Aller au contenu

Problème de brush

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Bonjour, je viens vous voir, car j'ai un problème avec mes brush sur Photoshop.
Ce problème est que peu importe à quel point j'appuie ou non l'outil pinceau me générera des cercle régulier avec une opacité aléatoire. 
Au cas où, j'ai mal expliqué, je joins une vidéo montrant le problème.
Ce problème je l'ai que depuis aujourd'hui.
Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Invité Ancien membre
il y a une heure, Yun77 a dit :

Je ne sais pas si c'est ça mais dans transfert essaie avec le flux et l opacité minimum à 0% et dans la barre d'outil en haut, le flux à 100%

Bonjour,
Je viens de tester et la variation en fonction de mon appuie ne se fait pas, mais mes trait sont net.
Merci quand même pour ton aide.

Bonjour @b64,
Essaye ceci : à mon avis, il faut que tu mettes la variation de taille (dans dynamique de forme) et surtout la variation de l'opacité (dans transfer) à 0. En effet, ces paramètres vont faire varier aléatoirement ton trait en taille et en opacité à chaque point. 
Maintenant pour obtenir une variation d'opacité et de taille, il faut que tu clique sur les petites icones dans la barre d'option, en haut de ton canvas, pour les activer (cf image en dessous, bouton relatif à l'activation de la variation de taille par pression du stylet)

aide01.png.3b68a20d6e49c8d6fae318199a15213c.png

aide02.png.4e9c3ca0cc53c04980a820bee85c32ce.png

Après si le problème persiste tu peux essayer ce que je viens de te dire avec un brush qui n'a pas été modifier et aussi (problème plus fréquent), tu peux désinstaller tout tes drivers relatifs à ta tablette ou à d'autres tablette (par exemple l'installation du driver de wacom peut altérer le bon fonctionnement d'une tablette Huion) et réinstalle le driver de ta tablette. Après redémarre ton ordinateur, vérifie que ta tablette est bien  branché avant de lancer photoshop et probablement que ça fonctionnera, enfin j'espères  ; )

• J'aime 1

Invité Ancien membre
Le 5/6/2023 à 10:36 AM, Yun77 a dit :

Je ne sais pas si c'est ça mais dans transfert essaie avec le flux et l opacité minimum à 0% et dans la barre d'outil en haut, le flux à 100%

Bonjour, 
Pour la partie de l'aléatoirité ça à bien marcher mais pour la seconde partie de votre messages j'ai pas super bien compris où il fallait aller.

Et pour avoir tester sur un second brush l'effet reste le même que sur le premier (l'aléatoire est partie sur le deuxième après la modification).
J'ai dans un second temps aussi réinstaller le driver mais rien ne change.

Mais je vous remercie quand même pour l'aide que vous avez déjà faite.

La barre d'outil c'est la barre qui est sous celle des menus, celles où on trouve les options de l'outil que tu as sélectionné. Refais une vidéo si besoin. ça pourrait venir de la tablettte aussi mais je pense plus que c'est des problèmes d'option de trandfert, et il y en a aussi dans la barre d'outil.

Les conseils de @Cosmos sont judicieux aussi

Bonjour, effectivement j'ai pas poussé mes investigations assez loin. J'ai ressayé avec les même paramètres que toi sur mon ordi et ça marche très bien.
Est-ce que je peux te demander c'est quoi le modèle et la marque de ta tablette ? Et si tu as oui ou non plusieurs tablettes de marques différentes ? 
Aussi je viens de remarquer qu'il y a un petit panneau triangulaire avec un point d'exclamation dans Parametres de Formes > Dynamique de Formes , juste à gauche "Contrôle : pression plume" en dessous de variation de taille. Il te dit quoi se panneau si tu passes ta souris dessus ?

• J'aime 1

• 2 weeks later...
Invité Ancien membre
Le 5/9/2023 à 6:39 PM, Cosmos a dit :

Bonjour, effectivement j'ai pas poussé mes investigations assez loin. J'ai ressayé avec les même paramètres que toi sur mon ordi et ça marche très bien.
Est-ce que je peux te demander c'est quoi le modèle et la marque de ta tablette ? Et si tu as oui ou non plusieurs tablettes de marques différentes ? 
Aussi je viens de remarquer qu'il y a un petit panneau triangulaire avec un point d'exclamation dans Parametres de Formes > Dynamique de Formes , juste à gauche "Contrôle : pression plume" en dessous de variation de taille. Il te dit quoi se panneau si tu passes ta souris dessus ?

Pour ma tablette graphique j'ai une artiste 12 (2nd gen) de xp pen, et j'ai que celle-ci,
Dans le triangle, que j'ai remarquer grace à ton message il me marque qu'il me faut une tablette graphique sensible à la pression pour que ça fonctionne.
Merci de l'aide jusqu'ici, en espérant que ça vous aide pour les recherche.