Aller au contenu

Challenge 16 - WIP Lucie.dhz.san


Lucie.dhz.san

Recommended Posts

Yeah ! Perso c'est la 3eme que je préfère, je retrouve le côté oppressant des bâtiments. Ça rajoute vraiment quelque-chose je trouve.

Super taf en tout cas, hâte de voir la suite

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Gox, je préfère la 3e avec ces bâtiments qui enveloppent bien ta scène. Hâte de voir la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'aime beaucoup ton personnage et surtout l'angle de vue de ton illustration. Je penche également plus pour ta deuxième composition qui marche mieux selon moi.

La seule suggestion que j'aurai à faire concerne l'expression du bandit. En effet, je trouve qu'il n'est pas assez expressif.

A mon avis, il devrait au mieux être surpris (que la jeune femme qui lui faisait du charme l'ai amadoué pour l'arrêter) ou au pire grimacer légèrement de douleur vu qu'elle lui maintient assez puissamment le visage contre le bitume (ce qui des surement loin d'être agréable vu l'intensité du soleil en contrehaut).

Et sur son visage, je ne lis pas vraiment la peur ou la douleur. Plus un chouia d'incompréhension ou d'agacement (j'avoue ne pas trop savoir).

Bien sûr, ce ne sont que des suggestions et quoi que tu décides, je suis certaine que le résultat sera magnifique. Bonne continuation 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant la perspective : certes n’était-elle peut-être pas tout à fait réaliste sur la toute première, mais j’aimais bien ses lignes de fuite dirigées vers le soleil, dans l’axe du perso. Je trouve que ça s’accordait bien avec l’image, ça servait bien la scène et pas choquant surtout si tu assumes complètement l’aspect fish-eye que tu voulais,  C’est un parti qui peut-être pris. Après tout, la réalité peut-être un peu distordue quand on a affaire à des super-héros. 
Je suis d’accord avec toi, ils semblent plus être là tout simplement, sur les dernières images. Par contre c’est bien que tu en aies rajouté et allongé.

Peut-être que ça vaudrait le coup de faire la même chose avec ta toute première perspective, ne mettant pas toutes les fenêtres du début qui les rendre peut-être trop présents et en perdant le sommet dans la brume ?

en tout cas tu as là une belle image de laquelle se dégage vraiment quelque chose.
 

Modifié par albarjav
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Merci énormément à chacun pour vos retours !
De mon côté, j'ai fait d'autres tests mais je n'ai rien eu de convainquant. J'ai malgré tout encore hésité entre la 2 et la 3, et au final j'ai pris la 2.

Donc voilà mon avancé. J'ai commencé à nettoyer mon personnage principal, et j'ai commencé le fond. Il me reste encore les bâtiments du dernier plan. C'est vraiment une galère à faire ! J'espère qu'il n'y a rien de trop important niveau perspective qui vous choquera, mais je trouve le résultat pas si mal pour le moment 🙂

Et aussi, merci @gloria_a pour ton ressenti concernant le bandit. Je vais y travailler par la suite 🙂

challenge16-3-wip5.jpg.3eb590bb89fcc96a50c41decb27fddfa.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'expression de désinvolture que tu as donné à ton perso. À cela il faudrait ajouter une mine grimaçante à ton gars par terre pour renforcer le tout. Par contre la position de son pied au sol me choque. J'ai l'impression qu'elle a la jambe complétement disloquée. Aussi le bâtiment à gauche me parait faux en perspective. Comment peut-on voir son côté droit aussi fort alors qu'à quelques mètres on voit l'autre côté sur les bâtiments .Pour quoi ne pas l'enlever tout simplement. Un peu comme ça ( très vite fait )

image.png.6372c4df8083cd24cb3e3874cf125d6c.png

Modifié par stefou
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli modif @stefou j adhère, je rajouterai juste que j ai l impression que tout est super sombre non? Faudrait quelques touches de lumière en haute des personnages meme si j imagine que la lumière vient du haut et peut être d ailleurs… sinon du beau projet en perspective 

  • Merci ! 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou Merci pour tes remarques. Je pense en effet qu'enlever le bâtiment en question est mieux 🙂
Et pour la jambe/pied, c'est vrai que la posture parait extrême... Mais sur ton exemple, ça me semble trop droit bizarrement et le pied me parait trop petit par rapport à la perspective. Peut-être que je suis trop habituée à la version actuelle, je dois probablement laisser reposer mon oeil 😛
Dans tous les cas je vais essayer de faire un entre deux je pense, et trouver d'autres références. Merci en tous cas !

Je suis d'accord avec toi @tonysonictheone, tout me semble trop sombre aussi, je vais ajuster au fur et à mesure 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le pied je l'ai fait vite fait et il n'est pas parfait c'était juste pour te montrer sa position. C'est vrai que des fois on est tellement dans l'illus qu'on finit par ne plus voir les défauts. Change la position et fais un avant/après tu verras que son pied était dans une position impossible surtout en équilibre uniquement sur cette jambe.... Sinon c'est top ça promet !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, vraiment trop cool cette illustration !!!

