Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Aide WIP Daspletosaurus svp


Recommended Posts

Bonjour, j'ai repris un WIP que j'ai mis en pause il y a des mois. C'est un Daspletosaurus se nourrissant de la carcasse d'un Corythosaurus plongée dans la rivière. Un plésiosaure Fluvionectes s'y nourrit également.

J'ai absolument besoin d'aide pour la couleur, en particulier celle de l'eau (surtout la surface), s'il-vous-plait. Je ne m'en sort pas du tout là-dessus et je suis totalement bloqué. Je remercie quiconque pour sa réponse.

DaspletosaurusspV3AAAA.thumb.jpg.bd39a01e0f8f95f26258e24a6e4ba0d1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

superbe DP, pour la surface de l'eau vu de dessous, il y a pas mal de "tutoriels" sur pinterest qui pourrait au moins te donner des pistes et/ou des idées, comme celui-ci ou plus généralement un de ceux-là notamment en bas à droite sous "related search".

Bon courage.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai bien avancé depuis la dernière fois. Je compte commencer les détails finaux, mais avant ça, j'aimerais avoir votre avis sur mon œuvre actuellement. Merci pour vos retours !

 

DaspletosaurusspV5AA.thumb.jpg.5eeb416f1e17a9ceee6afe6ec66813c0.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est flashy la couleur sur cette version, peut être un peu trop pour une vue sous l'eau. Par contre, où est passé tout le sang ?  (déjà dilué dans l'eau, il lui arrache la tête mais ne sais pas quoi en faire et joue pendant de longues minutes ?)

Le prédateur à l'air d'avoir utilisé un sabre super aiguisé, ou laser, plutôt que ses dents, une coupe aussi nette et propre avec la colonne vertébrale sectionnée de la sorte le tout sans une goutte de sang... on tient le coupable des mutilations attribuées aux extra-terrestres. Pour plus de réalisme même si ça fera gore, il faudrait avoir plein de morceaux de chair qui pendouillent à la fois de la tête et du cou, un morceau de la colonne couvert de muscles et de nerfs et aussi d'autres petits morceaux qui flottent ou qui coulent au fond. Enfin, j'imagine que ce sera pour les détails finaux tout ça.

Et pour avoir un meilleur effet, il faudrait aussi ajouter un filtre qui trouble l'image (je ne pense pas qu'un flou fera l'affaire, peut-être un truc de déplacement horizontal des pixels) et du coup les détails du prédateur seront moins visibles.

Qu'en penses-tu ?

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci beaucoup pour ton retour !

Je vais désaturer l'eau et tout ce qu'il y a dessous. Oui, j'ai masqué le calque du sang, car je compte refaire totalement cet effet.

Bonne remarque sur la coupe nette.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...