Aller au contenu

Chapitre 0 : exos de fin


Recommended Posts

Bonjour à tous 😃 

 

J'avais déjà suivi les premiers chapitres de cours il y a quelques années, mais faute de temps et de moyens, je n'avais pas poursuivi le programme indispensable. Aujourd'hui, je dispose d'un peu plus des deux et donc me revoilà. Je reprends donc tout depuis le début à la fois pour me refamiliariser avec le programme, mais aussi (et je sais que ce n'est pas bien) car je n'ai que très peu pratiqué depuis et que j'ai perdu le peu que j'avais acquis. À l'époque, j'utilisais krita et puisque je maîtrise mieux ce logiciel, j'ai fait le premier exercice avec. En revanche, je me suis équipée de photoshop pour la suite (je me souviens encore des difficultés pour adapter parfois les techniques montrées en cours à l'autre logiciel...). 

 

Enfin bref, voici donc le digital painting du premier cours. J'ai voulu me lancé dans plus dur au départ, mais j'ai beaucoup trop perdu.... Dessin assez sombre, je m'en excuse, mais les étoiles me manquent depuis que je vis en ville, donc j'avais envie de les mettre à l'honneur.

 

Paysage.thumb.jpg.a28fc97bc1c2b1954aa098054647d5b2.jpg

Modifié par alaya
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @alaya! Photoshop devient intuitif avec le temps même en utilisant que quelques outils, mais je suis sure que tu y arriver. N'hésite pas a m'envoyer un message si tu as des questions, je pourrais peut être t'aider. 🙂 J'aime beaucoup tes montagnes hihi. Je trouve que les illustrations ont leurs charmes, c'est un style qui mérite d'être explorer. A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lemonyet merci pour ton commentaire.

Je me doute que je vais le prendre en main, mais je sais aussi que les vidéos m'y aideront. Je te demanderai si besoin, merci.

Pour le coup, les montagnes ne sont qu'une masse noire informe, lol. J'ai déjà fait mieux, mais ça allait dans le style de cette illustration donc ^^.

À bientôt 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j'imagine, j'ai hâte de voir tes autres productions !🤗 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bienvenue l'artiste ! Bon boulot pour cet exercice. C'est simple mais efficace, et tu as une belle marge d'amélioration pour le futur. 

Courage pour le passage à Photoshop, ça va le faire 🙂 et au pire il y a aussi des vidéos sur Krita dans le Chapitre 1 pour aider. Allez on se reverra au bout des 10 Chapitres sur le forum cette fois !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...