Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 Koopix


Koopix

Recommended Posts

Kookoo !!!

 

Voilà ce que j'ai fais pour le moment, j'ai vachement galérer pour le croquis feuille (ça veut pas dire que le reste était facile hein xP).

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-1-1.jDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-2-1.jDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-3-1.jDPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cisDPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfaitDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour Bhubble. C'est frustrant de savoir que la perspective est pas bonne et être incapable de la corriger sans se foirer xDDPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un idiot. J'ai fait quelques correction pendant que je faisais le croquis, sauf que j'aurais du terminer le croquis d'abord et faire les corrections après. Ça aurait été peut-être plus intelligent, comme ça on aurait pu voir les deux versions sauf que non j'oublie que je suis ici pour montrer mes erreurs du coup j'ai corrigé certains éléments en même temps...

 

Bref, c'était pas du tout facile. C'est cool de bien galérer, les croquis sont vraiment pas mon fort d'ailleurs.

 

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère tellement pour faire des croquis propres, mais c'est tellement cool d'essayer de faire de son mieux malgré tout.

 

J'ai fait quelques corrections avant, j'avais des soucis au niveau de la tête qui était un peu petite et les pattes avant qui partait un peu trop en avant.

 

Du coup j'en ai encore 5 à faire, bein on continue.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je galère pour faire des paysages, je me suis dit 'Tiens on va faire celui là! Quitte à ce que tu travailles, autant faire des trucs sur lequel tu te sens pas à l'aise.". Je crois que j'ai compris pourquoi j'ai du mal, j'arrive pas à faire un croquis tout simple. Il fallait que je fasse qqchose pour qu'on différencie la roche et la neige dans ma tête c'était pas normal que je fasse rien dessus. Si je peux avoir des conseils supplémentaire pour le coup je suis pas contre, je crois que je me sens vraiment pas à l'aise sur le croquis et disons que pour certains éléments (notamment les arbres) j'ai rushé mix entre un brush d'arbre et des petites trucs à la main :/

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-2-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de retard, petite flemme désolé ^^'...

 

Voilà pour la 3ème image, j'ai essayé de prendre une image avec plein de petits détails pour que j'essaie de simplifier le plus possible. J'ai fait très peu d'auto correction pour le coup. Je posterai la version corrigé plus tard :)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-3-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le croquis avec les corrections, j'étais pas très loin au final. J'avais des différences au niveau de la mâchoire et la tête était un peu trop grosse à droite. On va continuer à travailler maintenant qu'on est lancé ;D

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-3-correction-1.jp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo !!!

 

Voilà ce que j'ai fais pour le quatrième croquis, moi qui l'avais pris dans l'optique "ça sera plus simple que les autres". Bein oui et non xD

 

Par contre j'ai pas encore fait les corrections ,d'ailleurs j'en déjà un bon nombre. Je ferai la correction demain si on me dérange pas trop...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-4-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la correction du quatrième, ouch il y en avait des erreurs! C'est surtout sur la petite framboise, les formes n'allaient pas du tout, trop grande en général. J'en ai profité pour rajouter quelques détails, je trouvais que le croquis faisait léger quand même sans. Après, j'ai pas fait au poil près hein xP

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-4-correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ils sont pas mal du tout ces croquis ! Je te conseille de regarder la vidéo "de belles lines" du chapitre 1 Partie 2.

 

Tes proportions sont globalement très bonnes. Pour le crâne (difficile je sais) je remarque de petites différences comme la taille des orbites un peu petite, le front à droite pas assez en avant, et autres détails.

Bon travail ! Tu t'appliques et ça se voit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan cette vidéo est très utile, j'ai hâte d'arriver à la Partie 2 :)

 

Sur CSP il y a justement des brush exprès pour obtenir ce genre d'effet, ce sont des brush de type "Stylo" qui se "rapproche" des outils pour l'encrage à la plume. Ils ont des noms du genre "Plume G", "Plume Maru", etc. Mais pour l'exercice je les utilisais, j'ai volontairement choisi de garder le brush basique (d'habitude j'utilise un autre brush pour faire mes croquis) vu que j'avais pas spécialement vu que t'en changeais sur la vidéo d'exemple. Mais si je peux m'en servir pour les exercices, je vais essayer de faire le prochain croquis avec.

