spartan 😅, vérifie bien ton fichier 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Ah oui punaise XD @Schmax non le mien il a le Covid il est en souffrance le petit il ne va pas faire long feu xD j attends ta correction pour faire les traits plus net Modifié 14 mai 2023 par Wayfarer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 13 mai 2023 @Schmax pour le dernier exo est ce que je peux poster deux travaux ?L’évolution de mon paysage et un autre avec un personnage Ou je suis obligé d en choisir un seul? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 15 mai 2023 (modifié) haha, tu m'as fait rire, alors il n'y a pas grand-chose à rectifier pour que tes oisillons aient meilleure mine 😄 L'aile du plus grand oisillon est un peu trop grande, je la réduirai un peu, tout comme le haut du crâne et de l'arcade., pour l'oisillon c'est surtout au niveau du bec où j'affinerai pour avoir un côté plus "mignon" 😄 Citation @Schmax pour le dernier exo est ce que je peux poster deux travaux ?L’évolution de mon paysage et un autre avec un personnage Ou je suis obligé d en choisir un seul? Aucun souci, tu peux poster les deux, par contre tu vas te donner deux fois plus de boulot 😉 Modifié 15 mai 2023 par Schmax 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 16 mai 2023 Du coup j’ai réfléchis et je ferai le croquis avec le perso et le lynx sur la partie 2 du programme indispensable comme c’est un gros challenge pour moi @Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 17 mai 2023 Bonsoir @Schmaxmes oisillons ressortent de 40 n qu en penses tu ?😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) Coucou déjà bonne fête de l’as es ion pour ceux qui la célèbre . J’ai mis du temps à trouver l idée pour re booster le projet .donc voici les croquis du nouveau painting enviro Je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir 😒 Modifié 20 mai 2023 par Wayfarer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 21 mai 2023 Citation Bonsoir @Schmaxmes oisillons ressortent de 40 n qu en penses tu ?😅 Hello @Wayfarer haha c'est nettement mieux 😉 Citation Coucou déjà bonne fête de l’as es ion pour ceux qui la célèbre . J’ai mis du temps à trouver l idée pour re booster le projet .donc voici les croquis du nouveau painting enviro Je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir 😒 J'aime beaucoup les deux propositions, la1 me semble un peu plus pertinente dans la compo et dans ce quelle raconte, ceci dit j'ai un peu de mal à comprendre totalement la position de la statue ainsi que cette zone sur son torse N'hésite pas à partager tes photos références, ça sera plus simple pour t'aiguiller 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) En effet si tu n.as pas la photo tu ne pourras capter ce que ça fou entre ses deux seins. C’est de la mousse je l ai recopié comme un con mais c’est vrai que sur la compo ça fait bizarre ou je devrais en rajouter un peu plus . Comme tu peux le voir je l ai grossi donc on ne voit pas les mains . Si t’as des suggestions je suis preneur pour améliorer tt ça . @Schmax . la deuxième photo m a aidé à construire la compo . Je voudrais bien rester sur la palette de couleur que j avais choisi comme spartan l avais trouvé intéressante (photo 3🤔 ) . Voilà Je te souhaite un bin lundi l’artiste 👨🏻🎨 Modifié 22 mai 2023 par Wayfarer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 24 mai 2023 J'aime beaucoup, je comprends mieux également ce que ce passe au niveau du torse. Je trouve dommage que la statue soit coupée sur le bas de l'image ( j'imagine pour ne pas dessiner les mains petit filou 😄 ) Dans ce cas là, tu peux image la statue un peu plus en pleine mer alors, quelques chose du style Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wayfarer 6,461 Posté(e) 25 mai 2023 Moi filou jamais XD .en tout cas j’aime bien ton idée 👀 @Schmax 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts