Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté, 

Voici mon premier message dans le forum.

Je débute l'exercice des oisillons et malheureusement, je rencontre un problème avec la texture de la branche.

En effet, Spartan nous demande d'utiliser le brush "Hard round 300 1". Je dispose bien de ce brush mais le rendu est complètement différent. Je vais essayer de bien m'expliquer. Le rendu doit se rapprocher de la texture du bois, mais il semble y avoir un problème avec mon brush car le rendu ressemble totalement au rendu du brush rond dur (sans aucune texture).

J'ai installé de nouveau le pack 2x et essayé de bidouiller le pas du brush mais il n'y a toujours pas de texture. Ca ne ressemble pas du tout au résultat demandé par Spartan.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Hello Alexandra
Est-ce que tu peux envoyer des images illustrant ton problème ? Peut-être qu'on pourra t'aider plus facilement 😉 

Bonsoir Edwin Vorng,

Pour commencer merci infiniment de prendre le temps de vouloir m'aider à trouver une solution.

Excuse moi pour le temps de ma réponse mais j'étais en déplacement.

Pour ne pas rester bloqué, j'ai téléchargé un nouveau brush qui ressemble fortement au brush que je voulais mais je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, si le problème se représente une nouvelle fois par la suite.

Voici les captures d'écran 

Comme tu peux voir sur la photo 1, voici à quoi devrait ressembler le tracé texturé de base du brush et sur la photo 2, c'est le résultat que j'obtiens quand je dessine avec ma tablette graphique.

J'ai mis à jour cette dernière, désinstallé et réinstallé le pack de brushs 2/3 fois et j'ai même bidouillé le pas du brush (au cas où, même si je n'avais pas besoin de le faire logiquement car c'est le brush du pack de Spartan) mais je n'arrive jamais à avoir cette même texture. On dirait juste le brush basique rond dur

J'espère que tu pourras m'aider, ou quelqu'un d'autre.

Passe une belle soirée :)

Capture d’écran 2023-06-05 191624.png

Capture d’écran 2023-06-05 191742.png

Hello
Alors là c'est un mystère 🤔 Je ne vois pas du tout où le problème pourrait être, tout a l'air pourtant bien paramétré 
Est-ce que ça fait la même chose avec d'autres brushes texturées ? 
Dans les pires des cas, essaye d'installer un autre brush qui ressemble à cette texture, ce n'est pas grave si tu n'as pas exactement le même outil pour l'exercice. 

Hello,

Non à priori, c'est uniquement ce brush. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Grand mystère, comme tu dis 😅

Effectivement, pour ne pas bloquer sur un tout petit détail de la sorte, j'ai utilisé un autre brush qui ressemble grandement à celui que je devais utiliser dans le cours et le résultat me convient parfaitement.

Bonne fin de journée et à bientôt pour de nouvelles aventures 

• J'aime 2