 

Sinon j'ai essayé de paramétrer le brush de base pour essayer d'avoir une dynamique dans mes traits. Je sais pas si ça se voit vraiment là. C'était un plaisir de refaire un croquis de personnage, ça m'avait manqué même si je galère autant. Bref la correction soon...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-5-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses doigts sont un peu gros, mais sinon c'est bien, continue à t'entraîner :)

 

PS : Les lines de ses seins sont un peu fortes (et montent un peu haut).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà pour la sixième... mon dieu je crois que c'est la plus ratée de tous. En fait j'ai énormément de difficulté pour faire des objets, elle monte dans mon classement de la galère en passant devant les paysages xP

 

Je l'ai trouvé tellement raté que j'ai enchaîné directement sur la correction... Les proportions étaient pas du tout bonnes en plus d'avoir eu beaucoup de difficultés sur l'objectif de l'appareil. J'ai vraiment eu du mal à la décortiquer... :x

 

Sinon, j'ai pensé plus judicieux d'utiliser les outils de forme vu l'objet à reproduire, j'espère que j'avais le droit pour l'exercice parce que s'il faut le recommencer, ok mais ça risque d'être encore plus raté xD

 

Il faut bien tomber pour mieux se relever comme on dit !

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-6-4.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-6-correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben le résultat final est très bon en tout cas ! Super propre, très clean, ça a du te prendre du temps. Bravo pour tes efforts, le rendu est très bon.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan senseï !  Je sais pas si ça m'a pas pris beaucoup de temps mais j'en ai pas eu l'impression, bon après j'ai pas recommencé à zéro pour la correction je suis reparti de mon croquis hein xP

 

Sinon j'ai eu le temps de finir les zozios me restait à faire les feuilles. Par rapport à ta version, c'est pas du tout pareil. Vu que j'ai pas accentué leurs rondeurs, ils font moins mignons et je sais pas pourquoi mais mon oisillon de droite me fait penser à un des pingouins dans le film d'animation Madagascar (ma tête fait des liens bizarre des fois).

 

Exercice-chap2-oizo-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo voilà ce que j'ai fait pour mon croquis. J'étais pas du tout inspiré, du coup j'ai fait des taches au pif... et j'ai vu quelque chose o_o

 

Par contre j'ai pas encore d'idées pour l'arrière plan, j'ai rien mis pour l'instant, je trouverais des idées plus tard.

 

Croquis-golem.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il y avait un petit problème de lecture au niveau du "bras", du coup je suis repassé sur quelques lignes (je sais pas si ça se voit vraiment xD). Il doit sans doute avoir d'autres problèmes ailleurs, donc hésitez pas à le faire remarquer :)

 

Croquis-golem-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton commentaire sur le croquis des montagnes, je suis un peu dans le même cas que toi à ne pas arriver à faire un truc simple. Je ne sais malheureusement pas trop comment améliorer ça... Peut être déterminer les lignes les plus importantes en avance et se forcer à ne garder que celles là ? En tout cas je te soutiens :D

 

Et accessoirement je suis vraiment bluffée par ton croquis de la montagne, tout y est, c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djucaribou je pense que t'as raison, après pour moi le fait que ce soit de la neige sur la référence à rendre en croquis c'est... bizarre fallait que je fasse quelque chose pour faire la distinction entre la neige et la roche. Même si c'est pas du tout du même niveau, mon croquis perso est pas autant détaillé. Comme tu l'as dit j'ai sorti les lignes les plus importantes, mais malgré ça j'arrive toujours à voir vers quoi ça peut tendre quand je devrais le détailler.

 

Et merci mais je tiens à préciser que c'était pas comme ça du premier coup. J'ai fait quelques corrections à la fin, c'était globalement des erreurs de proportions (que sur la montagne du milieu d'ailleurs) xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a même pas besoin de passer ici, tu t'auto-corriges tout seul c'est super ;)

 

Continues de t'investir et de t'appliquer comme tu le fais, ce sera vite payant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien tes oisillons ! Pour ton croquis perso je n'ai rien de particulier à signaler. Peut-être qu'un petit fond serait la bienvenue ? Pour te pousser à aller plus loin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira je sais pas si sur le long terme ça paiera, mais mes yeux ont changés... avant je faisais des erreurs je le voyais pas trop. Maintenant j'en vois partout xD

 

@spartan ouais je voudrais bien faire un fond mais pas d'idées :x Je crois que je vais refaire des taches au pif pour trouver une réponse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà un décor en plus, j'en suis pas super convaincu mais bon je suis sûr qu'on trouvera qqchose à faire avec :P

 

Croquis-golem2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Retour vers le futur !!! (bon en vrai ça veut rien dire, mais fallait que je le mette mon petit Marty !)

 

Suite au début de la colorisation de ce croquis (dont j'étais pas vraiment satisfait), j'ai décidé de refaire un croquis un peu plus travaillé. Du coup j'annule le golem.

 

Cette fois, on s'est aidé de références, on a essayé de penser un peu à du storytelling (à très faible niveau). Bref j'en suis plus satisfait que mon golem. Par contre la line est bcp moins propre que le précédent :x je suis pas très doué avec les décors et j'ai bcp de mal à lire les décors sans avoir à ajouter un semblant de valeurs pour la lire plus facilement. J'ai pas mis des détails partout aussi, ça s'ajoutera petit à petit (surtout quand faudra ajouter les valeurs) :)

 

Croquis-g%C3%A9ant-d_69-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...