Aller au contenu

Chapitre 2-Victor


Victor

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais partager les exercices du chapitre 2 des croquis.

Heureux de pouvoir attaquer ce nouveau chapitre💪.

Je commence avec l'exercice des lignes et de Hubble.

Je trouve que la technique des lignes droites est très utiles car j'ai tendance à avoir un trait tremblotant et cela me force a mieux connaitre les outils de Photoshop.

Je vous remercie d'avance.

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.png

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement copie.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Victor

Bon début pour ces premiers exercices, quelques petits soucis ici et là, mais rien de bien gênant, tu peux largement passer à la suite 😄

Concernant les premiers exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement, ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c'est vraiment bénéfique.

Continue comme ça!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils, j'esserais de m'entrainer pour être plus sur dans mon traits de crayons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir l'exercice du croquis du crâne, j'ai essayé de faire des traits différents pour lui donner du contraste.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis copie.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Victor

Très bien ton croquis ! très graphique, ça fonctionne bien ! L'orbite à droite est un peu petite  ( de pas grand-chose) , le creux du nez devrait être un peu plus haut également, suffit de comparer les espace entre les orbites et le creux du nez image.png.86ef2a61720a2c70fdeddc783caaab87.png

 

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax

Je te remercie pour ton retour ça fait plaisir, je m'en vais faire les modifications je te remercie,

j'aimerai bien accentuer certaines lignes pour un peu plus de contraste.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de terminer les modifications sur mon crâne. 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis copie.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis également entrainé à faire le croquis de l'épée. Mon trait est encore assez tremblotant surtout sur les extrémités du manche, j'imagine plus je ferai de croquis plus mon trait sera confiant.

épee copie.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les corrections, en règle générale pour avoir  apporter plus de poid à ta line, accentue un peu le trait sur des zones d’ombre comme le haut de l’orbite et/ ou le creux du nez et tu allèges sur des prises de lumières.

Je trouve ton croquis hyper cool,  je dirai que tu as surtout de la texture dans ton brush plutôt qu’un trait tremblotant, ce qui est très cool aussi, le croquis est plus vivant et donne un côté plus naturel.

 

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie pour tes conseils, je vais les appliquer à mon line.

C'est très encourageant.

Bonne soirée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens de finir les ombres aux traits sur mon crâne.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis copie.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras l'occasion d'approfondir un peu plus la technique de hachure, mais pour avoir un résultat plus intéressant, on va faire en sorte que les hachures épouses la forme et le volume du sujet au risque sinon d'aplatir l'image, par exemple sur ces deux cylindres identiques, les hachures ) droite aide à comprendre le volume du cylindre comparé à celui de gauche tu vois? image.png.c239fa92c6dc80e0fd7b89e8f1c75131.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Schmax a dit :

Tu auras l'occasion d'approfondir un peu plus la technique de hachure, mais pour avoir un résultat plus intéressant, on va faire en sorte que les hachures épouses la forme et le volume du sujet au risque sinon d'aplatir l'image, par exemple sur ces deux cylindres identiques, les hachures ) droite aide à comprendre le volume du cylindre comparé à celui de gauche tu vois? image.png.c239fa92c6dc80e0fd7b89e8f1c75131.png

Bonjour,

Je te remercie bien de me montrer cet exemple des hachures, c'est plus clair, surtout que j'aime bien faire des ombres en hachures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ton croquis, ça marche très bien, pas grand-chose à redire ! Si je devais chipoter, je dirais que cette partie est un peu trop renfoncée, tu as inversé la courbe de ta ligne par rapport à la ref, ce qui donne un côté maigrichon au dragon, là où il devrait un peu plus large,

image.png.91637bd66023b7dbb6519d55ed2ac3d4.pngimage.png.6464c775f7284d8af9306b299c70f8f0.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton retour. En effet il a un peu maigri😁 je vais corriger ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en trait d'attaquer le croquis du Taj Mahal

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je viens enfin de finir le croquis du Taj Mahal,😁

je suis contents d'avoir fait un croquis d'une architecture vu que j'aime faire des background. J'espére m'améliorer en bâtiments .

Taj Mahal-Récupéré copie.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai super ton croquis ! Vraiment top ! Pour chipoter un peu, je n'aurais pas rajouté les briques sur le dôme, surtout de la façon dont tu les as espacés qui donne comme un pattern. À garder en tête pour des futurs croquis 😉  Beau boulot en tout cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, ça me motive beaucoup🤗, oui j'étais vraiment pas sûr pour les briques du dôme. Je me rappelle plus le nombre de croquis qu'il faut faire. Là je vais commencer le croquis du gars hipster comme ça, ça me fait faire un portrait.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ton croquis, pense à jouer avec l'épaisseur de tes lignes pour apporter de la profondeur à ta scène par exemple en ayant une line plus fine pour les éléments en arrière plan. Tu peux également omettre les éléments flous qui n'ont pas nécessairement besoin d'être visibles, comme les grues.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Schmax a dit :

Très cool ton croquis, pense à jouer avec l'épaisseur de tes lignes pour apporter de la profondeur à ta scène par exemple en ayant une line plus fine pour les éléments en arrière plan. Tu peux également omettre les éléments flous qui n'ont pas nécessairement besoin d'être visibles, comme les grues.

Je te remercie oui je vais affiner les lignes du fond. Je trouve que cette image est intéressante ça me force à utiliser la perspective un point que j'aimerai beaucoup améliorer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...