Aller au contenu

Chapitre 0 - 1er Exercice


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous  ! 

Ca y est je me lance à mon tour dans le digital painting avec ce premier exercice. 

J'ai juste essayé de me poser une limite de temps pour ne pas être tenté d'y passer 20h pour corriger tous les petites erreurs par ci par là. (Notamment les lines qui sont pas super propres, les limites de l'outil sélection j'ai l'impression)

Le plus dur dans cet exercice je pense ça a été de se passer de lineart, pas de contour pour définir les formes, c'est quand même plus complexe. 

J'espère en tout cas que ça vous plaira ! 

 

 

Exercice0.png

Modifié par Lothaire
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un bon début cette illustration ! Les couleurs sont sympa et l'anatomie est relativement correct, c'est top ! Avec les cours de la formation, tu verras que toutes ces petites difficultés comme par exemple sur les lines ou sur les différents outils du logiciel vont vite être surmontées avec ta progression 

A très bientôt !😊 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très lovecraftien comme dessin ! Les couleurs sont bien choisies et ça aide beaucoup à l'ambiance. En parallèle des cours de dps je te conseille de t'entraîner en anatomie, par exemple en prenant des cours de modèle vivant ou en copiant des références sur pinterest.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux @arjunaet @Laetitia17 pour vos commentaires ! Pour les cours d'anatomie je suis complètement d'accord, j'attend juste de bien prendre mes bases dans le digital painting histoire de pas me surcharger avec le travail en plus 🙂 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu choisis l'objet 3d qui t'intéresse et tu redessines.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! 

J'aime beaucoup le concept, le style d'illustration, le design... On est pile dans ce que j'adore haha. Bon boulot pour l'exercice et pour la peine j'ai vraiment hâte de le revoir au dernier Chapitre. Bel effort au passage sur la lumière et les ombres et bon choix de couleurs ! Ca promet tout ça.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon painting est carrément complimenté par le maître ! 

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool, ça me touche beaucoup. Comme l'avait précisé Arjuna, c'est totalement inspiré de Lovecraft (avec une vibe Eldrazi). C'est d'ailleurs ton painting Mother Of the Unborned qui a achevé de me convaincre de me lancer moi aussi. 

Pour l'instant ils me plaisent énormément, je vais finir le chapitre 1 ce soir et me lancer dans le 2. C'est d'ailleurs observer les paintings des autres qui me motivent à pousser les rendus des miens ! 
Pour l'instant le discord n'entend pas trop parler de moi comme je suis absorbé par les exercices, mais je ne manquerai pas de leur demander des conseils pour mon rendu final. J'avais déjà posé la barre assez haute et tu viens de me motiver à la monter un peu plus !

Merci encore une fois à tous pour vos commentaires et vos likes, ils ne passent pas inaperçus !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Jamais je n'aurais cru que ce digital painting là aurait pu te convaincre, comme quoi ! 

Merci pour ta réponse, tu sembles sur-motivé(e) ça fait plaisir à voir 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...