Aller au contenu

DP de référence


Recommended Posts

Bonjour,

A mon tour de poster mon DP de référence qui m'a déjà appris beaucoup de choses. A savoir :

  • Il est 10x plus dur de combiner des bouts de référence avec des orientations et des luminosités différentes que de juste recopier une référence. Ça paraît évident mais c'est la première fois depuis la maternelle que j'ai dessiné quelque chose sans essayer de recopier une référence.
  • En plus des cours DPS, il faut vraiment que je fasse des études avec 2 puis 3 valeurs parce que c'est un énorme point faible.

 

J'ai aussi ajouté une étude basée sur une capture d'écran pour que je puisse me rappeler de la différence entre un DP fait avec une référence et un qui mixe et simplifie une dizaine de références.

 

Note pour mon futur moi : environ 1h pour chaque

 

2023-05-10_real_ex_baseline.jpg

2023-05-09_ex_baseline.jpg

Modifié par tenolios
ajout d'une note avec la durée
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme !

Tu sembles avoir déjà quelques bases et si tu as déjà compris l'intérêt des références c'est un gros point positif. Pas mal la pose de ton personnage au passage ! Tu t'en es pas mal sorti. Puis le "après" n'aura de toute manière plus rien à voir. 😉 RDV au Chapitre 10.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...