Aller au contenu

Challenge 16 - WIP Lucie.dhz.san


Lucie.dhz.san

Recommended Posts

Bonjour la communauté ! 🦸‍♀️

Je souhaite commencer par une héroïne, avec les mots clés Charmeur et Lumineux.
Pour son pouvoir, je me suis inspirée de l'animé Elfen Lied que j'ai regardé plus jeune : Elle détiendrait des membres supplémentaires sortant de son dos, pouvant "rentrer" comme elle le souhaite, dotés d'une force exceptionnelle. Et contrairement à l'anime, ils seraient visibles par tous.

L'idée, ce serait qu'elle use de ses charmes et de séduction pour coincer les bandits 🤭
J'imagine ses bras supplémentaires semi transparents et lumineux, pour répondre à la problématique 🙂

Je vous présente ma première planche de recherches.
J'ai une préférence pour les thumb 1 et 4. Je pense partir sur la 4, mais j'espère avoir vos avis 🙂


challenge16-1-recherches.thumb.jpg.373beb3ef43fa6c113fa467e3e2565bc.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucie.dhz.san, personnellement je trouve ton thumb 1 plus lisible. Mais c'est peut-être simplement pcq les contrastes sont plus marqués. Je me demande même si ta silhouette ne devrait pas être plus sombre et tes "tentacules" plus claires étant donné qu'elles sont la source de lumière. Ça va donner un très beau jeu de lumières sur la silhouette.

Bonne continuation 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nadel, merci pour ton message 🙂
En fait, ce ne sont pas de vraies valeurs, il s'agit juste de croquis ! Je n'ai pas traité le premier et les autres de la même manière, car je ne les ai pas fait le même jour, mais c'est sûrement un tort, il manque peut-être de la lisibilité en effet...
Merci en tous cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lucie.dhz.san 🙂

J'aime beaucoup la 4, sur laquelle il n'y a pas de méprise quant à qui maîtrise vraiment la situation. Et le fait qu'on soit proche du perso permettra un niveau de détail appréciable je trouve ! Good job !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la 4, qui effectivement faire voir qu’elle maîtriseSur la 1 qui est bien aussi, il faudrait peut être renforcé le fait qu’elle le tient sous contrôle ou  qu’elle vient de l’Occire, peut être en tant la tête encore un peu sous levé par le tentacule   . Avec un cadrage avec une caméra un peu plus basse, pour être quasi au niveau du mec et avoir une contre plongée de ton perso. À voir, ça gagnerait un peu en dynamique?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques !
Bonne idée @albarjav !! Je vais essayer de faire ça, même si ça risque d'être compliqué à réaliser techniquement, je vais faire de mon mieux 😄

En attendant, j'ai un peu plus détaillé la version 4 (Les valeurs ne sont pas bonnes, c'est juste pour la lisibilité) 🙂

challenge16-1-wip1.jpg.8fced7bb7af5a5689730f577bb7510a6.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici mon premier jet pour la deuxième idée, avec la contre plongée !
Je trouve que c'est intéressant et dynamique, mais je sens que le bandit n'est pas spécialement bien placé... Et puis, j'ai la sensation que c'est une photo, comme un selfie en mode "regardez le bandit que j'ai attrapé", je ne sais pas si c'est vraiment bien 🤔

challenge16-2-wip1.jpg.28239a762dff050a6418c9fbcd55acda.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est marrant, j’aurai mis l’héroïne devant et le méchant derrière mais c’est un choix de mise à scène. Et c’est vrai, on voit pas trop l’action de l’héroïne, on dirait une top modèle en train de poser mais c’est peut être sa façon de se battre ?

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonysonictheone En fait, le méchant est au premier plan car je voulais que le spectateur se sente aussi "écrasé", mais ça ne fonctionne pas en effet 😕
Sinon oui, c'est l'idée, elle est très maniérée et séductrice dans mon imagination 🙂

J'ai recommencé l'image, en prenant une référence spécifique pour la perspective, et je trouve que c'est déjà beaucoup mieux ! Je ne sais pas si je vais pouvoir corriger les problèmes liés à mon niveau, mais je suis assez bluffée de moi même, je dois l'avouer 😆


challenge16-3-wip1.jpg.5b6f37978f37ba1020889de0e63f6cdf.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh ca donne envie !!! On dirait une Arsene lupin sophistiquée ❤️

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le dernier croquis. J'ai essayé une variante pour sa jambe gauche, mais je n'ai pas aimé alors pour l'instant je laisse celle-ci, même si elle me pose problème... Pareil pour les bâtiments, je n'ai pas assez de connaissances pour comprendre parfaitement la perspective 😕
Vous pensez que ça va quand même globalement ?
C'est tellement compliqué 😬 Mais bon, le challenge sert à ça aussi 💪


challenge16-3-wip2.jpg.4436f7147e204fa98666a974de2b34a6.jpg

Donc finalement, j'hésite entre cette illustration, et la première où elle tient la rose devant son œil 🤷‍♀️

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai une préférence pour le dernier croquis mais les deux sont magnifique donc à toi de voir au final 😊

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucie.dhz.san

J'adore le dernier croquis ! À toi de voir lequel tu va prendre 😉 mais le dernier a vraiment une bonne compo et un certain dynamisme par rapport à ton autre coquis.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Tu pars sur un cadrage pas simple ! C'est cool de se challenger comme ça ! Pour t'aider sur la perspective tu peux faire une maquette rapide sur blender et tester des cadrages. Perso sur des perspectives un peu complexe je passe toujours par cette étape pour être sûre de moi. Dans ton cas je trouve que ça fonctionne plutôt bien, la tranche du 3eme bâtiment me paraît étrange, si le bâtiment a une base rectangulaire on devrait pas le voir dans ce point de vue. Pour ton perso ça fonctionne aussi, on ne ressent peut être pas encore le volume (notamment au niveau du ventre)

Vraiment vraiment cool sinon, hâte de voir la suite !