Je suis assez d'accord avec les remarques de Stefou, même si tu fais une position un peu extrême je pense que tu gagnerais à revoir un poil ton pied, histoire que ça interpelle moins. Je t'ai fait une suggestion vite fait mais je suis vraiment pas une experte en anatomie 😬 alors le plus simple reste encore d'essayer de te prendre en photo en contre plongée dans cette posture.

(Vu la position de ton bassin je dirais que ton pied serais idéalement face à nous, certainement qu'il peut-être encore plus tourné sur notre droite, à tester!)

image.png.0e65c373b8d27cf195d7ca54e97e61ea.png

  • J'aime 4

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @elia, c'est justement ce que j'avais en tête quand je parlais d'un entre deux. Merci pour ton aide et ton rapide croquis 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as déjà pas mal avancé et ton niveau (vu l'image actuelle) est meilleur donc j'ai pas grand chose à commenter. Tu peux éventuellement éclairer les valeurs des objets proches des bras en raison de leur luminescence et refiler un masque de bandit (un truc à la zorro) au personnage à terre pour que l'on comprenne bien que c'est un méchant à la base 😊

Tu as déjà choisie les couleurs de ta composition ?

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Mello 🙂
En effet, je vais continuer le travail des valeurs, et je vais modifier le bandit pour qu'on comprenne mieux le personnage 🙂
Et pour les couleurs, non pas encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, superbe avancée ! Et les immeubles rendent super bien comme ça !

Je rejoins les autres pour cette histoire de pied et je trouve également le bras droit un peu long, on a l'impression qu'il arrive presque au niveau du genou...

Hâte de voir la suite 😊

Modifié par Oddelash
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucie.dhz.san Salut !

Le choix du point de vue, et la pose du personnage est vraiment bon, c'est original et intéréssant ! La composition dans son ensemble est très sympa !

En regardant ton rendu, je me faisais une réflexion sur le visage du 1er plan. Comme il est très proche de nous, je me demande si il ne devrait pas être contraint à une perspective un peu  plus prononcé. Je te joins une image pour illustrer ce que je veux dire, la 1ere image est avec un visage où la profondeur de champ est désactivé, et la 2eme avec la profondeur activé.

Mais, vu que tu as une focal assez prononcé comme on peut le voir avec les batiments, j'ai quand même un doute sur ce que je dis (j'ai peur de t'induire en erreur).

En tout cas bonne continuation sur ton illu, c'est assez bien parti 😁 👍
 

2 perspectives.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Modefact! Merci beaucoup pour cette piste, tu as sans doute raison 🙂  Je vais garder ton exemple sous le coude et je vais faire des tests ! Au pire, si je n’y arrive pas ou si ça rend trop « bizarre », je laisserai à peu près tel quel 🙂 

Décidément, je ne me suis vraiment pas simplifiée la tâche avec cette perspective 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top! hâte de voir la suite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien 🙂
Je n'ai pas encore terminé, mais j'ai bien avancé donc je vous montre quand même où j'en suis 🙂

Il me reste la rose, les fleurs dans ses cheveux, repasser un peu sur son visage, et... Le bandit qui met fait un peu peur ahah
J'espère que la nouvelle pose vous convaincra tous. J'ai aussi changé sa deuxième jambe et un peu son angle car je n'arrivais pas à dessiner la chaussure avec la perspective.
J'ai aussi changé sa main, car même si elle me plaisait et donnait un air très désinvolte, ça ne me paraissait pas réaliste par rapport à la posture et à la perspective.

Je sens que la mise en couleur va être longue 🫠😬

challenge16-3-wip6.jpg.12cca2fe6f0ca0612bb36a80770a7b3e.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah voilà ! Le pied est enfin dans une bonne posture ( même si en chipotant je trouve le bout un peu carré 😜 ) et la perspective ne me choque plus ! Bravo !!! Tu as vraiment bien tout amélioré. Une mention spéciale à ton effet magique très réussi. Hâte de voir la colorisation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh waw j’adore ! Hâte de voir en couleur 😇

franchement t’as tout bien corrigé ! Gg

  • Merci ! 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop stylé ! J'adore les mains lumineuses !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien parti, j'adore la contre plongée ^^ 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Après avoir changé 1000 fois d'avis sur la couleur, je reviens avec la version finalisée de mon dp 🙂
Je n'ai pas réussi à donner un air grimacé à mon bandit, mais j'ai essayé de le rendre un peu plus effrayant et repoussant. J'ai aussi ajouté un accessoire qui suppose qu'il n'est pas un civil quelconque 🙂 Et j'ai retravaillé un peu la perspective de son visage, surtout au niveau du nez, pour coller un peu plus avec l'idée suggérée par Modefact 🙂
Bon dans l'ensemble, je suis satisfaite du résultat final, je pensais juste que ça m'aurait pris moins de temps quand même 😬

N'hésitez pas à me faire d'autres remarques si vous le souhaitez, même si j'espère ne plus faire de changement important 🤪
Merci à tous en tous cas pour votre aide et vos conseils !!

challenge16-3-1200px.jpg.bfb1a4b40671be6974727a9c3f3b174b.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...