Aller au contenu

WIP CHallenge #16 - L'Héritier


Drovek

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Merci Spartan et l'équipe pour ce super challenge :D

Je me lance dans ce concours avec un super vilain mis en scène. Je vous mets déjà mon character design, avec toute son histoire.

Le personnage sera peut être amené à évoluer, suivant la composition de ma scène.
La suite de mes postes seront sur les sketchs et thumbnails du combat final :)
Enjoy, et surtout bon courage à tous !

image.jpeg.706c0fd188e3659088dd6ddb2747e1e4.jpeg

image.jpeg.c92b39a20261179dcacf731d8663e05d.jpeg

Modifié par Drovek
Mise en page
  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alma, bienvenue ici :)
Oui tout à fait, j'ai deja une idée assez précise de la scène de combat finale.

Victor va littéralement écrabouillé le super-héro ! On verra dans le background le manoir du super héro en feu, puis des cadavres de toutes la famille :D
Ce n'est pas destiné a être mignon tout plein, plutôt très dark, sanglant. (il y a certainement pleins de références de films qui viennent en tête, ca fera partit de ma mood board que je posterai.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Drovek très propre ta planche de charadesign. Hâte de voir la mise en scène, ça va envoyer du lourd...

Bon courage

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Drovek, c'est prometteur. 
Je me demande si tu gagnerais pas en puissance si au niveau de sa silhouette tu créais un déséquilibre, actuellement les proportions sont assez similaire,
tout les formes ont plus ou moin le meme poids visuel. Tu gagnerais a essayer la technique de chara qui consiste a jouer sur le "petit, moyen, grand " 
Par ex, si tu lui fait des jambes beaucoup moins imposante tout en restant musclé , son torse paraitrait encore plus gigantesque et on aurait l'impression de puissance qui vient de ses bras monstrueux. 🙂 

Ca reste qu'une piste de recherche ^^ en tout cas bon challenge. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @louki, merci pour ton retour ! C'est une bonne idée, qui m'a été suggéré il y a peu :D Je vais essayé de ne pas trop caricaturé le personnage, même si le thème pousse un peu a cela. 
Je vais prendre exemple sur des héros ou vilains assez grand pour voir leur proportions (comme Hulk, Surtur ou autre). Je ne suis pas expert en charadesign, surtout en planche de concept. Une fois l'illu commencé, je vais avoir mieux en tête les proportions :)

Je referai une passe sur ma planche pour l'adapter.

En tout cas, voila contre qui ce cher Victor combat, je vous présente Etoile.

image.jpeg.a84f2fe28a94e4eb22d7c1f5714316b3.jpeg

Les autres planches de recherches arrivent soon :p

Modifié par Drovek
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de la morphologie du vilain, VIctor, pour ressembler un peu plus a un monstre. (Maj de la première planche)

Encore quelques trucs a modifier, au niveau du torse et des jambes, mais je trouve le buste, et les bras bien plus cohérents.

image.jpeg.8681f0df43e9c8175a831d7237c17c5e.jpeg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est chouette comme ça.

Pour ta compo, est-ce que tu penses garder l’ambiguïté entre son côté méchant et l'autre normal?

  • J'aime 1

un lien vers mon site :      https://www.almagastrein.com/

Ici ma chaine youtube où vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alma ! Oui je vais garder le coté humain avec le bras démoniaque ! Dans mon histoire, Victor n'a pas le total potentiel de ses pouvoirs tant qu'il n'a pas tué Etoile.

En parlant d'étoile, petit wip de la planche de personnage. J'ai encore pas mal de trucs a faire, notamment le détail de l'épée, et les deux têtes en haut, pour montrer la "transformation" de sa coiffure.

image.jpeg.69a3eaa20c6bfa4af10b005bcb1908af.jpeg

Modifié par Drovek
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien classes tes perso. Et c'est cool ce lore que tu as inventés, ça rajoute de la profondeur.

Le vilain est vraiment mieux, je trouve qu'il fait assez "statique" on ne ressent pas le poids sur ses jambes (il doit peser un bon 200kg ton Victor 😄) ça serait intéressant de rendre sa pose plus crédible sur ce point la.

Sinon son design est top et ces vêtements également.

Hâte de voir la suite

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gox ! Merci pour ton retour ! :)
Ouai je sais bien que Victor est un peu trop statique, surtout comparé a Etoile, mais je vais faire les bonnes poses dynamiques dès que je passe aux sketchs !

Si j'ai le temps, je peaufinerai les planches de concepts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces planches @Drovek!

Tes charadesign sont très propres 💪

  • Merci ! 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici !

Voila la planche de deux sketchs pour l'illustrations de nos deux antagonistes !

Il me semble avoir vu passé que @Spartan de DPSchool autorisait la réalisation d'une illustration avec les deux personnages, héros et vilain. Corrigez moi si je me trompe (si c'est le cas, je change)

image.jpeg.2f0712456cd63281f23f8c4309abc683.jpeg

Plus qu'a choisir... 

Modifié par Drovek
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes planches et chara design. Les 2 compo sont très cool, mais je vote pour la première en contre plongée. 

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une préférence pour la 1 où l'issue du combat est en suspens au contraire de la deux. Par contre je ne vois pas de trois

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je pense qu'il y a aucun pb a avoir deux perso, mais il faut pouvoir avoir un focus sur ton perso, et je pense que c'est le cas dans tes thumbnails,

Petite pref pour la 1 qui montre vraiment son immensité (qui est un de tes mots d'ailleurs :))

  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @istvan, @stefou et @eliapour vos retours !

a Stephou : j'ai oublié d'update, j'avais réalisé trois sketchs au départ, mais le premier n'était vraiment pas bien.

Je vais très certainement partir sur la 1, je choisirai ce soir avec un regard neuf. J'aurai du détail a rajouter sur la 1 car je dois intégrer le mot "sadique" qui est bien représenté dans la 2.

Si j'ai le temps, je réaliserai les deux compo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop stylé ! J'arrive après la bataille mais pour ce que ça vaut, je vote aussi pour la 1 ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici !

Petit update sur mon challenge !

J'ai donc repris le sketch 1 qui semblait le plus prometteur, et je l'ai décliné en deux autres versions afin de voir toutes les possibilités.

Je voulais également bien représenter les trois mots clefs que j'ai choisis pour ce personnage.

Je pense maintenant partir sur la 3eme version, qui me semble la plus prometteuse, en améliorant l'effet de contre-plongée qui sera renforcé avec l'architecture.

 image.jpeg.a9c543618a2a7c75134d32b5ac38be5d.jpeg

En parlant d'architecture, voici la planche de concept, et de story du Manoir de Victor ! 

Si j'ai le temps, je l'utiliserai pour mettre en avant mon héroïne.

image.jpeg.5b8802ae7011fe417020880932c3b020.jpeg

image.jpeg.c21b21938aee0a1bad2abc41c99e5eda.jpeg

Bonne journée, et bon courage à tous :)

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici !

Je passe enfin a l'illustration, après avoir faire la modélisation 3D du manoir, et travaillé le sketch et les positions des personnages, pour avoir les meilleurs lignes de forces et une compréhension de l'environnement avec les personnages.

image.png.4306ce989be20b4dfcfbc8c3dbb2db4c.png

image.jpeg.6fa6affa3fbb6e54317f29e8e335e302.jpeg

 

Et je me suis dis que j'aimais quand même beaucoup Etoile, mon héroine, alors si je trouve le temps, je partirai sur une illustration un peu basique, mais qui peut très bien fonctionner ! Voila un sketch qui m'a pop dans la tête durant ma 3D...

image.jpeg.435a3faa049271f67b1a3496d621c3ff.jpeg

 

Bonne journée, et bon courage à tous :)

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ici !

Voila un petit wip de l'illustration. J'ai aplatis tous mes calques pour pouvoir tester différentes lumières, ambiances, éclairage, et composition de l'image pour voir ce qui fonctionnais le mieux, en suivant mon idée d'origine.

Le résultat est ce wip, même si j'ai encore énormément de modifications, en particulier l'anatomie qui n'est pas au point.

image.jpeg.5de560e40366cc5544186a436c94bfc3.jpeg

J'ai encore une autre illustration en cours, mais pas assez avancé pour vous montrer un wip :p
La suite très vite ! bon courage à tous !

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woah ca envoi ! le mood est bien bien présent !!j'aime beaucoup l'ambiance . hâte de voir le reste 

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Drovek ! C'est très chouette, beau contraste de taille sur les 2 persos, ça marche bien, j'ai juste eu un peu de mal à lire la pose de la p'tite dame au premier plan, elle à peut être l'épaule gauche un peu trop relevée, et des p'tits highlights seraient les bienvenus je pense pour rendre sa pose plus lisible, ses cheveux à l'inverse me paraissent un peu trop éclairés 😉

 

Pour le gros vilain pas beau j'ai pas grand chose à dire, hormis peut être une petit higlight sur sa grosse main pour la détacher un peu plus, mais anatomiquement ça me parâit correc' 🙂

 

Bravo pour ton taff ! Hâte de le voir fini !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...