Aller au contenu

WIP Mylène C. - une choco vilaine !


Mylène C.

Recommended Posts

Helllo par ici !!! 😊

Premier challenge que je vais partager ma progression, enfin je vais essayer xD

Du coup pour celui-ci, je vais partir sur une super vilaine, gourmande et colorée, qui veut recouvrir le monde de chocolat ! 🍫 (le chocolat c'est bien sauf quand on est noyé dedans...😂)

Je pense partir sur une compo un peu en triangle. J'ai fait un croquis très moche, avec un fond dans CSP pour m'aider, mais je retournerai certainement sur Photoshop. Je vais surement utiliser Blender pour la rue et les immeubles. Après je suis pas encore totalement fixée sur la compo, ça bougera peut-être encore (peut-être une perspective un peu plus en contre plongée et moins centrer le perso)... 😅

image.png.7086ee3b9114f490cb2eb239ac51accb.png

Elle se tiendra au milieu d'une rue, en prenant la pose après avoir tout recouvert de chocolat. Je ferai surement un réservoir dans son dos, et elle tiendra aussi des bombes à paillettes sucrées !!

Niveau inspiration, je vais chercher du côté de Splatoon et des persos comme Jinx / Zoé / Zeri de League of Legends !

Voilà pour le moment.

Bon courage à tous !! 😄

A très vite pour des croquis un peu mieux ! 😂

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan moi aussi je veux du chocolat 🍫 !!! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello 😄

Petite update rapide, surtout pour la compo. J'ai refait rapidement une scène avec des objets 3D de CSP. Je rajouterai pas mal de décors derrière, recouverts de chocolats etc.

La je pense repartir sur photoshop, et chercher des photos pour faire du photobashing pour le décors x)

image.png.2f588adb950e02fd1e93d9560d8e3c34.png

Pour ma vilaine, je ne suis pas encore sûre du design, à part que je lui ferai des cheveux façon bretzel 😂 et des grosses bottes bien badass !

A très vite 😉

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Mylène C.!

Alors petite question, tu as commencé à faire la compo avant les recherches de design ou tu nous les cache juste ?🙏

En général faire le design aidera plus avec la compo plutôt que l'inverse 😆

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @zouoli !

J'ai pas encore fait les designs en effet 😭 Mais je vais commencé !

En fait j'aime bien placer mes éléments principaux avant 😅 pour mieux visualiser la scène.

Après niveau design, j'ai le début en tête, je vais commencé aujourd'hui je pense...

Mais je cache rien sinon !😂

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! 😊

Petite update du jour ! j'ai enfin commencé le design de mon perso, avec des croquis "très moches" sur papier 😂

Pour recouvrir le monde de chocolat, je lui ferai un grand flacon de sauce choco dans le dos, relié à son pistolet (j'ai jamais dessiner de pistolet, c'est une première 😅) Je voudrais lui filer des bombes à paillettes en sucre (pour en mettre partout !!) mais je réfléchis encore à comment les insérer.

IMG_20230610_171821.thumb.jpg.158914b6852b15c375c38744346d4a8f.jpg

Pour le visage je suis à peu près fixée (je verrai les couleurs à la fin).

Pour le bas, je voulais faire un pantalon assez large mais ça me plaisait moyen, du coup j'ai un short mais je préfère le pantalon 😂 mais ça me parait un peu simple comme design donc je vais le retravailler, surement avec trous et des motifs...

Par contre j'hésite encore pour le haut, soit un tshirt avec des déchirures, soit un bandeau, ou autre, dans tous les cas je mettrais un motif style paillettes sucrées !

IMG_20230610_171837.thumb.jpg.78d48bad0a74426f9769328a262f67a0.jpg

Et premier croquis sur Photoshop :

image.png.076722941ec60d096d249069f17b8ef4.png

Et premier test pour le flacon :

image.png.e35abcb11a8b65e13d03cad3a12daf7d.png

Pour le décor, j'ai trouvé des photos de rue (dans le style New York) histoire d'avoir une base mais je repeindrais tout (je posterai un croquis avant) ! Je pense mettre des immeubles avec du chocolat qui sort par les fenêtres. Peut-être une borne incendie qui explose aussi. Bref du chocolat partout 😂

Voilà bon courage à tous et à très vite !

