Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


Mister Glow

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ouvre mon post pour mes exercices de la partie 1

Exercice 1 : 

On est partie avec la prise en main et le labyrinthe. 

image.png.0d86bf777272c1f9c801981dcd1a86dd.png


Exercice 2 :

image.png.ca1222bc7dfda0e0544923ca8115de99.png


Comme vous pouvez le voir, ma forme 4 est... Je l'ai refaite deux fois mais j'ai vraiment du mal sur celle là en particulier.
Pour la forme 11, en effet je n'ai pas fais de dragibus, mais j'avais envie de mettre ces lumières en situation sur une sphère. 


Exercice 3 : 

(Oui j'ai zappé le 2.5, shame on me !)

Pour celui là, j'ai pris le temps qu'il fallait mais je suis content du résultat. Je me suis également permis de créer un petit GIF  pour montrer la progression du dessin. (Comme ça vous pouvez voir que c'était quand même sacrément moche au début)

Je vais pas mentir, j'ai eu un gros moment de galère à la 3e heure de dessin, je trouvais pas comment détailler, il m'a fallut une bonne heure de recherche pour me débloquer. 
J'ai également passé une petite heure supplémentaire à rajouter l'herbe, ce n'est qu'un détail, mais largement rentabilisée au vu du changement. (merci le brush Grassy)  

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, je suis sur qu'il y a des trucs par ci par là à corriger (comme cette montagne en arrière plan que j'ai trop estompé par exemple !) 

image.gif.5788fbc59bd842a2a438c2622e75182a.gif

photo_exercice_lasso1.png

Modifié par Lothaire
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lothaire 
Très bon travail pour tes exercices, les rendus sont top ! 
Pour tes deux exos, c'est vraiment très bien, rien à redire dessus 😉 
Tu peux passer à la suite sans problème 
Bon courage pour la suite et encore bravo ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, 

Je viens enfin de finir la rose. Alors elle était moins dur que les montagnes au niveau des formes...Mais les couleurs en revanche, carrément une autre paire de manches haha. 

image.gif.f796b639fb1d4644f657c4cd12d997f8.gif

photo_exercice_lasso2.png.106e70b75f32b7b3d1fda93eee99c396.png

J'ai fais au mieux pour la grosse feuille sombre, mais j'ai eu du mal à représenter le petit coté brillant des reflets sur la feuille. On peut également noter le manque de veines qui se remarque si on regarde de près. 

En tout cas n'hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneur ! 

On se retrouve pour le prochain exercice (Hourra ! J'en pouvais plus de cette rose) 

Modifié par Lothaire
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! ahlala tes exercices sont supers bravo!^^ j'aime beaucoup le gif de la montagne et voir la progression c'est une super idée =D 

Pour la rose effectivement les feuilles font moins réalistes que la fleur mais wow quelle fleur!^^ après ici au début des cours, la technique et l'apprentissage c'est le principal^^ on verra pour les détails un peu plus tard mais je trouve que tu fais un très beau départ =D bravo 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ta fleur, c'est du bon travail 🙂
C'est bien réalisé, le principe est bien compris, t'as bien respecté les couleurs et les lumières, pour moi c'est validé ! Tu peux tranquillement passer a la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on enchaîne avec l'exercice 4 : 

image.thumb.png.ea9201cda62125c7e96e26cbfc43dedf.png

image.thumb.png.9af9d36df32866498ad1f351e1583961.png
 

Encore quelques soucis au niveau des lumières, ça manque parfois un peu d'intensité. Surtout des petits détails par ci par là à reprendre mais j'avoue être assez impatient de passer au chapitre 2. (comme beaucoup avant moi j'ai l'impression haha). 

Comme toujours n'hésitez pas si vous avez des commentaires à faire, histoire de corriger/améliorer ça pour les futurs paintings ! 

Modifié par Lothaire
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gifs animés (même si les transitions sont trop rapides), pour ma part, j'arrive pas encore à percevoir les grosses masses de la même manière, j'ai trop tendance à aller tout de suite dans les détails gggrrrhhh. Ya du boulot.

Bravo pour les exercices et la tasse est des plus originale :).

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Superbe travail ici ! Les rendus sont super 😉
Pour ton poivron, dans l'ensemble c'est très bien. Il y a juste les spéculars (les points de lumière sur l'objet) qui ne sont pas assez lumineux) 

Ta tasse aussi est très bien, très drôle le dessin dessus 😆 Léonardus approuve !
La coupelle me parait un peu tordue cependant, elle ne forme pas une belle courbe
À part ça, c'est tout bon

Continue comme ça et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous deux ! Merci pour vous commentaires ! 

@justice8 En effet ils étaient un peu trop rapides tu as confirmé mon doute, j'ai augmenté un chouilla le délai entre chaque image (1.5s au lieu de 1s)
@Edwin Vorng J'ai augmenté un tout petit peu l'intensité sur les spéculars du poivron et pour la tasse tu m'as donné le petit coup de boost nécessaire à refaire la correction, le défaut m'avait sauté au yeux juste après l'avoir posté hier 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous y voilà, le chapitre 1 est fini pour moi avec cette dernière image. 

image.png.0bb80083255498a9abb145ffdd11afcb.png

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé pendant et je souhaite courage à tous ceux qui me lisent et qui y sont encore ! 

(Pour l'image, les couleurs sont un peu plus intenses que dans la vidéo, j'améliorerai les détails une fois que j'aurai intégré les oisillons, ça me donnera une meilleure idée) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ta branche, c'est du bon travail 🙂
Pas grand chose a redire de mon coté

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...