Bon courage !

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dynamique de cette compo, l'inclinaison de la caméra et la tête couchée au sol. 

Le regard est très attiré par cette tête. Est-ce la zone sur laquelle tu veux mettre le focus ou est-ce sur le visage de l'héroïne ? (revoir alors les valeurs au niveau du perso ?) Concernant les tentacules (mais tu n'as surement pas fini) Je ne sais pas s'il y en a 3 qui partent du dos, et seulement 2 dont on voit les "mains" ou une qui part du dos, l'autre qui passe derrière , on ne sait pas trop, et leur attache au dos pourrait mieux marqué,

Pour la rose, j'aime bien la pose négligée, voir méprisante de la main, et on pourrait imaginer la rose en train de tomber comme on les jette dans une tombe, comme pour marquer sa victoire. Ou autre pose possible, elle hume la rose comme pour s'enivrer de sa victoire. Bref ce ne sont que des idées.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez unanime ! Mes proches aussi préfère le dernier, donc je vais partir sur cette version 🙂
Merci pour vos avis !!

@Gox Merci pour le conseil ; Je pense que je suis un peu rouillée par rapport à Blender, mais je vais tenter !


@albarjav Merci encore pour ton retour 🙂 Je vais retravailler les valeurs, c'était temporaire et en effet ça ne met pas du tout en valeur mon personnage principal pour le moment 🙂 Pour les tentacules, il y en a bien trois avec deux mains visibles, c'est ce qui porte à confusion ? Je vais essayer des variantes pour les attache, même si pour l'instant j'ai du mal à imaginer comment faire autrement ahah
Très sympa tes idées pour la rose sinon, j'aime beaucoup le fait qu'elle la jette sur sa "victime" pour célébrer sa victoire ! Je vais essayer de mettre ça en avant aussi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, juste pour le fun, je te mets une idée pour avoir le compte de tentacule, et en plus ça bouche le trou en bas à gauche et nous ramène vers la victime.

et ça crée une continuité sur le tentacule de droite et ça ferme l’espace en haut à droite, (bon, bref, tout ça n’est qu’interprétation libre sans valeur absolue.

Test.jpg.cdf53ec5528f7bcd8f4e64d3ba84c83a.jpg

Modifié par albarjav
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albarjav Merci pour ton po, c'est très gentil.
Je vais y réfléchir/ y travailler. C'est vrai que la main gauche permet de cadrer le regard, mais ça me dérange qu'elle soit là à ne rien faire. Et puis, ça donne aussi un côté très symétrique pour le coup 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est là à ne rien faire car c’est juste un cop-coll de l’autre, pour la compo, à toi de lui trouver une « occupation » ;o)

mais comme elle semble poser quelque chose…une carte de visite ?, une bombe ? Une autre tête ???

Modifié par albarjav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je vous poste mon avancée pour le fond !

Comme suggéré par Gox, j'ai utilisé Blender pour créer la base des immeubles de l'arrière plan :

  • La première image, c'est avec une perspective "normale", avec un grand angle (20mm)
  • La troisième image, c'est avec un effet fisher eye, car je souhaitais retrouver mon arrondi de départ

Je trouvais que ça ne donnait pas le même effet que sur mon croquis, étant donné que l'un a une courbe vers l'extérieur et l'autre vers l'intérieur. Sur mon croquis, je trouve que les bâtiments étaient oppressants, maintenant, ils sont "juste là", mais mon ressenti est peut-être fossé ^^

  • J'ai donc essayé de faire un édit rapide de la première image (=deuxième image).

Mais du coup, ce n'est pas parfait. Je pense que je préfère la troisième image malgré tout au final 😕

challenge16-3-wip3-tests2.jpg.5702e360bf87df4138c9443bce14db1a.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas la mieux placée pour juger la perspective (parce que ça reste encore très flou pour moi) mais en terme de ressenti, j'aime bien ta seconde image. On a l'impression que les immeubles enveloppent la scène, ce que je trouve assez intéressant.

Sinon, très beau travail sur ton personnage, j'aime beaucoup ce qui se dégage d'elle 😊.

Bon courage et j'espère qu'un pro de la perspective pourra plus t'aider.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Pareil que pour Oddelash, je ne maîtrise pas la perspective mais instinctivement j'aime bien la 2, plus proche de ton croquis original 👍

Peut-être même que je préfère l'arrondi très prononcé de ton croquis (aussi potentiellement invraisemblable qu'il soit).

Sinon c'est cool d'avoir ajouté des bâtiments en plus je trouve.

Bon courage 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...