Modifié par Mylène C.
  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton design est super. J'aime bien aussi avec les semelles compensées ça donne plus de style.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! 😄

Petit avancement, j'ai fini les lines du perso. Reste le décor à faire, je vais surement inonder la rue 😂

image.png.fd563cbf4974631575b4e406f3c4bf80.png

Merci pour les retours !

A très vite 😄

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mylène, 

Super ta super vilaine, j'aime bien l'idée de l'inondation au chocolat. Y a intérêt à avoir un superglouton pour réparer ça XD. Signal: j'ai pas compris que c'était un pistolet au niveau de sa main gauche. Peut-être que ce serait plus lisible dans une autre position du bras, ou bien vu que le capot est légèrement en oblique, se démerder pour apercevoir la crosse. Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ekko !

Merci pour ton avis ! Je suis aussi un peu embêtée pour le pistolet (déjà j'en ai jamais dessiné, c'est une première xD). j'ai essayé de montrer un peu plus la main (après la couleur de la silhouette aide pas trop à bien voir). Du coup je vais l'affiner je pense et mettre plus en biais, pour qu'on voit la crosse comme tu l'as suggéré 😄 Ou changer carrément la posture du bras, je vais étudier la chose quoi ! 😉

Merci pour ton retour en tout cas !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mylène, J'aime bien le design de ton perso, ya moyen de faire quelque chose de bien.

Je trouve que le flacon fait un peut plat par contre.

 

Le 6/19/2023 à 11:37 AM, Mylène C. a dit :

Je suis aussi un peu embêtée pour le pistolet (déjà j'en ai jamais dessiné

Tu connais sans doute mais on sait jamais. Tu peux utiliser sketchfab comme référence, si tu arrive à en trouver un qui att une forme générale qui ressemble au design de ton arme ça pourrait t'aider. Tu mets dans la vue que tu veux => screenshot et ça te fait une ref :

https://sketchfab.com/search?q=gun&type=models 

Fait nous une bonne illustration !!! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

D'acc merci pour ton avis @Chewig😊 je vois pour le flacon, manque l'épaisseur sur le haut, je vais retravailler ça (surtout que je colle moyen a ma perspective je crois) !

Petit avancement avant ça du coup. Les couleurs ne sont pas définitives (sauf pour les cheveux, j'adore le violet 😭), je lui rajouterais surement des tatouages aussi !

image.png.2d7f1d4b55c9845e423e1037ba3dadbf.png

J'ai aussi avancé sur le fond, qui fait très vide pour le moment 😅

image.png.8c24f8424de346ec99b80b79836dc942.png

Et du coup je mettrai du chocolat qui sort des fenêtres et de partout, un peu comme ça :

image.png.140d0828be7ca2a98b3c6698377eaef4.png

C'est l'après attaque tsunami 😂

(je viens de me rendre compte que j'ai effacé la peau de son genoux à gauche oups)

Bon courage tout le monde ! 💪

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici !! ^^

Petit avancement : J'ai corrigé un peu la perspective du flacon, j'ai changé la position du bras pour qu'elle tienne une bombe à paillettes sucrées, je lui ai rajouté un cochon de compagnie xD  Au niveau du décor, j'ai bien avancé dans l'ensemble, manque plus que les détails et le chocolat partout. Je ne pense pas mettre trop de personnages qui se baladent vu qu'on est en alerte tsunami et que ça se passe après la catastrophe, mais je vais essayer de mettre des véhicules abandonnés (un peu comme la voiture sur laquelle elle est assise, qui sera remplie de chocolat) 😊

image.png.5a9c481a298e9bb2c09b8037e049d358.png

Dans les ajouts prévus du coup : un avion dans le ciel (et des nuages parce qu'il est très vide ce ciel), des lampadaires, une voiture et une bouche à incendie qui explose xD et quelques bombes par terre peut-être. Je bougerai peut-être son cochon... 🤔

image.png.9b8b7c6636e1b1bce485ee9ef211552d.png

Encore pas mal à faire quoi !

Bon courage à tous ! 😄

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de ton perso sont très vives, clair, tout comme ton fond, on a du mal à lire les plans. tu pourrais essayer de baisser la luminosité sur ton personnage est la voiture, et rajouter quelques ombres sur ton perso aussi ! C'est une image ambitieuse bravo à toi

Modifié par Yellphrine
  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yellphrine !

