Sloppie 40 Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) Bonjour, Je viens d'acheter ma première tablette, je suis donc totalement néophyte et je me pose une question très basique : comment gérer la pression du stylet. J'ai bien vu qu'il fallait avoir le maximum d'amplitude, mais du coup je me demande deux choses : Est ce quand dans les "hautes pression" il faut appuyer fort (genre comme sur papier avec un crayon 4B dont tu veux tirer le plus de noir) , ou est ce que ça peut abimer l'écran. Et au final sur une brush donnée, doit on obtenir la même chose en appuyant "fort" au stylet, que si je fait un clic de souris ? Merci d'avance Modifié 12 mai 2023 par Sloppie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,781 Posté(e) 12 mai 2023 Il y a 4 heures, Sloppie a dit : est ce que ça peut abimer l'écran. à priori non, mais si je dis non catégoriquement je suis sûr que yen a un qui va sortir un marteau et un burin pour me prouver le contraire 😋 Par contre plus tu appuies fort plus tu abîmes les mines, mais normalement les mines s'abîment très lentement (suaf peut-être certaines molles un peu spéciales) Il y a 4 heures, Sloppie a dit : la même chose en appuyant "fort" au stylet, que si je fait un clic de souris ça va dépendre des paramètres du logiciel aussi, mais en théorie oui, ou quasi. – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloppie 40 Posté(e) 12 mai 2023 Merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts