Aller au contenu

Digital painting de référence chapitre 0 > avis sur la préparation de l'exercice ?


ilya

Recommended Posts

Bonjour à vous toutes et tous !
A mon tour je me lance dans l'Aventure, avec un grand "A", car même si je pratique assez Photoshop pour savoir me servir des calques, filtres etc, par contre je suis totalement débutant sur la pratique de digital painting.
Ajoutez à çà que je ne sais vraiment pas dessiner "ex nihilo", vous aurez une idée de la taille du "A" ! Si le petit prince me demandait de lui dessiner un mouton, je ferais moi aussi le croquis de la boîte dans laquelle il est enfermé... et encore, elle ressemblerait à un colis postal maltraité !

J'ai donc le problème primordial de constituer un croquis.
Maître Spartam, j'ai fauté : je l'ai réalisé en utilisant le filtre Esquisse > Photocopie, afin de réduire à des traits la photo ci-jointe, que je vais utiliser comme modèle. Ce croquis est-il "exploitable" ?
Autre "problème", ou plutôt étape à franchir, celui de l'achat d'une tablette : XP-PEN Deco Pro Medium, sur tes conseils, Spartam, et je t'en remercie grandement.
Vu que je vais m'absenter 15 jours, cet achat se fera à mon retour, je ne serai "opérationnel", (matériellement ! pour le reste... ) que d'ici ~ 1 mois a priori : ça me laisse du temps pour méditer sur ce qui m'attend, et cela vous laisse aussi du temps si vous voulez bien m'adresser des commentaires, que j'aurai grand plaisir à lire en revenant !
Voilà donc ci-joint la photo qui m'inspire, et le croquis du faussaire !
A bientôt, merci de m'avoir lu !

croquis.jpg

original.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ilya, ça y est, tu attaques les cours pour de bon !

Alors je te déconseille de faire cela pour deux raisons :