 

Il y a 19 heures, Yellphrine a dit :

Les couleurs de ton perso sont très vives, clair, tout comme ton fond, on a du mal à lire les plans. tu pourrais essayer de baisser la luminosité sur ton personnage est la voiture, et rajouter quelques ombres sur ton perso aussi !

Merci pour ton commentaire, pour l'instant j'ai juste fait mes aplats de couleurs, j'ai pas encore commencer/vérifier mes valeurs ! Je rajouterai surement de la perspective atmosphérique derrière en plus pour que le premier plan ressorte bien. Et j'ai un calque noir et blanc pour contrôler la lisibilité de l'image 😄

Merci encore !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, bon courage alors, hâte de voir le résultat !

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello par ici !! 😄

A cause de divers imprévus, je n'ai pas pu trop avancé comme je voulais. Mais j 'approche bien de la fin quand même (j'espère que vous aussi 😉 )

Pour le design de mon perso je suis super satisfaite (je la récupérais surement pour d'autres illus), par contre l'arrière plan je ne sais pas trop. Je veux garder l'aspect bordel avec des paillettes et du chocolat dans tous les sens mais ça rend un peu compliquée la lisibilité de l'image 🤔 Je vais peut-être rajouter un petit peu de fumée par endroit, pour accentuer le chaos et surtout diminuer les détails par endroit.

Les détails de fin sont toujours les plus galère je trouve 😅

participation1v3small.jpg.8dee676751d75ef25a91ede83a973363.jpg

Si vous avez des retours/idées, hésitez pas 😄

Bon courage à tous pour les derniers jours ! 💪

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mylène C. ! 

Pour les confettis je pense en effet que tu peux les atténuer à certains endroits mais contrebalancer en en rajoutant au premier plan pour donner de la profondeur ! 

J'ai pas trouvé beaucoup de refs satisfaisantes mais quelque chose dans cet esprit

 

photo-1682946617589-752f065bf7d0.jpeg

multicolored-balloons-and-confetti-on-blue-sky-multicolored-balloons-and-confetti-in-the-city-stock-image_csp19296161~2.jpg

olesia-goiko-wg-promo-the-day-of-tankman-4k.jpg

Bon courage pour la suite ! 🙂

Modifié par Tab
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mylène C. a dit :

Hello par ici !! 😄

A cause de divers imprévus, je n'ai pas pu trop avancé comme je voulais. Mais j 'approche bien de la fin quand même (j'espère que vous aussi 😉 )

...

Pparticipation1v3small.jpg.8dee676751d75ef25a91ede83a973363.jpg

Si vous avez des retours/idées, hésitez pas 😄

Bon courage à tous pour les derniers jours ! 💪

Pas de retour ni d'idées, le "36 15 Choco" pour la plaque, trop drôle, il y en a qu ise souviennent du minitel :). Les plus jeune s'imagineraient une plaque style US.

Et entre la version "simple applats de couleur" et celle-là, wwaaaoooo, ya du boulot ! Bravo.

Et une petite idée finalement : pourquoi pas le petit sanglier qui se pourléche avec du chocolat qui goutte au sol depuis le bout de sa langue ?

(ok un sanglier ça ne mange pas de chocolat j'imagine, m'enfin, un a crète bleu vive et un ou plusieurs piercing, pas sûr qu'il ai des goûts de pure carnivore sauvage)

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 😊

@Tab Merci pour tes conseils et référence, du coup j"'ai bien atténué les paillettes dans le fond (plus petites et plus flou)  et en ai rajouté au premier plan !

@justice8 Merci pour ton commentaire 😂  Et en effet le cochon mange pas de chocolat (faudrait pas qu'il pique dans le stock), mais à la place j'ai mis des paillettes sucrées sur sa langue 😂

Dans l'ensemble j'ai aussi revu la source de lumière pour avoir une meilleure profondeur/perspective atmosphérique !

participation1v3LASTsmall.jpg.1e771aa2fdf8ac723813651e17a8b324.jpg

N'étant pas là au weekend, je vais surement poster ma participation ce soir 😅

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...