Aller au contenu

Chapitre 0 : Exercice de fin


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors avant toute chose : 
- J'avais touché à photoshop pour à l'époque retoucher mes CV, mon expérience du logiciel est donc très limitée
- Il s'agit de mes 4 premières heures (oui oui : 4 heures pour ça) avec la tablette
- N'ayant quasiment aucune connaissance si ce n'est des bribes de vidéos que je n'ai pas voulu regarder dans le détail en sachant que j'allais les aborder plus tard dans la formation, j'ai décidé de jouer le jeu et de découvrir par moi même les outils et fonctionnalités (ce qui explique la grande finesse de mes tracés)
- J'ai bel et bien fait un croquis avant de me lancer et pris exemple sur un autre dessin comme référence, mais le résultat n'est pas au rendez-vous 😅


Je me permet de vous présenter une œuvre d'une qualité exceptionnelle... LE STEAMPUNK TRAIN 
image.png.73e106532b4a6f1709c84c0397c21429.png


Pour ce qui est de mes points faibles j'en connais déjà certains :
- Le travail du point de vue et des profondeurs
- La création de texture et de relief
- La cohérence des couleurs et des lumières

Mais ayant conscience de cela je me suis surtout penché sur la découverte de l'outil pendant ces 4 heures,
et je suis malgré tout content de certains rendus (principalement le fond)

Comme disais Spartan on a tous dessiné comme un enfant de 5 ans, je pense qu'on en est pas loin, mais ça m'a surtout motivé à découvrir plus et peaufiner tout ça, j'ai commencé par un modèle très détaillé qui ne m'a pas franchement aidé, mais à l'avenir il pourrait justement aboutir à quelque chose de bien 🙂 

Je vous met tout de même une capture du dessin dont je me suis inspiré présent sur l'adobe stock :
Steampunk train Illustration Stock | Adobe Stock

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée et je reçoit volontiers toute remarque et suggestion!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours 🙂 

Il est très bien ton train ! Pour un premier digital painting il n'y en a vrai rien de honteux du tout. Je suis curieux de voir comment ton steampunk traaain va évoluer d'ici le Chapitre final. On se reverra là-bas sur le forum. Bon cours !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...