Aller au contenu

Chapitre 02 - La Brillantine Atomique


Recommended Posts

Salut @labrillantineatomique

Quelques petits soucs de proportions mais dans l'ensemble ça fonctionne bien! Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas la pression du stylet qui est activé si?

Le 5/22/2023 à 9:44 AM, labrillantineatomique a dit :

image.png.68d7970b92abd69795606931575c7065.pngCa m'affiche ça .

Essai d'enregistrer tes fichiers en format JPEG pour voir si ça vient de ça

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Schmax a dit :

Salut @labrillantineatomique

Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas la pression du stylet qui est activé si?

Essai d'enregistrer tes fichiers en format JPEG pour voir si ça vient de ça

 

Keep it up!

La pression pour l'opacité ou pour la taille du brush ? 
Y a des chances que sur certains passage l'opacité je l'ai retiré parce que ça ne faisait pas propre des que je zoomais un peu et pour la taille, je crois que je l'active rarement. 
Ah mais d'accord, oui j'ai pris l'habitude de mettre tout en png, merci 🙂   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

La pression pour l'opacité ou pour la taille du brush ? 

Pour les deux, je te conseille d'utiliser le même brush pour tout et jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant, on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails. image.png.20b92317283d2a807e4ce8e48df28408.png



  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je rattrape mon retard, en postant mon avancement sur le chapitre 2 et 3 
voici 1 croquis perso mais je suis légèrement bloqué par les idée et aussi que je n'ai pas trop d'idée de design 😕 c'est un humain avec une fleur de coton à la place de la tête et j'ai pas d'idée pour le corps 
Croquis-perso.jpg.858ea8d89c7ea4c8ed2fc9f86c3e3c54.jpg
en 2 c'est un Croquis papier qui me faisait marrer alors je le rajoute pour le peindre par la suite. Blob-mignon-furieux.thumb.jpg.25758b83bc695da4ec0fa7629bca6cd4.jpg
et en 3 c'est le dessin des piou piou DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.3628433aaae40e17be4a52734d7083e5.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

voici 1 croquis perso mais je suis légèrement bloqué par les idée et aussi que je n'ai pas trop d'idée de design 😕 c'est un humain avec une fleur de coton à la place de la tête et j'ai pas d'idée pour le corps 

L'idée est originale ! Pour t'aider dans la recherche de design essai d'aller plus loin dans le concept, par exemple que veux-tu raconter avec cet humain à la tête de coton ? Est-ce une image drôle ? Une image avec un message à faire passer ?  Essai de trouver une ref de coton sous un autre angle peut-être ? Par exemple sur cette image j'imagine un poisson  

dzg5b2hyY3gimage.png.bbd52a02aecb0516e0b82b4b06f61ed2.png

Sur cette image, tu peux explorer plus loin deux humains qui s'enlacent ou alors une main humaine. Laissé libre cours à ta créativité.pexels-nur-yilmaz-7784598-1-2.jpg

Citation

en 2 c'est un Croquis papier qui me faisait marrer alors je le rajoute pour le peindre par la suite. 

Il est rigolo ce petit monstre, ça ferait un bon sujet pour l'exo du monstre mignon.

 

Concernant les oisillons, je corrigerai principalement la tête du plus grand au niveau de la position des yeux et du bec image.png.7d9019ad3ac517b621b4bc4d2ab0f464.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et bien le bonjour, j'aurais besoin de conseil, je me refais des croquis et j'en bave un peu sur deux chose, les visages et une image en particulier où je ne comprends pas les pattern a faire et ça m'enerve. j'ai l'impression qu'il me manque un truc pour avoir un déclic mais je sais pas quoi 😕 raspberry-berry-fruit-red-40754.thumb.jpg.0bdbf89bbb984e68609e126df067f559.jpgSeeverance.jpg.83bf7f90367b19a67c48376263772791.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors mon conseil ici serai "LESS IS MORE", pas besoin de tout représenter pour suggérer une forme et surtout allège un peu tes trait, en reprenant exactement ton croquis et allégeant un peu les traits, tu as tout de suite un croquis plus léger, lisible et pertinent

image.png.acb32d1960f751c397fba65c22d2c4ed.pngimage.png.1d8a577275e49388a6af72e77aedc66b.png

 

J'ai volontairement laissé quelques vides pour que l'œil puisse circuler, le cerveau comprendra que la forme se ferme 😉

 

Pour ce qui est des visages, je te rassure, c'est tout à fait normal de ne pas réussir de suite, ce n'est pas pour rien qu'il y a un programme dédié à l'anatomie humaine ! ici je te dirai surtout de trouver des repères visuels pour t'aider, lorsque je dessine j'essaie de visualiser ce type de ligne rouge/repère pour pouvoir m'aider à positionner au mieux les éléments

image.png.d0cee950591b29b5e0f1e55958cb30f6.png

 

La on remarque un soucis de position de ton oeil par exemple si on se base sur la narine et la bouche.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...